Les tendances déco pour sa véranda

Les vérandas sont de véritables pièces supplémentaires pour agrandir une maison. Pour que la véranda soit en harmonie avec le reste de l’habitat, sa conception et sa décoration doivent être étudiées avec attention. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces et les tendances déco du moment pour les vérandas !

Les tendances déco pour sa véranda

Une véranda au style colonial

Le style colonial est très souvent apprécié et revient à la mode. Ses teintes marrons et noires ainsi que son côté chaleureux séduisent facilement !

Pour cela, optez pour du mobilier en cuir, en rotin ou en fausse peau de bête. N’oubliez pas d’ajouter des stores à votre véranda pour rendre la pièce supportable en été (voir le dossier sur la réflexion solaire dans la véranda par Reflex’Sol). Nous vous conseillons de choisir des stores fins et marrons qui conviennent tout à fait au style colonial. Ajoutez enfin quelques plantes exotiques pour parfaire la décoration de la véranda.

Une véranda hivernale dans l’esprit chalet

Quoi de plus tendance qu’une décoration qui nous plonge dans les chalets de montagne en hiver ? Pour adapter ce style à une véranda, vous pouvez par exemple utiliser des lames de bois adhésives pour recouvrir les surfaces murales de la véranda. On trouve ces lames chez des fabricants et distributeurs comme byB7 : un grand choix de lames de bois classiques, en vieux bois ou en 3D y est proposé.

Pour réchauffer l’atmosphère, ajoutez des coussins moelleux, des tapis et du mobilier aux couleurs claires qui rappellent le bois et le blanc. Quelques petits détails déco comme un porte manteau en bois de cerf ou des branches de sapin dispersées seront du plus bel effet.

Pour profiter de votre véranda au maximum même en hiver, nous vous suggérons d’utiliser un système de chauffage par plinthes électriques. Très discret, ce chauffage n’en est pas moins performant et convient particulièrement aux grandes surfaces vitrées des vérandas. En savoir plus sur le site d’Ecomatic, le spécialiste français des plinthes chauffantes.