Un hamac en intérieur : pourquoi et comment ?

Quand on parle de hamac, on pense plage, repos, cocotier, mais plus rarement hamac d’intérieur. Vous l’avez compris ici on ne vous expliquera pas comment installer un hamac entre deux arbres, mais plutôt comment installer un hamac dans votre maison ou votre appartement.

  • Chihee Sièges Suspendus Chaise Hamac Relaxation Chaise Suspendue en Coton et Polyester à Confort supérieur et durabilité intérieur/extérieur Chambres Patio Pont de Bateau Cour Mobilier de Jardin
    Le plus relaxant et confortable.Les chaises suspendues sont la tendance du moment ! si vous regardez autour de vous, vous les verrez surgir de plus en plus souvent, ce qui est parfaitement logique, car une chaise suspendue vous permet de vous asseoir comme un roi et vous amène presque immédiatement dans le mode zen. La chaise suspendue est donc idéale pour siroter un verre ou lire un livre. Extrêmement pratique : La chaise suspendue prend relativement peu de place par rapport à un hamac. Il n'a qu'un seul point d'accrochage, qui est situé directement au-dessus de la chaise suspendue. Vous pouvez ainsi accrocher rapidement et facilement la chaise suspendue à de nombreux endroits différents. Par exemple, accrochez-le facilement à une branche d'arbre, à une poutre sous la verrière ou sous le porche de votre toit, au balcon, à la terrasse, au salon, à la chambre des enfants, à la chamb Sûr et résistant, Notre chaise hamac est équipée d'une solide barre en bois.Il y a deux rainures aux extrémités de la barre de bois pour attraper la corde et éviter de glisser.Sûr et résistant, le tissu de chaise en coton mélangé augmente la capacité de charge de la chaise et la résistance à l'usure du tissu. La chaise a passé avec succès l'essai SGS (rapport illustré à la figure) la capacité de charge est jusqu'à 150 kg / 330 livres. Key Guide:La meilleure hauteur pour une chaise suspendue est d'au moins 30 à 40 centimètres (11,8 à 15,7 pouces) du sol. Pas plus bas, car le tissu de la chaise suspendue s'étire légèrement lorsque vous vous asseyez dessus. La chaise suspendue ne devrait pas être beaucoup plus haute non plus. La meilleure position est lorsque vos jambes peuvent atteindre le sol lorsque vous les étirez légèrement. Comme creuser les talons dans le sable à la plage, peut-être. Garantie après-vente : Chaque chaise est fabriquée à la main, s'il y a des défauts de fabrication ou si les chaises sont endommagées dans un délai d'un an à compter de la date d'achat, nous fournirons certainement un nouveau remplacement.
  • TecTake 800689 - Hamac Chaise Suspendu Design 1 Personne, Intérieur extérieur, Coussin d’Assise Inclus - Plusieurs Couleurs - (Beige | no. 403117-2)
    Flottez tranquillement au-dessus du stress du quotidien dans le fauteuil suspendu confortable de TecTake // Dimensions totales monté (lxPxH): env. 80 x 72 x 125 cm // Dimensions totales démonté (ØxH): env. 80 x 5 cm. Le léger tissage en coton et le coussin d’assise moelleux s’adaptent parfai-tement à la forme de votre corps // Diamètre surface d’assise: env. 60 cm // Dimensions coussin d’assise (ØxH): env. 56 x 1,5 cm. Outre le confort, la balançoire corbeille robuste offre un aspect élégant avec ses pompons décoratifs en-dessous de l’assise pour un sentiment de bien-être encore plus grand // Longueur pompons: env. 18 cm. Son poids léger permet d’emmener ce fauteuil flottant presque partout // Poids: env. 2,9 kg // Capacité de charge: 100 kg. Profitez d’un livre passionnant ou d’un bon verre de vin rouge en vous balançant dans la nature dans votre fauteuil suspendu douillet de TecTake.

Pourquoi un hamac en intérieur ?

Un hamac dans une pièce, un grenier ou une véranda, c’est une bonne façon de créer un coin lecture ou un coin sieste tout apportant une touche de créativité personnelle à la pièce.

Mais pas uniquement : le hamac peut aussi remplacer un lit. Il prend moins de place, est moins coûteux et plus facile à entretenir (la toile se lave au lave-linge, le passage de l’aspirateur en dessous est plus aisé que pour un lit…). On raconte même que dormir dans un hamac est bon pour la santé…

Comment installer un hamac ?

Dans l’imaginaire collectif, le hamac est accroché entre deux arbres. Dans la maison, c’est un peu différent.

Dans sa version la plus simple, le hamac est vendu comme une toile ou un filet à accrocher quelque part. Se pose alors la question naturelle : où et comment accrocher un hamac dans votre intérieur ?

Tout dépend de votre environnement et de vos préférences.

3 solutions pour un hamac intérieur

Attacher votre hamac au plafond

C’est la solution la plus élégante, car elle fait écho au hamac traditionnel attaché entre deux arbres. Vous devez bien entendu pouvoir percer les murs ou le plafond, et les crochets doivent supporter au moins le double de votre poids (vous appuyez plus fort en vous installant qu’en restant immobile ! ). Enfin, à moins de déployer un système avec de multiples fixations, votre hamac sera toujours dans la même position : vous devrez penser votre ameublement autour de celui-ci.

Acheter un hamac avec support

Si vous ne souhaitez pas accrocher votre hamac, vous pouvez vous procurer un pied pour hamac : un support en bois ou en métal qui jouera le rôle des branches. Achetez directement un hamac avec support, cela reviendra moins cher que d’acheter le hamac avec son pied séparément.
Les modèles en bois sont plus agréables que ceux en métal, mais également plus lourds et plus onéreux. C’est une bonne solution si vous souhaitez déplacer votre hamac, mais le support est imposant à l’œil et doit s’intégrer harmonieusement dans votre design. La nécessaire emprise au sol peut décourager.

Opter pour un hamac chaise suspendu

Enfin, compromis entre un hamac traditionnel, les chaises-hamac suspendues. Elles sont en général vendues avec leur support, et ont une emprise au sol faible. Un compromis adapté aux petites surfaces.

Comment bien dormir dans un hamac ?

Ca y est vous avez réussi à accrocher un hamac dans votre salon ou sur votre véranda et vous souhaitez logiquement utiliser ce hamac comme lit, que ce soit pour vous détendre, faire une petite sieste, ou pourquoi pas dormir toute une nuit complète.

Si dans un lit classique on a tendance à s’allonger dans le sens de la hauteur, pour bien dormir dans un hamac, il faut en revanche se positionner plutôt en biais. C’est d’ailleurs aussi l’une des raisons pour lesquelles on conseille généralement d’installer votre hamac sans le tendre complètement.
Ce n’est en effet que s’il est légèrement détendu que vous pourrez vous y allonger de travers.

Une fois installé dans votre hamac, mettez la tête d’un côté, allongez vos pieds de l’autre, et éventuellement repliez une jambe et mettez vos mains derrière votre tête. D’ailleurs si vous préférez dormir sur le côté, cette position vous aidera à vous endormir plus facilement.

  • Chaise Suspendue Jardin 3 oreillers Inclus, Sièges Suspendus, Hamac d'intérieur, Chaise Balançoire pour Enfants et Adultes, Jusqu'à 150 kg
    ✔️【Le plus relaxant et confortable】Les chaises suspendues sont la tendance du moment! La grande chose à propos de la chaise suspendue est qu'elle combine la relaxation d'un hamac avec la posture légèrement plus active de s'asseoir sur une chaise, Cela rend le fauteuil suspendu idéal pour siroter un verre ou lire, Laissez vous bercer tranquillement et ou-bliez le stress du quotidien dans le fauteuil suspendu confortable. ✔️【Bonus et ajouts supplémentaires】 Il y a une grande poche de à l'intérieur offrant l'espace parfait pour votre livre, tablette, votre télécommande de télévision, vos lunettes ou votre réserve de chocolat. Livré avec 2 coussins et 1 oreiller cervical à la fois pour le siège et le dos, Le coussin particulièrement moelleux et le tissu en coton tressé orné de houppes décoratives s’adapte parfai-tement aux contours de votre corps. ✔️【Haute Qualité & Peut Supporter 150kg】Ce fauteuil balançoire doux et robuste est fabriqué avec des cordes en coton polyester et un tissu en toile doux et durable qui apporte douceur, durabilité et confort. Ces matériaux font en sorte qu'il ne se déchire pas facilement. Ce hamac attrayant, fort et robuste, peut supporter jusqu'à 150kg, ce qui le rend approprié pour tous les adultes et les enfants. ✔️【Largement Utilisé】Ce siège hamac fonctionnel fonctionne parfaitement à l'intérieur et à l'extérieur. En plus d'être parfaits dans votre propre cour arrière, salon, chambre à coucher, les chaises hamac sont les nouvelles idées pour la détente en plein air. Vous pouvez utiliser la chaise hamac avec des sangles dans votre chambre à coucher, sur le patio, sous un arbre, dans le jardin, à la plage, en camping, et plus encore ! ✔️【Best Cadeaux】 Parfait pour se détendre avec la chaise hamac dans votre chambre, patio, cour, jardin. Cette chaise confortable vous permet de vous asseoir au-dessus du sol et de vous balancer au gré de la brise. Vous pouvez apporter notre chaise suspendue extérieure à vos amis, votre famille et votre amant comme un cadeau pour les laisser profiter de leur temps de loisirs en elle. Ils vont l'adorer !
  • Fauteuil Suspendu avec Coussins Confortables,Charge Max de 100 kg,Chaise Hamac Intérieur et Extérieur,Chaise Hamac Renforcée avec Corde en Coton à Pompons
    【Détails du Produit】 taille assemblée (LxPxH): environ 80 x 62 x 130 cm-taille de l'oreiller (LxPxH): environ 80 x 47 x 34 cm-épaisseur de l'oreiller: environ 6-10 cm, coussin compris. 【Matériau】 la structure en acier thermolaqué, polyester et coton est extrêmement stable et flexible. Très sûr, convient aux adultes et aux enfants. 【Fort et Robuste】Cette chaise hamac élégante est confortable et durable,Corde en coton renforcé double épaisseur, peut supporter un poids allant jusqu'à 100 kg et est suffisamment grande pour avoir suffisamment d'espace pour se détendre et s'étirer et se détendre. 【Conception Élégante】balançoire bohème chic de style hamac, motifs entrelacés chics, élégants pompons drapés et dossier incurvé, combinés à des fonctions à la mode et pratiques, pour vous offrir un fauteuil suspendu confortable et confortable. 【Nombreuses Utilisations】 Il peut être accroché au balcon, à la terrasse, au jardin extérieur, lire un livre ou un magazine et se blottir dans un nid confortable tout en lisant, en écoutant les sons de la nature environnante.