Un hamac en intérieur : pourquoi et comment ?

Quand on parle de hamac, on pense plage, repos, cocotier, mais plus rarement hamac d’intérieur. Vous l’avez compris ici on ne vous expliquera pas comment installer un hamac entre deux arbres, mais plutôt comment installer un hamac dans votre maison ou votre appartement.

  • Hamac Ultra-léger Camping, Nylon à Parachute Séchage Rapide Hamac avec Mousquetons et Sangles de qualité Utilisé Hamac pour Le Jardin en Terrasse et Les Voyages (Bleu/Bleu Ciel)
    ღ Simple: 55&aofc;»W108&aofc;»L Hamac pour le camping – la tente hamac adopte du polyester haute densité, qui offre aux campeurs ou aux randonneurs un sommeil ou une détente calme et confortable. Le hamac relié au hamac par des fermetures à glissière en acier inoxydable de qualité. ღ Crochets et sangles solides – Le hamac extérieur est livré avec 2 crochets et 2 sangles qui permettaient de suspendre la tente de camping avec les arbres solides. Les sangles et les crochets du hamac sont solides et durables, ne se cassent pas facilement. Pour plus de sécurité, veuillez accrocher le hamac sur la branche principale des arbres forts dans un endroit plat tel que la cour et le jardin. Il vaut mieux que le hamac ne pende pas à plus de 50 cm du sol. ღ Lit pivotant à usage intérieur et extérieur – Beaucoup de nos clients utilisent ces hamacs à l’intérieur comme remplacements de lit permanents et jurent qu’ils conduisent à un sommeil plus profond et plus réparateur (aidant souvent à soulager les maux de dos). D’autres préfèrent les utiliser comme hamacs extérieurs dans la cour ou sur le porche. ღ Conception portable et légère – Le sac de rangement peut à la fois accueillir des hamacs et transporter de petits objets que vous pouvez emporter avec vous. Lorsque vous n’utilisez pas les hamacs, il vous suffit de les fermer et de les mettre dans le sac de rangement relié au hamac. Le hamac ne pèse que 20 onces. Conception humanisée, facile à utiliser et confortable. ღ Un excellent partenaire de voyage en lit de camping – C’est comme votre ami proche, vous permettant de vous débarrasser du stress du travail et de profiter de la nature.Que vous alliez au camping, à la randonnée, à la plage, au parc, à la cour, à l’intérieur ou à tout autre endroit, le prendre fera votre voyage plus confortable et amusant.
  • tillvex Hamac Chaise Suspendu 200kg | Chaise Relax à Franges – Intérieur et Extérieur | Hamac avec Coussins Confortables de Siége | Kit de Suspension
    RELAXATION SANS FIN : Avec le fauteuil suspendu moderne et confortable tillvex, vous pouvez vous détendre et passer un bon moment. COUSSIN DOUX : Le coussin épais et le tissu en coton fin garantissent un confort d’assise détendu dans notre chaise suspendu. Les pampilles et les franges décoratives donnent au hamac une belle allure partout. ROBUSTE QUALITÉ : Le hamac suspendu est relié par 4 cordes avec 2 anneaux en acier, ce qui garantit une sécurité maximale. Malgré son faible poids mort, la construction en acier revêtu de poudre, polyester et coton est le mélange parfait pour une résistance maximale. POUR TOUTE OCCASION : Utilisez le fauteuil suspendu tillvex dans le jardin, sur le balcon, sur la terrasse, dans le salon, au camping et dans de nombreux autres endroits. Grâce à son design simple, le fauteuil à bascule s’intègre parfaitement à tout environnement. DÉTAILS DU PRODUIT : Dimensions assemblées : 77 x 143 cm (L x H) ; siège : Ø 61cm ; capacité de charge : 200 kg ; bord extérieur : Ø82cm ; matériau : panier : 60% coton, 40% polyester ; cadre : acier thermolaqué, résistant aux intempéries et hydrofuge.

Pourquoi un hamac en intérieur ?

Un hamac dans une pièce, un grenier ou une véranda, c’est une bonne façon de créer un coin lecture ou un coin sieste tout apportant une touche de créativité personnelle à la pièce.

Mais pas uniquement : le hamac peut aussi remplacer un lit. Il prend moins de place, est moins coûteux et plus facile à entretenir (la toile se lave au lave-linge, le passage de l’aspirateur en dessous est plus aisé que pour un lit…). On raconte même que dormir dans un hamac est bon pour la santé…

Comment installer un hamac ?

Dans l’imaginaire collectif, le hamac est accroché entre deux arbres. Dans la maison, c’est un peu différent.

Dans sa version la plus simple, le hamac est vendu comme une toile ou un filet à accrocher quelque part. Se pose alors la question naturelle : où et comment accrocher un hamac dans votre intérieur ?

Tout dépend de votre environnement et de vos préférences.

3 solutions pour un hamac intérieur

Attacher votre hamac au plafond

C’est la solution la plus élégante, car elle fait écho au hamac traditionnel attaché entre deux arbres. Vous devez bien entendu pouvoir percer les murs ou le plafond, et les crochets doivent supporter au moins le double de votre poids (vous appuyez plus fort en vous installant qu’en restant immobile ! ). Enfin, à moins de déployer un système avec de multiples fixations, votre hamac sera toujours dans la même position : vous devrez penser votre ameublement autour de celui-ci.

Acheter un hamac avec support

Si vous ne souhaitez pas accrocher votre hamac, vous pouvez vous procurer un pied pour hamac : un support en bois ou en métal qui jouera le rôle des branches. Achetez directement un hamac avec support, cela reviendra moins cher que d’acheter le hamac avec son pied séparément.
Les modèles en bois sont plus agréables que ceux en métal, mais également plus lourds et plus onéreux. C’est une bonne solution si vous souhaitez déplacer votre hamac, mais le support est imposant à l’œil et doit s’intégrer harmonieusement dans votre design. La nécessaire emprise au sol peut décourager.

Opter pour un hamac chaise suspendu

Enfin, compromis entre un hamac traditionnel, les chaises-hamac suspendues. Elles sont en général vendues avec leur support, et ont une emprise au sol faible. Un compromis adapté aux petites surfaces.

Comment bien dormir dans un hamac ?

Ca y est vous avez réussi à accrocher un hamac dans votre salon ou sur votre véranda et vous souhaitez logiquement utiliser ce hamac comme lit, que ce soit pour vous détendre, faire une petite sieste, ou pourquoi pas dormir toute une nuit complète.

Si dans un lit classique on a tendance à s’allonger dans le sens de la hauteur, pour bien dormir dans un hamac, il faut en revanche se positionner plutôt en biais. C’est d’ailleurs aussi l’une des raisons pour lesquelles on conseille généralement d’installer votre hamac sans le tendre complètement.
Ce n’est en effet que s’il est légèrement détendu que vous pourrez vous y allonger de travers.

Une fois installé dans votre hamac, mettez la tête d’un côté, allongez vos pieds de l’autre, et éventuellement repliez une jambe et mettez vos mains derrière votre tête. D’ailleurs si vous préférez dormir sur le côté, cette position vous aidera à vous endormir plus facilement.

  • Anyoo Hamac d’extérieur de Camping, en Plein air Portable en Toile, Léger avec Sangles respectueuses des Arbres, Sac de Transport, Parfait pour Le Jardin, Balcon, Patio, la Plage, Randonnée
    Matériel confortable – Le tissu tissé serré offre une surface de couchage confortable et soutenue, et le hamac s’adapte à la forme de votre corps pour réduire les points de pression et offrir une relaxation maximale. Le coton résistant à la décoloration est résistant à l’usure et conçu pour résister à une utilisation en extérieur. TÜV rapporte une capacité de charge statique maximale: 300 kg Conception anti-renversement – Les hamacs conçus ont un côté plus long et un côté plus court. Le côté plus long est en bas et le côté plus court est en haut, ce qui crée une surface de sommeil plus plate et réduit le risque de basculement. Système de suspension – Il est livré avec des sangles en nylon haute densité respectueuses des arbres et 2 mousquetons, ce qui permet de mettre en place et de démonter facilement le hamac sans endommager les arbres. Ce type de système de suspension utilisé vous apportera plus de confort et de sécurité pour le hamac. Et assez solide pour supporter le poids du hamac et de ses occupants. Compact et portable – Lorsqu’il n’est pas utilisé, rangez votre hamac dans le sac de rangement respirant, qui est pratique pour les voyages et les randonnées. Avec un entretien et un soin appropriés, il peut offrir des années d’utilisation confortable et relaxante. Nettoyez régulièrement votre hamac, vous pouvez le faire à la main ou en machine. Utilisation en extérieur et en intérieur – Ce hamac en coton est utilisé pour se balancer, dormir ou se reposer. Ils sont également utilisés comme lit léger lors des voyages de camping et sont souvent considérés comme un symbole de loisirs, de détente et de vie facile et simple. Venez et prenez cet excellent hamac et profitez de l’après-midi sous un soleil brillant. Le confort et la fiabilité du hamac vous permettent d’écouter de la musique tout en profitant d’une lecture relaxante.
  • Vivere, Oasis Double Cotton Hammock with Space-Saving Steel Stand including carrying bag
    La durabilité est ce qui rend ce hamac en coton particulièrement agréable pour une sieste avec un ami ou votre animal domestique Ce hamac est la perle de son environnement grâce à ses coloris étonnants Les dimensions standard: 250 x 109 x 104 cm Lit Hammock est de 211 x 150 cm, une longueur totale de 312 cm, capacité 204 kg Avec le sac de transport inclus et le montage facile, c’est le monde entier qui devient votre endroit de relaxation pour les années qui viennent Les capuchons en caoutchouc vous permettent de monter ce support à l’intérieur en toute sécurité. Certains prétendaient que ce n’était pas possible, un hamac EN INTÉRIEUR