Comment choisir un canapé pour son salon ?

Pour aménager son salon, le premier meuble auquel il faut penser est le canapé. Il permet en effet de donner de la convivialité à la pièce. Au-delà, il peut servir pour se reposer et pour accueillir les invités. Mais, acheter un canapé n’est pas une tâche banale. Plusieurs critères sont à prendre en compte comme la taille, le type, la couleur, le style, etc.

  • vidaXL Canapé Chesterfield 2 Places Similicuir Marron Salon Salle Séjour Sofa
    Couleur : Marron, Hauteur du dossier : 41 cm Matériau : Rembourrage en cuir artificiel + cadre en bois, Hauteur du siège à partir du sol : 43 cm Dimensions totales : 145,5 x 76 x 70 cm (l x P x H), Épaisseur du coussin de siège : 10 cm Largeur du siège : 110,5 cm, Facile à assembler Profondeur du siège : 55,5 cm, Matériel: Polyester: 100%
  • tendencio Canapé d'angle 6 Places CAARIA Noir Simili Cuir Moderne avec têtières réglables
    Grand canapé d'angle 6 places Assise en simili cuir noir avec coutures blanches. Têtières réglables en hauteur côté 3 places : 320 cm - côté 2 places : 253 cm - hauteur : 80-90 cm Livraison au pied du domicile sur palette.

Vous avez envie de prendre un canapé pour votre salon ? Découvrez ici quelques paramètres que vous devez prendre en compte pour choisir le canapé idéal.

Comment choisir un canapé pour son salon ?

Pensez à la taille du canapé

La taille de votre canapé doit pouvoir s’accorder avec l’espace disponible dans votre intérieur. C’est le premier critère à prendre en compte pour choisir ce meuble pour votre salon. Afin de trouver la bonne taille, il est conseillé de faire un métré dans votre intérieur. Cela vous permet d’avoir une idée précise des dimensions dont vous disposez et d’acheter un canapé qui participera à votre confort. En effet, n’oubliez pas que le canapé ne peut pas être le seul meuble du salon. Il doit rester de l’espace pour la télé, une table ou même une petite bibliothèque.

Lorsque vous choisissez un canapé au hasard, vous risquez de vous retrouver trop serré dans votre propre salon, d’avoir les jambes collées à la table basse… Le cas échéant, vous courrez le risque de vous assoir sur un meuble qui, dans la pièce, ne donne pas du tout une belle image vu sa taille minuscule dans le salon gigantesque. Trop grand c’est étouffant, trop petit c’est ridicule. Visez le juste milieu.

Lorsque vous prenez les dimensions pour votre intérieur, évitez par-dessus tout de vous contenter de l’espace disponible dans la chambre. Tenez compte du passage disponible pour faire entrer le canapé dans votre logement. Le cas échant, vous risquez d’avoir de sérieux ennuis pour faire entrer le fauteuil.

La forme du canapé

Comment choisir un canapé pour son salon ? #2

Voulez-vous un canapé modulable ? Avez-vous plutôt envie d’un canapé convertible, d’un canapé panoramique ou d’un canapé d’angle ? Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez sur le marché. Seulement, encore une fois, l’espace compte beaucoup. En effet, un canapé lit par exemple exige assez d’espace dans la chambre. Il est vrai que vous en trouverez sous un style minimaliste, mais vous risquez de ne pas vraiment être à l’aise en vous y reposant. Lorsque votre salon n’est pas très grand, un canapé d’angle convertible ou un canapé clic clac s’accorde plus à votre besoin.

Dans le même ordre d’idée, un canapé L peut parfaitement faire l’affaire. Il vous permet d’occuper une partie de la chambre tout en gardant de l’espace pour d’autres meubles. Si vous avez envie d’être original, vous pouvez commander un canapé en forme de bouche pour amuser vos invités.

Visitez https://www.takanap.com pour choisir un canapé parfait pour votre salon et profiter du service de livraison sur toute la France.

Le style du canapé

Il existe plusieurs styles de canapés. Du vintage au moderne, vous en aurez plein la vue. Ce qu’il faut quand même retenir à l’esprit, c’est que chaque style de canapé correspond à une vision de l’intérieur. L’avantage ici, c’est que la plupart des formes de canapé sont déclinées sous plusieurs styles, ce qui vous laisse le champ libre pour toutes les combinaisons.

Pour insuffler une ambiance nordique à votre intérieur, un meuble de style scandinave avec ses couleurs très claires et épurées fera surement votre bonheur. Le vintage par contre est idéal pour les férus de la mode rétro.

  • vidaXL Canapé d'angle de Salon Chesterfield 6 Places Cuir Artificiel Noir
    Couleur : Noir, Hauteur du siège à partir du sol : 42,5 cm Matériau : Rembourrage en cuir artificiel + cadre en bois, Épaisseur du coussin de siège : 9,5 cm Dimensions : 260 x 205 x 73 cm (L x l x H), Facile à assembler Profondeur du siège : 55 cm, Matériel: Coton: 4%, Polyester: 2%, PVC: 94% Hauteur du dossier : 41 cm
  • vidaXL Canapé Sectionnel 3 Places Similicuir Noir Salon Canapé d'angle Sofa
    Couleur : noir Matériau de la structure : lattes en contreplaqué et bois de pin et pieds en fer chromé Avec rembourrage en cuir artificiel haute qualité Taille globale : 188 x 122 x 77 cm (L x l x H) Taille du siège : 168,5 x 56,5 cm (L x P)