Transformer une chambre en véritable suite d’hôtel, c’est possible

Pour toutes les personnes qui aiment le confort et la décoration parfaite des suites d’hôtel de luxe, il est possible de s’en rapprocher en transformant sa chambre à coucher en suivant quelques petites astuces : découvrez comment faire.

Le lit : pièce maîtresse de la chambre

Transformer une chambre en véritable suite d’hôtel, c’est possible

Le lit est le premier élément que l’on remarque dans une chambre. Pour correspondre aux suites d’hôtel, celui-ci doit, si l’espace le permet, être de taille XXL. Le matelas doit être ultra moelleux, les draps propres et frais : pour rafraîchir la literie, on peut pulvériser quelques gouttes d’un mélange d’huile essentielle de lavande et d’eau.

Pour obtenir un véritable lit de chambre d’hôtel, il manque encore un détail : les coussins. Ceux-ci doivent être en nombre conséquent et parfaitement disposés afin d’inviter à la détente. Enfin, une tête de lit design vient habiller l’ensemble.

Penser à l’éclairage de la chambre

Transformer une chambre en véritable suite d’hôtel, c’est possible

Les suites de luxe sont connues pour leur grand confort et les détails design. Pour que la lumière ne vienne pas perturber un sommeil profond, il est préférable d’opter pour des double rail à rideaux : on peut ainsi monter un voilage et un rideau occultant.

Pour le côté design, il est possible de changer ses luminaires pour des modèles plus originaux : lampe de chevet en bois flotté, luminaires suspendus, ampoules, guirlande lumineuse dans un vase transparent, etc.

Les derniers petits détails

Transformer une chambre en véritable suite d’hôtel, c’est possible

Les détails comptent ! Pour terminer la transformation d’une chambre classique en suite d’hôtel de luxe, il faut ajouter des petites touches déco : des bougies, un bouquet de fleurs fraîches, une petite couverture douce sur une chaise, un plateau en bois pour les petits-déjeuners au lit… Bienvenue à l’hôtel !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *