Une chambre d'enfant avec des LEDs pour une déco lumineuse

Publié le 12 décembre 2019 par Sophie Francois

La chambre d’enfant est un lieu intime où vos enfants passent énormément de temps. Elle se doit d’être agréable pour que l’enfant puisse se sentir à l’aise en journée comme la nuit. Afin de conserver une atmosphère détendue dans cette pièce, il faudra peut-être revoir sa décoration. Et afin de le plonger dans la fantaisie qui les fait tant rêver, vous pouvez opter pour une déco lumineuse pour émerveiller vos bambins, notamment à la tombée de la nuit.

  • Lampe à poser Little Lights SWAN-Lampe à poser LED Cygne H36cm Blanc
    Lampe à poser LED Swan par Little Lights Fabriquée à partir de bois de pin naturel, les veilleuses pour enfant Little Lights sont de véritables compagnons pour les nuits rêveuses de vos bambins. Créées à la main dans une petite usine située à Cracovie, les veilleuses Little Lights ont été pensées pour accompagner toutes les activités de vos enfants (jouer, lire ou dormir..). De la naissance jusqu’à l’adolescence, elles seront de parfaits objets de décoration pour la chambre. Equipée d’un câble d’alimentation avec prise de secteur et interrupteur, la veilleuse Swan dispose d’un variateur intégré et d’un minuteur réglable sur trois positions (30, 60 ou 90 minutes) pour s’éteindre seule sans que vous ayez besoin de le faire ! LED : 2.2W (intégrées)
  • DHINK Veilleuse enfant – Koala – DHINK366-02
    Veilleuses, Guirlandes lumineuse,… L’univers de la marque DHINK s’inscrit dans l’enfance et la rêverie. Des produits design à la finition exceptionnelle, tendres et attachants pour apporter de l’éclat à la chambre des enfants et à celles des grands ! DHINK utilise des emballages écoresponsables y compris pour les éléments plastiques. Les boites en carton sont recyclables et recyclées.

Un ciel étoilé dans la chambre d’enfant avec des LEDs

Grâce à la technologie des LEDs, cette solution lumineuse se décline en applique, en guirlande, en veilleuse ou encore en lumière d’ambiance pour illuminer la pièce. Comme les marques rivalisent d’idées pour concevoir des objets déco qui sortent du lot, le ciel étoilé pour chambre d’enfant révolutionne l’utilisation des LEDs dans la décoration intérieure. En fait, ce sont des LEDs à piquer sur des panneaux dédiés pour former des ciels étoilés ou des dessins de votre choix.
Facile à installer, ce concept de décor lumineux à LED peut habiller les plafonds et les murs de la chambre d’enfant. En fonction de la configuration de l’espace, il peut faire office de tableau dans un cadre, ou se coller au mur. Un concentré d’innovation qui s’invite également dans toutes les pièces de la maison.

Pourquoi utiliser des lumières à LED dans la chambre ?

Les lumières LEDs sont notamment sollicitées pour endormir l’enfant, d’autant plus qu’elles répondent au besoin d’embellir et de caractériser l’espace. Grâce aux lumières émises par les LEDs, la décoration revêt une touche de magie qui éveille l’imagination de vos bouts de chou et leur permet de s’y glisser en s’endormant. C’est ainsi que la déco lumineuse transforme la chambre d’enfant en un royaume fantastique où les jouets s’apparentent à de curieuses créatures et le plafond à un univers plein de promesses. Avec la multitude de lumières à LED proposée dans le commerce, faites preuve de créativité en décorant la chambre de vos enfants.

Une chambre d'enfant avec des LEDs pour une déco lumineuse

Les avantages d’intégrer les LEDs dans la décoration

Un autre avantage de pouvoir intégrer les LEDs dans la décoration de la chambre d’enfant, c’est qu’elles permettent aussi de rassurer vos enfants, de quoi leur éviter de rester dans l’obscurité. En plus d’être décoratives, les lumières à LED s’avèrent donc utiles pour tranquilliser vos petits. Le moment du coucher deviendra spécial à leurs yeux grâce à l’intégration d’une déco lumineuse originale.
Avec un projecteur d’étoiles, vous allez obtenir un résultat bluffant en guise de lumières murales.

Quelle solution lumineuse pour illuminer la chambre d’enfant ?

Il est également possible d’utiliser des rubans LEDs pour dessiner les contours d’un meuble ou d’une porte. Cette solution d’éclairage leur servira de repère pour accéder à la sortie par exemple.
Bon nombre d’enfants ont la phobie du dessous du lit qui fait sombre. Pensez à égayer cet espace avec des LEDs, en entourant son lit d’un fil ou une guirlande à LED, afin de redonner vie à ce côté oublié de la pièce.
En bref, les possibilités d’une déco lumineuse par le biais des lumières LEDs sont infinies. Allant de la guirlande aux lanternes de lumières intégrées dans le pot, en passant par le ciel étoilé, le rideau de lumières LEDs et les luminaires. Il ne reste plus qu’à choisir celle qui correspond au mieux au style de vos chambres d’enfant. Quel que soit votre choix, vos enfants vont adorer l’illumination qu’apporte ce style de déco.

  • ZAZU Veilleuse projecteur hérisson Harry, sons
    Harry le hérisson diffuse un ciel étoilé magique au plafond d’une une chambre d’enfant. Projection du ciel étoilé en 1 des 3 couleurs disponibles ou en couleurs changeantes. Parmi les sons disponibles il y a des battements de coeur, grésillements, lounge. Auto-extinction de l’éclairage après 30…
  • DHINK Mini veilleuse enfant – Rhinocéros – DHINK477-01
    Veilleuses, Guirlandes lumineuse,… L’univers de la marque DHINK s’inscrit dans l’enfance et la rêverie. Des produits design à la finition exceptionnelle, tendres et attachants pour apporter de l’éclat à la chambre des enfants et à celles des grands ! DHINK utilise des emballages écoresponsables y compris pour les éléments plastiques. Les boites en carton sont recyclables et recyclées.