Comment désencombrer sa maison ?

Côté mode de vie, le minimalisme reste la tendance du moment. Si des objets inutiles se sont accumulés dans votre maison, il est certainement temps de vous en débarrasser et par la même occasion de désencombrer votre maison. Mais comment vous y prendre ? Voici des astuces et des conseils d’expert pour vous aider à réussir avec brio la grande étape du désencombrement.

  • Lifewit Lot de 3 Sac de Rangement Vetement 35L, Boîte de Rangement Sous lit Pliable, Housse Rangement Couette Organisateur de Placard, Fenêtre Transparente en Tissu Solide pour les Vêtements, Gris
    Conception portable : Ce sac de rangement pour les vêtements est conçu pour être transportable grâce à sa taille parfaite et ses poignées de chaque côté. Outre son utilisation dans les placards, vous pouvez également l’utiliser comme étagère, dans les dortoirs d’étudiants, dans la chambre d’enfants, etc. Gagner de l’espace : Chaque organisateur mesure 19″ (48 cm) x 14″ (36 cm) x 8″ (20 cm) et a une capacité de 35 L. Grâce à leur conception qui les rend faciles à plier, vous pourrez garder vos vêtements bien rangés tout en économisant de l’espace pour le rangement. Fenêtre transparente : Chaque bac de rangement pliable est doté d’une fenêtre transparente qui vous permet de trouver rapidement ce que vous cherchez. Tissu de qualité supérieure : Ces sacs de rangement sont fabriqués en tissu non tissé incolore et inodore qui assure une meilleure protection de vos serviettes, pulls, t-shirts, jouets, etc. Fermeture à glissière solide : La fermeture à glissière bidirectionnelle de haute qualité permet d’empêcher la poussière de pénétrer et de garder vos vêtements propres et bien rangés. Ces fermetures à glissière ne sont pas faciles à casser, ce qui signifie qu’elles sont conçues pour une utilisation à long terme.
  • GoMaihe Grand Sac de Rangement 4 Set, Boite de Rangement Vetement Caisse Rangement, Housse de Rangement Couette Poignée Renforcée Cartons Déménagement Couvertures, Rangement Placard Vetement, Gris
    LIBÉREZ DE L’ESPACE DE STOCKAGE – Vous avez l’impression de toujours manquer d’espace de stockage ? sac de rangement vous aide à organiser les vêtements de saison, Libérez plus d’espace dans votre garde-robe pour ranger ce dont vous avez besoin en saison. Un ensemble de 4, chaque housse de rangement vetement a une capacité de 85L Taille: 60X40X35CM GARDEZ TOUT ORGANISÉ – Si vous souhaitez garder votre maison plus organisée, les sacs de rangement pour vêtements peuvent vous aider.Pas de conception de structure rigide à l’intérieur, vous pouvez librement ajuster l’espace de stockage en fonction de la taille des articles, plus flexible et pratique.Tel que: saisonnier couettes, couvertures, oreillers, vêtements, boîtes de rangement pliantes. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut être plié et rangé dans un tiroir. BOÎTE DE DÉMÉNAGEMENT – Lorsque vous devez vous déplacer et organiser des choses, ou lorsque vous déménagez, boite rangement sera votre bonne aide. La capacité de 4X85L est suffisante pour que vous puissiez stocker, trier et transporter facilement, il y a une fenêtre transparente à l’avant de la boîte de rangement, de sorte que vous pouvez voir en un coup d’œil quels articles sont stockés à l’intérieur Facile à trouver ce que vous voulez MATÉRIAUX ET FABRICATION DE HAUTE QUALITÉ – boite rangement sous lit est en tissu non tissé: respirant, résistant à l’humidité, à la poussière, choisissez acier inoxydable une fermeture à glissière de taille 5 La fermeture à glissière à double sens se ferme facilement, même lorsqu’elle est complètement chargée Conception de poignée de couture double face, double la capacité de charge! Plus ferme, pas facile à casser ou à déchirer GARANTIE APRÈS-VENTE – Si vous avez des questions sur l’utilisation et la qualité de nos sac de rangement vetement, vous pouvez nous contacter via la plateforme Amazon, et nous avons une équipe après-vente professionnelle pour vous servir dans les 24 heures.

La motivation de débarrasser votre maison, l’avez-vous ?

N’importe qui vous le dira, l’encombrement constitue une véritable source de stress autant pour vous que pour votre intérieur. Puis, croyez-le, le désencombrement de votre maison ressemblera à une corvée plus qu’à autre chose si à chaque fois vous attendez que les cartons s’empilent. Dès lors que la motivation vous prend, commencez à planifier votre séance de désencombrement. Par exemple, un débarras dans le 78 ne vous prendra pas plus d’une heure, surtout si vous vous faites aider par des professionnels.

N’hésitez pas à demander de l’aide

Gain de temps et d’énergie, tel est le principal avantage de faire appel à une entreprise de débarras. En effet, cette méthode vous permet de déléguer en totalité ou partiellement cette tâche fastidieuse à des professionnels. Ce n’est pas tout ! Vous vous affranchirez aussi de tous travaux de dépoussiérage. Le prestataire peut même déplacer et jeter des objets inutiles à votre place. Bien sûr, vous serez présent lors du désencombrement pour guider l’entreprise de débarras dans les travaux à accomplir.

Pensez aux rangements

Si vous décidez de passer en mode déco minimaliste et que vous négligez le rangement, vous risquez de recommencer votre procédé dans les 5 mois à venir. Ce qui n’est certainement pas votre objectif. Ainsi, cette opération de désencombrement aura pour but de ranger une bonne fois pour toutes les affaires qui vous servent encore et de les placer dans un endroit adéquat, au plaisir de vos yeux. Pensez alors à des rangements malins, accessibles et aérés qui vous permettent de garder cet esprit minimaliste. N’hésitez pas à piocher des astuces pratiques sur internet.
Comment désencombrer sa maison ?

Adoptez des habitudes de rangement

Vous seriez surpris de voir la quantité d’objets et d’affaires inutiles que vous stockez depuis toutes ces années. Généralement, si ces objets sont restés chez vous, c’est parce que vous ne les rangez pas de manière efficace. Dorénavant, et surtout pour éviter de planifier de nouvelles séances de désencombrement en moins d’une année, adoptez une méthode de rangement efficace.
Par exemple, placez les objets à nu sur une étagère sans portes. Ainsi, ils seront perçus au premier regard. Cette méthode vous permet aussi de garder à portée de main les objets et accessoires qui vous servent au quotidien. Par ailleurs, si vous constatez un désordre, vous pouvez ranger vite fait.

Ayez le réflexe de penser pratique

Évitez d’acheter des objets, des vêtements ou des produits que vous n’utiliserez jamais. Ce n’est que du gaspillage. Lors de vos achats, ayez un réflexe qui favorise le côté pratique et, surtout, dressez une liste des priorités. Concrètement, pour ne pas acheter tout et n’importe quoi, référez-vous à cette petite liste des priorités. Sur le long terme, cela vous permettra de réaliser votre philosophie de vie minimaliste.

  • Amazon Basics Lot de 6 housses de rangement sous vide avec pompe manuelle – Jumbo Transparent , Bleu, Fermeture éclair
    Lot de housses de rangement sous vide en plastique robuste Permet de compresser les textiles, les vêtements et le linge de maison volumineux avec une réduction de taille de 80 % Protège les articles contre l’humidité, la saleté, la moisissure, les odeurs, etc. Pompe manuelle incluse, ou branchez sur tout tuyau d’aspirateur pour des résultats plus rapides Valve résistante et fermeture éclair double zip pour une protection hermétique Lot jumbo de 6 housses (100 x 76 cm) Remarque : Il est conseillé d’utiliser l’aspirateur avec un sac de grande taille, Jumbo ou X-jumbo pour un résultat rapide
  • Lifewit Lot de 4 Sac de Rangement 75L, Boite Rangement Vetement Pliable, Caisse Rangement sous Lit, Cartons Déménagement, Housse de Rangement Couette pour Vêtements, Couvertures, Jouets, Gris
    👍【Options multi-packs】 : Vous avez la possibilité de choisir entre les options : pack de 4, de 6 ou de 8. Chaque option est équipée de sacs de rangement mesurant 58,5 cm x 39 cm x 33 cm et offrant une capacité généreuse de 75 litres. Ces packs offrent suffisamment d’espace pour ranger les vêtements d’hiver, les pulls, les oreillers, les couvertures et les couettes, vous aidant ainsi à maintenir une maison propre et bien rangée. 👍【Matériaux de qualité supérieure 】: Fabriqués dans un tissu de haute qualité, inodore, respirant et non tissé, nos sacs de rangement pour vêtements sont à la fois souples et durables. Les fenêtres transparentes permettent d’identifier facilement les articles rangés. 👍【Grande ouverture】 :La fermeture à glissière robuste à double sens crée une large ouverture, facilitant le stockage et la récupération des articles de grande taille, comme pour le rangement des housses de couettes, tout en empêchant la poussière d’entrer. Notre organisateur pour vêtements est conçu pour une utilisation à long terme et facilite l’organisation. 👍【Poignées robustes】 : Grâce au tissu double épaisseur et aux coutures renforcées, nos sacs de rangement sous le lit ont une meilleure capacité de charge. Déplacez facilement les sacs à l’intérieur et à l’extérieur du placard sans craindre qu’ils ne se déchirent ou ne s’abîment. 👍【Utilisation polyvalente 】: Ces boîtes de rangement avec couvercle peuvent être pliées et placées dans des tiroirs, optimisant ainsi le gain de place dans votre maison. Elles peuvent être utilisées dans les placards ou sur les étagères, pour que vos affaires restent organisées et facilement accessibles.