Pour l’isolation de votre toiture, pensez à la mousse de polyuréthane


L’isolation d’une toiture avec de la mousse comporte de très nombreux avantages. Le matériau isolant employé est fabriqué à base de mousse de polyuréthane. Cette dernière est appliquée sous forme liquide et sèche ensuite pour former un revêtement pelliculaire qui recouvre le toit tout entier. Cela crée une surface sans joints, ce qui est la configuration idéale puisque les jointures sont généralement la source de la plupart des fuites dans les toits. Une pose directement sur le toit est sans danger, il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. En fait, la mousse peut être appliquée sur n’importe quelle surface et elle s’adapte généralement bien aux aspérités du toit et des avancées.

Pour l’isolation de votre toiture, pensez à la mousse de polyuréthane

Convient à tout type d’habitation

Le polyuréthane est un matériau certes très léger, mais aussi très résistant et solide. En moyenne, sa masse volumique est de 40 kg par mètre cube, ce qui est deux à huit fois moins lourd que d’autres matériaux isolants. Sa résistance thermique est plus élevée que celle de la plupart des matériaux isolants, notamment la fibre de verre standard. Cela permet d’obtenir une température plus intermédiaire dans la maison. Dans les maisons avec des combles, la chaleur reste présente longtemps dans les combles après que le soleil s’est couché. C’est pour cette raison que l’isolation de la toiture avec de la mousse de polyuréthane est nécessaire pour toutes les maisons, même celles qui n’ont pas de combles, car elle permet de rafraîchir sensiblement l’intérieur de la maison. L’isolation à la mousse peut également être utilisée pour les mobil homes et pour les caravanes. En effet, elle augmente leur résistance thermique à hauteur de près de 200%. La malléabilité de l’isolation de toiture en mousse est assez impressionnante. On peut même la peindre et la couvrir de bardeaux ou d’une couche d’asphalte.

Avantages d’une bonne isolation de toiture

L’isolation de toiture avec du polyuréthane est donc très pratique. Au lieu de devoir laisser allumée la climatisation deux fois plus longtemps, isoler votre toiture réduit considérablement la chaleur qui rentre dans la maison. Une mauvaise isolation peut également conduire à des dégâts dus aux intempéries (vent, averses). La pause de polyuréthane peut également être préventive : la mousse pulvérisée sur le toit et entre les tuiles est un moyen très rentable de prévenir d’éventuels problèmes. C’est aussi un moyen efficace d’empêcher que les tuiles ou les bardeaux ne s’envolent pendant les grosses tempêtes. Une isolation de toiture de ce type est conçue pour résister à des bourrasques jusqu’à plus de 320km/h. La présence d’une isolation de la toiture réduit également le risque d’infiltration de l’humidité : beaucoup de lézardes apparaîtront dans la couche supérieure de l’isolant, mais l’eau ne pourra pas atteindre le toit.
Enfin, l’avantage de l’ isolation de toiture avec un isolant en mousse est qu’elle nécessite très peu d’entretien. La mousse est conçue pour tenir plus longtemps que n’importe quel revêtement actuellement disponible sur le marché, qui plus est à un prix des plus compétitifs car il coûte bien moins cher d’isoler son toit avec cette technique que de le réparer.