Les décorations d'intérieur tendance : tout un art !


Que vous déménagiez ou que vous vouliez tout simplement changer de décor, la maîtrise de l’agencement et de la décoration de votre intérieur mérite amplement que vous vous y attardiez. En effet, l’intérieur de notre maison, que cela soit notre chambre ou notre living room, représente nos traits de caractère et nos passions. Ainsi, voici une liste des décorations d’intérieur tendance qui peuvent s’adapter à chacun de vos styles.

Les meubles scandinaves

Ils ont fait fureur depuis quelques années. Que cela soit en cuisine, dans le living room ou même dans une chambre, les meubles scandinaves font leur effet et rendent votre intérieur plus cosy. Il s’agit notamment de meubles en bois et en tissu, qui combinés à certaines couleurs donnent un air chaleureux à votre intérieur.

Une déco variée : meubles, tableaux, luminaires

Ces meubles scandinaves peuvent être des chaises, des tables basses, des chaises de bar et même des fauteuils et des canapés. Ils possèdent des lignes épurées qui prônent, en quelque sorte, le minimalisme. Bien qu’ils soient simples, les meubles scandinaves associés à des couleurs claires et de la lumière, et même à des décorations murales plus modernes à découvrir à la fin de l’article, comme un tableau de moto par exemple, offrent un cachet visuel indéniable.

Les décorations d'intérieur tendance : tout un art !

Privilégiez le vert

Les plantes sont tout à fait adaptées tant pour un style fantaisiste qu’un style discret. En effet, elles peuvent aussi bien servir de jardin d’intérieur que de bouffée d’air dans un style industriel. Si vous préférez le concept minimaliste, vous pouvez toujours opter pour des cactus.

Plusieurs choix s’ouvrent à vous : vous pouvez non seulement suspendre et accrocher vos plantes sur les murs, mais aussi les poser tout simplement sur une table ou une étagère ou encore les disposer en jardinière. Tout dépend du style que vous voulez faire ressortir.

Les couleurs tendance

Le bleu ardoise

Très souvent utilisé dans les chambres à coucher, le bleu ardoise s’adapte aussi parfaitement au living room. En fait, cette couleur est basée sur du gris foncé et une teinte de bleu. Associée à des meubles en bois, cette couleur offrira un décor tout autant convivial à votre intérieur grâce à un beau contraste.

Le taupe

Désormais devenue un grand classique, la couleur taupe est une couleur passe-partout. Étant mi-gris et mi-beige, le taupe peut être le fond adéquat pour différents types de décor. Cette couleur procure une sensation de décontraction tout en rappelant la nature.

Le blanc

Cette couleur reste incontournable. Rendant votre intérieur plus spacieux et lumineux, la couleur blanche est la couleur basique en termes de décoration. Associée à une couleur plus vive ainsi que des matières naturelles, le blanc donnera à votre intérieur un style épuré.

Les tonalités nude

Elles prennent de plus en plus de place dans la déco actuellement. Du fait qu’ils sont plus faciles à marier, les tons neutres et les couleurs poudrées sont aujourd’hui plus exploités et utilisés dans les salons et les chambres.

Les motifs imprimés

Utilisés en papier peint ou pour les coussins, les motifs imprimés sont une forme audacieuse de décoration d’intérieur. En effet, ils jouent sur l’irrégularité des formes pour affirmer sa personnalité. Ces motifs imprimés sont adéquats pour tout type de style d’intérieur (scandinave, industriel, hippie, etc.).

Les décorations murales

Les décorations murales sont les pièces maîtresses d’une décoration d’intérieur. En effet, elles redonnent vie à la pièce et offrent un certain sentiment aux visiteurs qui y rentrent. Elles permettent également de montrer et de partager à vos visiteurs votre passion et votre vie.

Les horloges

Pour faire ressortir un style industriel à votre intérieur, rien de mieux que d’accrocher des horloges à vos murs. Effectivement, opter pour des horloges géantes en bois ou en métal avec un fond de brique rouge permettra de réussir à faire ressortir à 100% le style industriel recherché.

Les étagères triangle

Idéales pour la décoration ainsi que pour le rangement, les étagères peuvent également apporter leur touche perso à votre espace de vie. En forme de triangle et faites principalement en bois, ces étagères renforceront le style scandinave de votre intérieur. En forme d’équerre et en acier noir, ces étagères apporteront cette fois un style industriel.

Les cadres à photo

Ces cadres à photo permettront de redonner vie à vos moments les plus précieux. En outre, ils donneront à vos invités un petit aperçu de ce qu’est votre vie avec votre famille et vos amis. Utilisez des couleurs de cadre en harmonie avec le style d’intérieur et le tour est joué. Vous pouvez également mixer les cadres à photo en mode paysages et verticaux.

Les guirlandes lumineuses

C’est une décoration créative qui permet de ne pas apporter de grandes modifications à votre intérieur. Faciles à installer, ces guirlandes lumineuses apporteront une petite touche à vos murs fades ou nus. En plus de cela, ces décorations lumineuses peuvent prendre toute forme et toute taille, ce qui permet de faire ressortir n’importe quel dessin adapté à la taille de votre mur.

Les décorations d'intérieur tendance : tout un art ! #2

Les tableaux déco de véhicules

Eh oui, décorer son intérieur quand on est fan de moto, de voiture et de vitesse est aussi possible ! Optez donc pour un tableau moto, voiture ou même bateau pour partager votre passion du sport et de la mécanique à vos invités. Vous leur donnerez également cette sensation de liberté et de puissance en conduisant un bolide rien qu’en accrochant ce tableau à votre mur.

Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs pour s’adapter non seulement à vos murs mais aussi aux couleurs de ceux-ci. Vous êtes plutôt un motard racer ? Optez pour un tableau de moto vintage du style Harley Davidson. Si, au contraire, vous êtes plutôt un motard fan de sport extrême, choisissez un tableau de moto-cross.

Bref, voilà donc un guide sur les différentes tendances de la déco intérieure. En résumé, cette dernière doit surtout se baser sur votre style et vos passions. Que vous soyez amateur de mécanique, de musique ou bien de cuisine, vous pourrez toujours adapter votre intérieur en jouant sur les couleurs ainsi que les meubles et les décorations murales que vous utilisez.

L’objectif reste de retrouver la paix, quelle qu’elle soit, quand vous rentrez chez vous après une grosse journée.