Les tendances déco de 2019

En 2019, les tendances de la décoration sont divers et variés. Malgré tout, un fil conducteur reste principal : la fonctionnalité. Découvrez en quelques paragraphes les tendances 2019 suivant les lieux de vie de votre maison.

Le cœur de la maison : la cuisine

Chaque pièce a son univers bien propre à elle-même. Commençons par la pièce cœur d’une maison : la cuisine. Celle-ci veut en 2019 être la plus fonctionnelle possible et s’adapter facilement à nos envies changeantes et nos besoins constamment en renouvellement. Pour ceci, il existe la technique du pegboard, ayant pour objectif de se moduler autant que possible. Se basant sur le principe de l´établi, cette technique a pour but d’avoir des trous dans une plaque murale permettant de moduler les étagères et autres accessoires de rangement autant que dans la mesure du possible.

Les tendances déco de 2019

Cette stratégie d’optimisation de rangement s’applique également dans les salles de bains et les bureaux. En terme de coloris, tout est permis, du moment que l’ambiance soit homogénéisée. La couleur phare de 2019 est le bleu foncé, pouvant se décliner sous plusieurs aspects. En terme de matériaux, carreaux de faïence, bois naturel ou bois exotique massif, et métal noir style industriel sont au cœur de la tendance.

Le salon

Du côté du salon, la tendance 2019 est le cannage. Il s’invite désormais partout dans votre intérieur ! Du luminaire à la table basse, en passant par des tabourets ou autres assises, il prend définitivement sa place au quotidien. Il se mélange parfaitement à un style rustique, romantique chic, scandinave, ou même industriel. C’est une pièce à détenir pour être dans la tendance de l´année.

Les tendances déco de 2019 #2

Le coin nuit

Il revient au goût du jour après quelques années laissé de côté : le papier peint, et plus précisément, celui à fleurs ! En effet, il fera sensation dans une chambre, en l’alliant à une décoration romantique, burlesque et cosy. Enfin, la frise refait elle aussi son apparition, et sous différentes formes : frises de papier ou pochoirs, tout est possible en 2019 !