Dans sa chambre, faut-il opter pour une armoire ou une penderie ?

Vous êtes en train de rénover une chambre ou bien d’en installer une nouvelle et vous voilà arrivé à l’épineuse question des meubles de rangement ? Vous ne savez pas quoi choisir exactement pour ranger vos vêtements en particulier et vous hésitez entre une armoire ou bien une penderie ?

Dans sa chambre, faut-il opter pour une armoire ou une penderie ?

Quel meuble de rangement pour votre chambre ?

Les deux meubles, différents d’aspect et de fonction, présentent chacun leurs avantages.

En optant pour une penderie, vous pourrez aisément suspendre vos habits sur des cintres et leur éviter ainsi d’être froissés. De plus, certains préfèrent pouvoir avoir sous les yeux leurs vêtements dans leur globalité pour une meilleure perception.

Si en revanche vous vous décidez pour l’armoire, vous devrez plier les vêtements. Cependant, vous aurez la possibilité de compartimenter les habits par catégorie et de gagner ainsi du temps en termes d’organisation.

Comme vous pouvez le constater, c’est donc un choix difficile qui s’offre à vous, tout comme trouver l’armoire ou la penderie qui vous correspond.

Et si on n’était pas obligé de choisir ?

C’est pour cela qu’il existe désormais une alternative : l’armoire avec penderie. Dans ce cas-là, plus question de choisir entre les deux, il vous suffira de vous décider pour le modèle qui vous convient le plus. Que vous vous décidiez pour une armoire penderie blanche qui s’accorde avec la couleur de votre chambre, une armoire penderie métal pour un côté contemporain ou encore une armoire double penderie pour une plus grande capacité de rangement, vous pourrez vous créer le dressing dont vous avez envie.

Ces meubles étant modulables selon vos souhaits, les possibilités d’aménagement sont nombreuses. Vous pouvez imaginer pour votre chambre un dressing d’angle, des portes avec des miroirs, un dressing cabine disposant d’une porte coulissante ou encore un dressing linéaire sans porte à l’aspect très design.

En alliant l’aspect décoratif au côté pratique du rangement, vous pourrez réaliser la chambre de vos rêves tout en vous amusant. À vous de jouer !