Aménager un espace home-cinéma avec des mobiliers industriels

Cinéphile ou non, un espace home-cinéma est toujours le bienvenu dans la maison. Faisant partie intégrante de votre décoration intérieure, il se doit d’être élégant et convivial. Aménager un espace home-cinéma chez soi, c’est aménager un endroit propice à la détente où on va pleinement apprécier un film à la maison, bien assis dans un confortable canapé.

  • Meuble TV LED en MDF avec 4 Compartiments de Stockage + 2 Portes sur Salon et Chambre à Coucher, 230 x 35 x 53 cm (Blanc)
    Dimension Poids du produit 40 kg 230 cm Longueur x 35 cm Largeur x 53 cm Hauteur NoirBlanc MarronBlanc GrIsBlanc Blanc Scene Applicable Ideal pour salle de sejour salon et chambre a coucher etc LED Leclairage LED optionnel ajoutera un look moderne a votre salon et mettra en valeur vos decos Design Le meuble TV est livre avec etagere en verre avec retroeclairage multicolore telecommande pour changement de couleur portepousser pour ouvrir le systeme les pieds et tous les accessoires necessaires pour monter le support TV Stockage Avec 4 Compartiments de Stockage et 2 Portes ce qui permet beaucoup despace pour stocker lecteur DVDBluray Boitier TV consoles de jeu enceinte cinema ce qui permet beaucoup despace pour stocker lecteur DVDBluray Boitier TV consoles de jeu enceinte cinema
  • [en.casa] Meuble TV à 2 Portes Meuble de Rangement Design pour Salon avec 2 Espaces de Stockage 2 Passages de Câble Panneau de Particules Métal 39 x 160 x 35 cm Effet Chêne Rustique Anthracite
    Notre meuble de salon pratique et décoratif sera un accessoire parfait pour votre intérieur. Description :- meuble de rangement de style intemporel- doté de 2 portes (s’ouvrent séparément)- avec 2 espaces de stockage supplémentaires- 2 passages de câble est intégrés- montage simple et rapide Matière :- meuble : panneau de particules mélaminé- pieds : métalDimensions (hauteur x largeur x profondeur) :39 x 160 x 35 cm Couleur : effet chêne rustique / anthracite Produit de la marque :[en.casa]

A ce sujet, deux solutions s’offrent à vous, soit vous l’aménagez dans votre salon, soit vous l’aménagez dans une pièce indépendante. Le présent article vous aidera dans la réalisation du vôtre, grâce à ces quelques conseils et astuces.

Aménager un coin home-cinéma dans le salon

Envie de créer un espace home-cinéma dans votre salon ? Quelle que soit sa superficie, sachez que ce n’est pas sa taille qui compte pour mener à bien un tel projet, mais la façon dont vous organisez l’espace. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un immense salon pour pouvoir bénéficier de tous les plaisirs d’un système home-cinéma. Si vous avez un petit espace, il va falloir optimiser le moindre mètre carré pour obtenir un résultat plus esthétique.

Avant de commencer, il est important de réaliser un plan détaillé de la pièce pour faciliter la disposition des meubles. Choisissez le coin le plus sombre dans la pièce pour aménager votre coin home-cinéma. Le téléviseur ne doit pas être installé face à un miroir ou une fenêtre pour éviter les reflets. En matière d’image, vous avez le choix entre un téléviseur et un vidéoprojecteur. Misez sur un meuble TV pratique et fonctionnel si vous choisissez un téléviseur.

Avec des mobiliers industriels que vous pouvez acheter dans le magasin barak 7, vous allez pouvoir économiser. Cette option est recommandée pour ceux qui ont un salon de grande taille. Par contre, le vidéoprojecteur est dédié aux petits espaces vu qu’il est installé sur un support au plafond.

Aménager un espace home-cinéma dans une pièce indépendante

Si vous voulez créer un espace home-cinéma indépendant chez vous, il va falloir choisir l’endroit idéal, c’est-à-dire la pièce à l’écart de l’agitation de la maison. Les pièces adaptées et qui conviennent le mieux à ce projet sont les combles et le garage vu que ces deux pièces sont peu servies par la lumière naturelle. L’idée d’aménager une pièce en espace home-cinéma est de pouvoir retrouver l’émotion du cinéma dans le confort de sa maison, comme si vous êtes dans une véritable salle de cinéma.

Comme vous avez toute la pièce pour installer votre home-cinéma, vous pouvez ainsi y intégrer tout ce que vous voulez pour vous sentir bien. Afin d’y créer une ambiance cocooning, vous pouvez ajouter à la fois des canapés bas modulables, des matelas canapés et des poufs. Concernant le matériel, choisissez-le en fonction des dimensions de la pièce. A noter que la largeur de votre écran est l’élément qui déterminera la distance entre l’écran et les fauteuils.

Ce n’est pas tout, pour plus de confort, vous devez ajouter à cette distance une largeur de passage de 80 cm environ derrière les fauteuils. Le dernier point et non des moindre est l’isolation acoustique. Une fois encore pour votre confort dans votre salle de cinéma, il faut que cette dernière soit bien faite.

  • VASAGLE Meuble TV avec LED, Table Télé Moderne pour Les Téléviseurs Jusqu’à 70 Pouces, avec Étagères Ouvertes en Verre, 2 Placards avec Portes, 160 cm, pour Salon, Chambre, Blanc LTV331T10
    [Créez de l’ambiance] Les lumières LED intégrées à l’arrière du meuble TV VASAGLE ne nécessitent aucune installation. Il y a 6 couleurs différentes pour créer l’ambiance qui correspond à votre humeur, sans vous déranger lorsque vous regardez la télé [Télécommande] Pratique ! Il est possible de changer les lumières de cette table télé depuis 5 m de distance, sans avoir à toucher directement le récepteur. Il suffit d’utiliser la fonction mémoire et les boutons pour régler la luminosité et passer d’un mode à l’autre [Pour ranger et exposer] Grâce à ses 2 placards et ses compartiments ouverts, vous pouvez facilement ranger vos affaires tout en mettant en valeur vos objets de décoration préférés. Les étagères en verre sont réglables sur 3 hauteurs [Stable et facile à entretenir] Fabriqué en panneau d’aggloméré résistant et doté d’une structure stable, ce banc télé supporte jusqu’à 90 kg. Les étagères en verre et les panneaux plaqués sont faciles à nettoyer avec un chiffon humide [Parfait pour tous les intérieurs] Mesurant 40 x 160 x 60 cm, ce meuble TV avec LED convient aux téléviseurs jusqu’à 70 pouces, idéal pour les salons, les chambres ou les home cinémas. Rendez plus belles vos soirées cinéma ou vos sessions de jeu
  • SIRHONA Meuble TV LED Noir, Banc TV 140x35x51cm, Éclairage LED RGB avec Couleur réglable, Capacité de Charge 30 kg, Convient pour Salon ou Chambre
    Dimension – Dimension de meuble TV (L x l x h): 140x35x45cm, capacité de charge 30KG, noir classique et généreux, la conception esthétique linéaire lisse améliore votre goût de la famille. Matériaux excellents – La surface du meuble est d’un noir lisse et l’intérieur est noir mat. Le matériau MDF noir a des fonctions anti-rayures et anti-salissures, il est donc facile à nettoyer et à essuyer. Bande lumineuse LED – Equipé de bandes lumineuses LED RVB aussi d’une télécommande, couleur ajustée, il y a 16 couleurs au total. La longévité d’utilisation très longe, vous apporte une surper expérience de visionnage. Grande espace – L’étagère en verre ouverte offre suffisamment d’espace de stockage et a une bonne capacité de chargement, qui peut contenir des livres et des lecteurs de CD. Structure stable – L’intérieur du meuble TV est également équipé de charnières de haute qualité, l’extérieur a des pieds d’armoire stables, ce qui garantit l’ouverture et la fermeture en douceur du meuble TV et l’excellente stabilité.