Le large choix pour le décor de ses portes de placards

Pour l’aspect esthétique extérieur de vos portes de placard, on peut maintenant avoir le style qui vous plaît vraiment.

En premier lieu, il faut distinguer de quelle porte pour quel type de mode de fermeture : système battant ou coulissant. Techniquement, il est plus facile de personnaliser les portes coulissantes que battantes, par le poids des portes et les solutions de personnalisation.

Ainsi, le choix le plus large s’effectue avec la personnalisation sur des vantaux.

Voyons ensemble les options possibles.

Le choix du décor

On peut jouer sur plusieurs éléments pour acquérir des portes de placard coulissantes 100% personnel. Cette proposition est surtout disponible auprès des spécialistes. En effet, on peut concevoir un décor propre à chaque vantail pour créer un rendu global, quand le placard est fermé.

Configuration des façades

Ainsi, sur chaque façade, on pourra faire des délimitations verticales ou horizontales avec des traverses. On peut donc créer une sorte de forme géométrique. A noter, qu’il existe de nombreux styles de traverses selon le rendu souhaité.

un exemple de vantaux pour un placard

Quand on combine cette option avec un choix de teintes et couleurs accessible, on peut acquérir un véritable support décoratif unique. C’est la bonne idée déco pour un placard dans une grande pièce à vivre pour une bonne intégration au style du mobilier présent.

Un look plaisant

Les vendeurs proposent des gammes de couleurs et rendus matières de plus en plus diverses. On peut sélectionner des teintes sombres ou claires, des aspects mats ou brillants, tout est possible. On peut opter pour des décors qui imitent différentes essences de bois ou de minéraux. Si vous avez les moyens financiers, les techniques d’impression permettent de créer des panneaux uniques pour le décor.

On peut rajouter à ces possibilités, deux autres spécificités : des parties en miroir ou avec des visuels. Pour les miroirs, on peut choisir parmi différents types

Pour personnalisation avec des visuels, il est maintenant facile d’intégrer dans le décor des photos ou des illustrations personnelles ou achetées.

Où se procurer ses portes coulissantes de placard

Les particuliers ont différentes solutions pour leur achat de portes coulissantes pour la fermeture de placard. Cela va dépendre du niveau de personnalisation souhaité. En effet, on peut acheter dans une des enseignes de bricolage connues, des portes en série. Mais, elles sont le plus souvent blanches. Dans ces mêmes magasins on peut commander des portes sur mesure mais le choix des décors et des configurations est limité.

Pour avoir un accès à un maximum de choix pour vos façades, il faudra contacter une entreprise proche de chez vous qui possède un atelier de fabrication pour les portes de placards coulissantes.

Certains sites e-commerce proposent la même offre mais avec une commande totalement en ligne.

N’oubliez pas que pour un placard de grande largeur avec cinq ou six vantaux pour le fermer, il sera absolument nécessaire de s’orienter vers un professionnel spécialisé si vous voulez un look spécial.