3 manières de couvrir sa terrasse

La météo actuelle ne nous permet peut-être pas encore de l’envisager, mais les beaux jours ne tarderont plus à arriver. Et avec eux, la furieuse envie de profiter de nos extérieurs. Vous entendez bien squatter votre terrasse dès que le temps le permet ?
Nous aussi ! Sauf qu’en Belgique, la théorie du tout ou rien est généralement de rigueur…

3 manières de couvrir sa terrasse

Pour prolonger le plaisir et s’y installer malgré des rayons de soleil trop généreux ou un vent persistant, rien de tel que de la couvrir.
Comment ? Voici les trois solutions les plus souvent envisagées.

La véranda

La véranda ne cesse de séduire les ménages. Agréable été comme hiver grâce au concept bioclimatique, la véranda actuelle nous offre une vue panoramique sur nos extérieurs sans les désagréments.

Regarder les flocons de neige tapisser le jardin tout en engloutissant un copieux déjeuner, dîner avec le soleil qui nous réchauffe le visage sans pour autant mourir de chaud: c’est possible grâce à la véranda bioclimatique!

Cependant, la véranda a beau être un atout majeur pour une maison, reste qu’elle empiète quelque peu sur les extérieurs… Pour profiter de ceux-ci sans toucher à votre terrasse existante, voici deux autres solutions.

La véranda rétractable

Allier les avantages de la véranda à ceux de la terrasse, c’est le pari de la véranda rétractable. Il fait beau? Vous ne diriez pas non à un petit bain de soleil? Et si vous en profitiez pour dîner dehors? Rendez-vous sur votre terrasse. La pluie s’invite tout d’un coup à la fête? Inutile de tout rentrer: il vous suffit de déployer votre véranda rétractable. En un claquement de doigt, vous voilà au sec, sans avoir bougé de votre terrasse. Simple, pratique et efficace!

La pergola

Vous ne bénéficiez pas d’un budget extensible? Jetez votre dévolu sur une pergola. Moins chère que ses cousines, la pergola assure néanmoins le job. Sachez qu’il est possible d’agrémenter celle-ci de parois verticales pour une meilleure protection au vent, à la pluie et au soleil.

Véranda, véranda rétractable ou pergola: reste à choisir!