3 idées pour aménager sa pergola

3 idées pour aménager sa pergola

Si la pergola d’hier consistait uniquement en un joli lieu de passage, elle est aujourd’hui davantage assimilée à une pièce à vivre. En effet, son dessein n’est désormais plus limité à recevoir des plantes grimpantes. La pergola d’aujourd’hui peut dorénavant faire office de terrasse ou encore de lieu où se reposer à l’abri du soleil. Dès lors, il convient de l’aménager avec le soin qui s’impose. Ces quelques idées devraient vous aider.

La pergola, à la différence de la véranda, n’est pas forcément imperméable à la pluie et au vent. Si elle peut en effet être munie d’une voire de plusieurs paroi(s) ainsi que d’une toiture complète, ce n’est pas le cas de toutes. Dès lors, il convient soit d’opter pour du mobilier relativement résistant à la vie en extérieur, soit d’accepter de voir l’aspect de ce dernier changer au fil des mois, ou encore de l’abriter quotidiennement. Vous voilà donc prévenu(e)! Veillez à garder cette notion en tête lors de vos différents achats.

Un hamac

Un hamac: rien de tel pour paresser en début d’après-midi après un repas copieux! Balancez-vous au rythme du vent et à l’abri des rayons du soleil des heures durant. Si votre pergola s’avère suffisamment résistante, optez pour un hamac en toile et accrochez les extrémités de ce dernier aux armatures de votre pergola! De bonnes siestes en perspective…

Un bed de jardin

Besoin de davantage d’espace pour dormir confortablement? Optez alors pour le bed de jardin, ces grands lits remplis de coussins que l’on retrouvent ci-et-là aux bords de certaines plages de haut standing. Dormez-y à plusieurs ou profitez de tout l’espace vous y étaler de tout votre long. Le bonheur!

Un petit salon

Prendre le thé dans un salon d’extérieur ombragé et fleuri, ça vous tente? Transformez votre pergola en un lieu cosy et propice à la détente. Quelques petits canapés d’extérieur, une table basse et le tour est joué!

Hamac, bed de jardin ou petit salon: à vous de choisir! Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons de belles créations… -)