Les meilleurs objets décoratif à ramener d'un voyage en chine

Entre traditions et modernité, la Chine se révèle être une destination de voyage attrayante. Son authenticité procure un dépaysement garanti pour tous les voyageurs. Au cours d’un séjour dans ce magnifique pays, il est souvent évident de rapporter quelques objets originaux pour se faire des souvenirs du voyage. Il y a une multitude de choix entre les bibelots, les habits ou encore bijoux. Mais cette fois, vous avez la possibilité d’y retrouver divers objets décoratifs intemporels qui marqueront davantage votre passage en Chine. Vous pourrez les installer dans votre foyer une fois chez vous.

Les meilleurs objets décoratif à ramener d'un voyage en chine

Des produits en soie

La Chine est le berceau de la soie. Depuis toujours, la Chine a su dévoiler son savoir-faire ancestral à travers la production de la soie. Il s’agit de la soie de mûrier qui est élevée et produit en Chine. Depuis des générations, la qualité de la soie chinoise est inégalée. Sa résistance et ses qualités naturelles en témoignent. C’est d’ailleurs pour ces raisons que les produits en soie sont idéaux en guise de souvenir. Optez particulièrement pour les articles en soie de Sichuan, Hangzhou et Dandong pour vous assurer de la qualité. Afin de bien décorer et égayer vos chambres, optez pour des ensembles de literie, des draps ou des oreillers en soie de mûrier. Ce sont les meilleurs souvenirs qui soient après un mémorable voyage en Chine.

Des objets ornés de peintures et calligraphies chinoises

Les peintures et calligraphies chinoises sont très célèbres dans le monde entier. Pour pouvoir les emporter chez vous après votre voyage, vous pourrez les retrouver sur divers supports. Il y a les peintures qui sont proposées en tableau ou dans des cadres. Vous pourrez les installer sûrement dans votre salon. Il y a également la calligraphie qui est gravée sur les poteries ou encore sur des rouleaux de peinture traditionnels. Vous n’aurez aucun souci à les transporter. Si vous êtes un amateur de la décoration zen, vous pourrez installer quelques-uns de ces articles authentiques dans votre maison pour donner un cachet original dans la décoration de votre maison.

Des objets sculptés

L’art décoratif chinois promet une multitude d’idées de décoration. Il se présente sous toutes les formes. Les objets sculptés font d’ailleurs fureur en termes de décoration intérieure. Ils sont très célèbres et appréciés particulièrement dans les pays occidentaux. En général, ces magnifiques objets sculptés redonneront une touche de décoration asiatique bien originale tout en étant raffinés. Parmi la multitude d’objets présents sur les marchés et dans les magasins chinois, vous pourrez ramener des statuettes ou statues de divinités chinoises comme le Bouddha rieur ou les dragons par exemple. Il y a également les statuettes de la célèbre armée de terre cuite de Xian, proposées de différentes tailles, couleurs et modèles.