Un hamac en intérieur : pourquoi et comment ?

Quand on parle de hamac, on pense plage, repos, cocotier, mais plus rarement hamac d’intérieur. Vous l’avez compris ici on ne vous expliquera pas comment installer un hamac entre deux arbres, mais plutôt comment installer un hamac dans votre maison ou votre appartement.

  • VOUNOT Chaise Suspendue en Coton Doux avec 2 Coussins Siège Suspendu Balançoire Suspendue pour Intérieur et Extérieur Hamac Portable à Franges Beige
    DÉTENDEZ-VOUS : Notre chaise suspendue est idéale pour profiter du beau temps et vous détendre tout en bénéficiant d’un bain de soleil. Il apporte un sentiment de bien-être et de confort aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. EXTRÊMEMENT CONFORTABLE : Fabriqué en coton doux, notre hamac suspendu s’adapte particulièrement à votre corps. Les deux grands coussins ergonomique vous donneront un soutien supplémentaire. La sensation de douceur détend complètement votre corps et votre esprit. COMPACT ET PRATIQUE : Notre fauteuil suspendu est léger et équipé d’un sac de transport pour l’emporter partout. Vous pouvez installer librement la chaise suspendue où vous le souhaitez. Profitez-vous d’heures de détente sur votre terrasse, balcon, jardin ou dans le salon. SÉCURITÉ ET RÉSISTANCE : La structure en bois, polyester et coton est extrêmement stable et résistante. Notre fauteuil peut supporter jusqu’à 121kg. Vous pouvez faire entièrement confiance aux cordes torsadées solides et vous reposer dessus tranquillement. DESIGN MODERNE: Le design de notre chaise suspendue combine le style moderne et le style bohème. Le siège à franges apporte aussi du style à votre maison ou votre jardin.
  • Detex Chaise Suspendue avec Rembourrage Charge 150 kg Siège Suspendu Fauteuil Suspendu hamac intérieur Jardin Gris
    DÉTENTE ET RELAXATION : Ce grand siège suspendu invite à la détente et constitue l'accroche-regard dans chaque jardin. Évadez-vous du quotidien et détendez-vous dans ce grand hamac rembourré de la marque Detex. MONTAGE FACILE : Grâce à son système de montage facile constitué d'un anneau en acier robuste, le fauteuil peut être accroché individuellement à un crochet, à une branche ou à un cadre prévu à cet effet. Le hamac est peu encombrant et facile à ranger. ROBUSTE ET RÉSISTANT : Son système de suspension robuste composé d'une barre en bois et de cordes tressées solides permet au fauteuil de soulever des charges élevées allant jusqu'à 150kg. NOMBREUSES UTILISATIONS : Vous êtes libre de choisir où et comment accrocher le siège. Fixé en un seul point, il peut prendre place sur votre balcon, sur votre terrasse, au camping ou encore dans votre salon. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Dimensions : 55x100cm // Couleur : gris // Matériaux : 70% coton, 30% polyester // Charge : max. 150kg

Pourquoi un hamac en intérieur ?

Un hamac dans une pièce, un grenier ou une véranda, c’est une bonne façon de créer un coin lecture ou un coin sieste tout apportant une touche de créativité personnelle à la pièce.

Mais pas uniquement : le hamac peut aussi remplacer un lit. Il prend moins de place, est moins coûteux et plus facile à entretenir (la toile se lave au lave-linge, le passage de l’aspirateur en dessous est plus aisé que pour un lit…). On raconte même que dormir dans un hamac est bon pour la santé…

Comment installer un hamac ?

Dans l’imaginaire collectif, le hamac est accroché entre deux arbres. Dans la maison, c’est un peu différent.

Dans sa version la plus simple, le hamac est vendu comme une toile ou un filet à accrocher quelque part. Se pose alors la question naturelle : où et comment accrocher un hamac dans votre intérieur ?

Tout dépend de votre environnement et de vos préférences.

3 solutions pour un hamac intérieur

Attacher votre hamac au plafond

C’est la solution la plus élégante, car elle fait écho au hamac traditionnel attaché entre deux arbres. Vous devez bien entendu pouvoir percer les murs ou le plafond, et les crochets doivent supporter au moins le double de votre poids (vous appuyez plus fort en vous installant qu’en restant immobile ! ). Enfin, à moins de déployer un système avec de multiples fixations, votre hamac sera toujours dans la même position : vous devrez penser votre ameublement autour de celui-ci.

Acheter un hamac avec support

Si vous ne souhaitez pas accrocher votre hamac, vous pouvez vous procurer un pied pour hamac : un support en bois ou en métal qui jouera le rôle des branches. Achetez directement un hamac avec support, cela reviendra moins cher que d’acheter le hamac avec son pied séparément.
Les modèles en bois sont plus agréables que ceux en métal, mais également plus lourds et plus onéreux. C’est une bonne solution si vous souhaitez déplacer votre hamac, mais le support est imposant à l’œil et doit s’intégrer harmonieusement dans votre design. La nécessaire emprise au sol peut décourager.

Opter pour un hamac chaise suspendu

Enfin, compromis entre un hamac traditionnel, les chaises-hamac suspendues. Elles sont en général vendues avec leur support, et ont une emprise au sol faible. Un compromis adapté aux petites surfaces.

Comment bien dormir dans un hamac ?

Ca y est vous avez réussi à accrocher un hamac dans votre salon ou sur votre véranda et vous souhaitez logiquement utiliser ce hamac comme lit, que ce soit pour vous détendre, faire une petite sieste, ou pourquoi pas dormir toute une nuit complète.

Si dans un lit classique on a tendance à s’allonger dans le sens de la hauteur, pour bien dormir dans un hamac, il faut en revanche se positionner plutôt en biais. C’est d’ailleurs aussi l’une des raisons pour lesquelles on conseille généralement d’installer votre hamac sans le tendre complètement.
Ce n’est en effet que s’il est légèrement détendu que vous pourrez vous y allonger de travers.

Une fois installé dans votre hamac, mettez la tête d’un côté, allongez vos pieds de l’autre, et éventuellement repliez une jambe et mettez vos mains derrière votre tête. D’ailleurs si vous préférez dormir sur le côté, cette position vous aidera à vous endormir plus facilement.

  • CCLIFE Hamac avec Support, Chaise hamac en Fer, Hamac d'intérieur et d'extérieur, Max 100kg, 85x103x153cm, Noir:Noir
    Robuste et durable: La base robuste du cadre en A et le tissu durable offrent plus de sécurité et peuvent supporter jusqu'à 100 kg. Le poids maximal testé est de 200 kg. Montage facile : Il peut être facilement assemblé en quelques minutes et déplacé là où vous le souhaitez. En même temps, il peut être démonté pour être rangé lorsqu'il n'est pas utilisé. Gain de place : dimensions 85 x 103 x 153 cm. Il ne couvre que 0,88 mètre carré, ce qui est parfait pour la chambre, le salon, la terrasse, le jardin, le balcon et le jardin. Confort : Livré avec 3 oreillers confortables. Matériau du tissu 65 % coton + 35 % polyester. Résistant aux intempéries : fabriqué à partir de tubes en fer de 32 mm de diamètre avec une épaisseur de paroi de 1 mm. Revêtement antirouille sur la surface pour assurer une utilisation durable.
  • Todeco Hamac sur Pied, Hamac 2 Places avec Support, Ajustable Hauteur Support Hamac Metal pour Intérieur Extérieur, Jardin, Patio, Camping, Plage, Charge Maximale 200kg, Brun/Orange
    Hauteur Réglable : Notre hamac double peut être réglable en hauteur avec des chaînes en fer selon votre désir. Il peut être utilisé comme lit sur les balcons, les porches, les patios, les terrasses et les arrière-cours. Vous pourrez profiter de votre temps de lecture, sieste, bains de soleil, etc. Construction Robuste : Le hamac 2 personnes Todeco est conçu pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, le cadre est fabriqué en acier tubulaire robuste enduit de poudre pour une durée de vie prolongée et une résistance à la rouille. Venez avec les anti-pieds qui peuvent améliorer la stabilité et la sécurité du support de hamac. Qualité Supérieure : Ce hamac est fabriqué en coton et polyester de haute qualité, respectueux de l'environnement et non toxique. Respirant et doux pour la peau. Le nœud en queue de poisson tissé à la main rend la corde uniformément sollicitée et peut supporter des charges élevées jusqu'à 200 kg. Le motif à rayures colorées unique est un ornement pour votre jardin, parfait pour votre décoration intérieure et extérieure. Facile à Assembler et Portable : Ce hamac jardin exterieur est facile à installer en quelques minutes sans outils supplémentaires. Les pièces amovibles vous permettent un nettoyage facilité. En outre, il est équipé d'un sac de rangement qui vous permet d'être pratique à transporter le hamac en toile. Taille et Contenu: Notre hamac exterieur avec support taille déployée is 315 x 94 x 121.9 cm, longueur des cordes latérales is 120.1 cm, dimension de la zone de couchage is 146.1 x 196.9 cm. Qu'obtiendrez-vous: cadre en acier, hamac, sac de rangement, matériel, guide d'utilisation.