Décoration intérieure : quelques idées à retenir

La décoration intérieure est aujourd’hui un loisir à part entière pour de nombreux Français. Il peut toutefois sembler difficile de se lancer dans de tels travaux lorsqu’on ne sait pas quelle peinture choisir ni quel style apporter à une pièce. Les peintures plafond et les peintures murales lorsqu’elles sont bien choisies permettent d’harmoniser nos intérieurs et de créer l’ambiance de notre choix…

  • Rénover sa maison - Pensez, organisez et décorez votre intérieur idéal !
  • Zen Light Praya Fontaine d’Intérieur avec Pompe et Eclairage LED, Résine, Taille Unique
    Crée une atmosphère zen idéale pour vos moments de détente et de relaxation Écoulement d'eau dans un décor au style naturel avec de belles finitions La statuette Bouddha fournie peut être retirée pour laisser place à une décoration personnalisée (autre statuette, bougie, porte-bonheur, cristaux) Pompe incluse avec éclairage à LED coloré Installation simple et rapide en quelques minutes et une utilisation très facile

Quelle couleur, pour quelle ambiance ?

Avant de se lancer dans des travaux de décoration, il est important de savoir quelle ambiance donner à quelle pièce. Le séjour, lieu de vie et de rassemblement est une pièce où la famille passe beaucoup de temps. Pour une ambiance chaleureuse et agréable, les couleurs chaudes sont privilégiées. Ainsi on peut jouer sur des nuances orangées, jaunes ou taupes… D’autres apprécieront des couleurs pétillantes et vives telles que le rouge, le fuchsia (si vous l’osez) ou encore le bleu et le vert.

La chambre est un lieu de repos et de détente. Pour une ambiance zen et reposante, les couleurs pastelles sont idéales. Les coloris d’une chambre ne doivent pas agresser, mais au contraire être neutres. Les teintes à retenir pour cette pièce sont donc le beige, le bleu pâle, le rose pâle ou le vert pâle.

Le nuancier couleurs : un outil indispensable pour les professionnels

Les décorateurs d’intérieur et les peintres possèdent de nombreux outils à leur disposition pour travailler sur leur chantier. Le nuancier figure parmi les incontournables du décorateur. Il permet d’aider à choisir la bonne teinte de peinture pour chaque pièce d’une habitation. Le nuancier peut se placer simplement sur un mur et donner une idée précise de la couleur la plus adaptée pour une pièce. La teinte choisie sera bien entendue en cohérence avec l’ambiance désirée.

Aujourd’hui de nombreux fabricants de peintures comme ONIP, proposent un nuancier interactif sur leur site internet. L’avantage de cet outil en ligne est qu’il permet de tester et imaginer une pièce entière dans la teinte de son choix. C’est une aide indispensable pour de nombreux professionnels.

Choisir une peinture de qualité

Faire le choix d’une peinture de qualité est primordial pour les professionnels de l’aménagement intérieur. Les peintures de la gamme Label’Onip Clean’R possèdent une technologie innovante permettant d’assainir l’air pollué de nos habitations.

Onip, fabricant de peintures professionnelles propose 90% de peintures certifiées NF Environnement ou Ecolabel Européen. Ces certifications répondent à des problématiques très actuelles concernant certains enjeux environnementaux et sanitaires.

  • Inspiration déco - Conseils et idées créatives pour un intérieur où il fait bon vivre
  • 100 Interiors Around The World (Multilingue)