Les conseils et astuces pour rendre une grande chambre cosy

Il n’est pas toujours évident d’accoucher d’une décoration chaleureuse, surtout pour une grande chambre. Cependant, il suffirait de quelques astuces design pour la changer en un véritable cocon cosy, comme on les aime. Plusieurs sont les astuces et les conseils qui entrent en jeu pour arriver à cette fin. Ce sont, entre autres, le choix de la bonne palette de couleurs, la maîtrise des sources de lumière, l’association des textures et des imprimés, la nécessité ou non des plantes d’intérieur et autres.

  • MEUBLE COSY Grand Espace Armoire Chambre métallique 3 Couches Meubles de Rangement pour Salon 2 Portes Buffet Cuisine
    Dimensions: 80x40x101.5cm(LxPxH) cm. Grand Espace Armoire métallique, 1 pc/ctn. Couleur: Noir. Détails: Ce buffet Salon en métal avec 3 étagère, un protecteur en plastique au bout des pieds pour éviter que votre sol soit rayé. Matériaux: ce meuble de rangement est entièrement métallique, ce qui le rend robuste, avec un revêtement en peinture époxy qui lui confère une belle apparence et une finition nette. Acier stable d'une épaisseur de 0,5 mm, capacité par étage d'environ 50 kg. Construction robuste, traitement de haute qualité, facile à nettoyer. Assemblage Facile : Ce meuble est facile à assembler avec les outils nécessaires et les instructions fournies dans l'emballage, ou vous pouvez consulter la vidéo d'assemblage. Utilisation: Ce produit convient aux maisons, aux écoles, aux dortoirs et aux bureaux. Ce meuble facilite le rangement de nombreux objets pour un espace plus propre et mieux organisé.
  • MEUBLE COSY Banc Coffre Rangement en Velours Banquette Tabouret Design avec Pieds Métallique Chaise Salle a Manger Vert
    UNE BOÎTE, DE NOMBREUX VISAGES : Qu'il s'agisse d'un repose-pieds confortable dans le salon, d'un meuble à chaussures dans le couloir, d'un coffre dans la chambre ou d’une boîte de rangement pour les jouets, ce banc est vraiment polyvalent ! AJOUTEZ DES SIÈGES À LA TABLE : Munissez-vous de ce bancs pour votre salle à manger et vos invités se sentirons bien accueillis Tabouret Rembourré en Velours: design simple et décoratif qui se fond dans tous les intérieurs - pour le salon, la chambre d'enfants, d'amis, la salle de bain ou le couloir Ne manquez plus de place: pouf de rangement d'une contenance de pour vos jouets, journaux, couvertures, chaussures etc. Ce tabouret de rangement vous permet de ranger facilement Assise résistante pour les enfants et les adultes: tabouret d'appoint pour les invités - retournez le couvercle pour l'utiliser comme petite table ou comme plateau de transport pratique

Une grande chambre cosy rime avec une bonne palette de couleurs

Une chambre cosy et relaxante peut passer par une déco de maison contemporaine, soit le recours à un nuancier de tons neutres. Favorable à la détente, la palette de pastels harmonisée avec des tons naturels, saura apporter de la douceur à ladite chambre. A titre d’exemple, on peut opter pour du vert givré, au rose poudré, voire au bleu céleste, généralement conjuguée à un panel de couleurs sablées. Autant de nuances douces et complémentaires auront pour but de faciliter le sommeil et apportera de la délicatesse dans la chambre. Dans le but de conserver une ambiance relaxante, on choisira une nuance dominante, qui sera adoucie avec des tons plus naturels. Il ne faut pas oublier de ne point surcharger la pièce.

L’association des textures pour une chambre cosy

Nombreuses sont les idées d’association de linges de maison de toutes sortes, pour avoir une chambre cosy et confortable. Les plus classiques sont la tête de lit molletonnée haut-de-forme, le plaid en velours de coton, le linge de lit en lin, les coussins moelleux en laine et autres. Tout cela invitera à la détente instantanée. Pour personnaliser le tout, on met en avant sa créativité et son imagination pour oser combiner différents éléments de décoration. Encore, on aura à choisir des couleurs relaxantes telles que les nuances de rose vieilli ou de gris clair, favorables à l’évasion. On peut aussi se laisser séduire par la combinaison des formes, des imprimés et des couleurs, pour générer du relief dans la pièce et détenir un rendu très chaleureux.

Un tapis très doux, le secret d’une grande chambre cosy

Le tapis demeure l’accessoire design par excellence, pour apporter de la profondeur et du réchauffement, à la décoration d’une grande chambre. Si on veut rendre sa chambre encore plus cosy, un tapis duveteux XXL positionné au pied du lit sera tout ce qu’il faut. On peut aussi superposer différents tapis épais et duveteux, à poils, pour garantir un effet très chaleureux. A tout cela, on n’oublie pas d’installer un fauteuil d’appoint moelleux, pour s’autoriser un petit coin calme, rien que pour soi. On n’oublie pas de bien asseoir un bon jeu de lumière, pour avoir une atmosphère feutrée, via la multiplication des petites sources de lumière dans toute la pièce.

Un panneau décoratif est parfait pour cette pièce

Si vous avez une chambre assez sobre et même terne, il est possible de la rendre beaucoup plus sympathique grâce à un tel objet dont le prix n’est pas excessif. Si vous découvrez le site, vous pourriez être surpris par les avantages puisqu’il suffit d’un seul tableau pour que la décoration soit totalement différente.

  • Plusieurs designs sont possibles avec notamment une fausse bibliothèque, des bûches de bois ou encore des formes géométriques.
  • Vous apportez un peu de pep’s à votre environnement qui peut être terne à cause d’un revêtement mural très blanc.
  • Vous réchauffez l’atmosphère et l’application est simple puisque ce panneau se pose comme de la tapisserie avec un peu de colle.
  • Le coût n’est pas excessif, vous devez prévoir moins de 40 euros pour un tel produit décliné en plusieurs couleurs.
  • Vous pouvez aussi l’installer horizontalement ou verticalement dans votre chambre notamment pour créer rapidement une tête de lit.

Grâce à un tel panneau, vous pouvez structurer les espaces, mettre en valeur un mur ou encore masquer quelques imperfections. C’est la solution pour rendre une chambre cosy même si la superficie est assez importante. Vous pouvez également recouvrir l’intégralité du mur uniquement si la pièce est épurée.

  • DQMEN 2Pcs Housse de Coussin, Fausse Fourrure Deluxe Décoratif Canapé Chambre Lit Super Doux Peluche Mongolie Taie d'oreiller (2Pcs Blanc, 45 x 45cm)
    Taille : forme carrée, 45 x 45 cm . La longueur de la peluche est 5–6 cm. Contenu de l'emballage : 1 pièce oreiller Housse, pas de remplissage Zipper is hidden: the zipper is hidden and softness.It allows easy insertion and removal of the pillow inserts.Easy to wash Parfait pour la place sur le canapé, café-restaurant, bibliothèque, librairie, party, club. Durable et facile à s’occuper Un bon cadeau pour votre ami, ou un bon choix pour votre Collection. Conseils d'entretien : laver à l'eau froide, séchage à basse température ou dryclean
  • MEUBLE COSY Grand Fauteuil au style scandinave avec un revêtement en tissu vert, des accoudoirs rembourés et des pieds en Bois massif (Hêtre)
    Design ergonomique: Fauteuil d'appoint élégant et moderne, design ergonomique au milieu du dos s'adaptant parfaitement à la courbe de votre dos, soutien doux du coussin du dos permettant de soulager le dos, confort optimal - Le fauteuil se caractérise par un agréable rembourrage, un dossier et des accoudoirs hauts - Confort assuré pendant de longues heures. Pieds en bois rendent le fauteuil plus luxueux et le bout des pieds du fauteuil sont dotés de protecteurs de sol en caoutchouc et plastique pour les sols sensibles. Le fauteuil est en tissu, doux au toucher mais résistant; le fauteuil a un dossier capitonné avec accoudoir et coussin qui vous offre un confort suprême. Simple à assembler; Il peut être utilisé comme fauteuil de salon, de bureau, de chambre, Ce fauteuil apporte une touche d'originalité et garantit le confort dans tous les espaces - salon, cuisine, salle d'attente ou salle d'exposition