Les conseils et astuces pour rendre une grande chambre cosy

Il n’est pas toujours évident d’accoucher d’une décoration chaleureuse, surtout pour une grande chambre. Cependant, il suffirait de quelques astuces design pour la changer en un véritable cocon cosy, comme on les aime. Plusieurs sont les astuces et les conseils qui entrent en jeu pour arriver à cette fin. Ce sont, entre autres, le choix de la bonne palette de couleurs, la maîtrise des sources de lumière, l’association des textures et des imprimés, la nécessité ou non des plantes d’intérieur et autres.

Les conseils et astuces pour rendre une grande chambre cosy

Une grande chambre cosy rime avec une bonne palette de couleurs

Une chambre cosy et relaxante peut passer par une déco de maison contemporaine, soit le recours à un nuancier de tons neutres. Favorable à la détente, la palette de pastels harmonisée avec des tons naturels, saura apporter de la douceur à ladite chambre. A titre d’exemple, on peut opter pour du vert givré, au rose poudré, voire au bleu céleste, généralement conjuguée à un panel de couleurs sablées. Autant de nuances douces et complémentaires auront pour but de faciliter le sommeil et apportera de la délicatesse dans la chambre. Dans le but de conserver une ambiance relaxante, on choisira une nuance dominante, qui sera adoucie avec des tons plus naturels. Il ne faut pas oublier de ne point surcharger la pièce.

L’association des textures pour une chambre cosy

Nombreuses sont les idées d’association de linges de maison de toutes sortes, pour avoir une chambre cosy et confortable. Les plus classiques sont la tête de lit molletonnée haut-de-forme, le plaid en velours de coton, le linge de lit en lin, les coussins moelleux en laine et autres. Tout cela invitera à la détente instantanée. Pour personnaliser le tout, on met en avant sa créativité et son imagination pour oser combiner différents éléments de décoration. Encore, on aura à choisir des couleurs relaxantes telles que les nuances de rose vieilli ou de gris clair, favorables à l’évasion. On peut aussi se laisser séduire par la combinaison des formes, des imprimés et des couleurs, pour générer du relief dans la pièce et détenir un rendu très chaleureux.

Un tapis très doux, le secret d’une grande chambre cosy

Le tapis demeure l’accessoire design par excellence, pour apporter de la profondeur et du réchauffement, à la décoration d’une grande chambre. Si on veut rendre sa chambre encore plus cosy, un tapis duveteux XXL positionné au pied du lit sera tout ce qu’il faut. On peut aussi superposer différents tapis épais et duveteux, à poils, pour garantir un effet très chaleureux. A tout cela, on n’oublie pas d’installer un fauteuil d’appoint moelleux, pour s’autoriser un petit coin calme, rien que pour soi. On n’oublie pas de bien asseoir un bon jeu de lumière, pour avoir une atmosphère feutrée, via la multiplication des petites sources de lumière dans toute la pièce.