Comment choisir un canapé pour son salon  ?

Publié le 15 mars 2021 par Floriane Guerin

Pour aménager son salon, le premier meuble auquel il faut penser est le canapé. Il permet en effet de donner de la convivialité à la pièce. Au-delà, il peut servir pour se reposer et pour accueillir les invités. Mais, acheter un canapé n’est pas une tâche banale. Plusieurs critères sont à prendre en compte comme la taille, le type, la couleur, le style, etc.

  • TUKAILAi Canapé 3 Place en Cuir Synthétique Lisse, Canapé et Divan de Salon avec Accoudoirs en Bois Massif et Cadre en Métal, Causeuse 1 Place Réception Bureau 158 * 61 * 65cm (Marron Foncé)
    Coussin super épais de 10 cm : le coussin super épais vous permet de vous asseoir pendant une longue période sans être fatigué(e) et sans qu’il ne s’affaisse. Cadre en maille de fer forgé : support en maille de fer, stable et ferme. Forte capacité de charge, anti-corrosion et antirouille. Recouvert de cuir synthétique de haute qualité : fabriqué en cuir synthétique de haute qualité avec une texture fine, résistante aux rayures et aux taches, facile à nettoyer. Facile à assortir à votre espace : il est facile à assortir à votre maison, votre bureau ou votre local commercial grâce à son aspect élégant, lisse et sobre. Une variété de tailles au choix : vous avez le choix entre des canapés 1, 2 ou 3 places. Vous pouvez assortir différents ensembles de canapés selon vos besoins, tels que 3 + 2, 1 + 2 + 1 et autres.
  • INTENSE DECO Canapé Club 3 Places William Vintage
    Dimensions: L195 x P84 x H85 cm Matière: Microfibre (100 % Polyester) Livraison en France Métropolitaine uniquement hors Corse. Livraison au pas de porte de votre domicile (rez-de-chaussée).

Vous avez envie de prendre un canapé pour votre salon ? Découvrez ici quelques paramètres que vous devez prendre en compte pour choisir le canapé idéal.

Comment choisir un canapé pour son salon  ?

Pensez à la taille du canapé

La taille de votre canapé doit pouvoir s’accorder avec l’espace disponible dans votre intérieur. C’est le premier critère à prendre en compte pour choisir ce meuble pour votre salon. Afin de trouver la bonne taille, il est conseillé de faire un métré dans votre intérieur. Cela vous permet d’avoir une idée précise des dimensions dont vous disposez et d’acheter un canapé qui participera à votre confort. En effet, n’oubliez pas que le canapé ne peut pas être le seul meuble du salon. Il doit rester de l’espace pour la télé, une table ou même une petite bibliothèque.

Lorsque vous choisissez un canapé au hasard, vous risquez de vous retrouver trop serré dans votre propre salon, d’avoir les jambes collées à la table basse… Le cas échéant, vous courrez le risque de vous assoir sur un meuble qui, dans la pièce, ne donne pas du tout une belle image vu sa taille minuscule dans le salon gigantesque. Trop grand c’est étouffant, trop petit c’est ridicule. Visez le juste milieu.

Lorsque vous prenez les dimensions pour votre intérieur, évitez par-dessus tout de vous contenter de l’espace disponible dans la chambre. Tenez compte du passage disponible pour faire entrer le canapé dans votre logement. Le cas échant, vous risquez d’avoir de sérieux ennuis pour faire entrer le fauteuil.

La forme du canapé

Comment choisir un canapé pour son salon  ? #2

Voulez-vous un canapé modulable ? Avez-vous plutôt envie d’un canapé convertible, d’un canapé panoramique ou d’un canapé d’angle ? Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez sur le marché. Seulement, encore une fois, l’espace compte beaucoup. En effet, un canapé lit par exemple exige assez d’espace dans la chambre. Il est vrai que vous en trouverez sous un style minimaliste, mais vous risquez de ne pas vraiment être à l’aise en vous y reposant. Lorsque votre salon n’est pas très grand, un canapé d’angle convertible ou un canapé clic clac s’accorde plus à votre besoin.

Dans le même ordre d’idée, un canapé L peut parfaitement faire l’affaire. Il vous permet d’occuper une partie de la chambre tout en gardant de l’espace pour d’autres meubles. Si vous avez envie d’être original, vous pouvez commander un canapé en forme de bouche pour amuser vos invités.

Visitez https://www.takanap.com pour choisir un canapé parfait pour votre salon et profiter du service de livraison sur toute la France.

Le style du canapé

Il existe plusieurs styles de canapés. Du vintage au moderne, vous en aurez plein la vue. Ce qu’il faut quand même retenir à l’esprit, c’est que chaque style de canapé correspond à une vision de l’intérieur. L’avantage ici, c’est que la plupart des formes de canapé sont déclinées sous plusieurs styles, ce qui vous laisse le champ libre pour toutes les combinaisons.

Pour insuffler une ambiance nordique à votre intérieur, un meuble de style scandinave avec ses couleurs très claires et épurées fera surement votre bonheur. Le vintage par contre est idéal pour les férus de la mode rétro.

  • INTENSE DECO Canapé d’angle Droit Convertible Marius Blanc
    Dimensions: L275 x P202 x H90-70cm Matière: Synthéthique (Polyuréthane) Livraison en France Métropolitaine uniquement hors Corse. Livraison au pas de porte de votre domicile (rez-de-chaussée).
  • OFCASA Canapé 3 places en similicuir rembourré avec oreillers, fauteuil, canapé 3 places pour salon, bureau, jardin, marron foncé
    Canapé en cuir synthétique : avec sa surface en cuir synthétique doux et respirant, ce canapé est facile à entretenir et à nettoyer, simple et élégant. Il peut être facilement assorti à une variété de styles d’intérieur. Canapé rembourré avec oreillers : avec un coussin amovible en éponge douce de 10 cm d’épaisseur comme siège rembourré et un oreiller de 5 cm comme dossier, le canapé rembourré vous offre un confort ultime et peut être placé partout où vous en avez besoin. Canapé avec accoudoirs en métal : fabriqué en métal durable avec accoudoirs recouverts de bois massif, ce canapé 3 places assure stabilité et durabilité, détente et confort. Canapé 3 places : parfait pour le salon, la chambre, la chambre d’amis, l’appartement, la pièce d’appoint, le salon, le jardin, la terrasse, le bureau, les réunions d’affaires, la réception et la salle d’attente comme canapé 3 places, canapé de jardin, fauteuil rembourré. Vous offre un espace confortable pour vous détendre dans la vie bien remp Dimensions du canapé : 160 x 60 x 80 cm ; hauteur de l’accoudoir : 53 cm ; dimensions de l’oreiller : 58 x 40 x 5 cm. Assemblage facile nécessaire (40 min par 1 personne). Si vous avez des questions sur ce canapé 3 places, n’hésitez pas à contacter le service client OFCASA