Comment choisir ses stores ?

Sur la terrasse ou dans la maison, le store apporte du style. Un élément décoratif, mais qui présente surtout d’autres atouts, dont la filtration de la lumière. En effet, les stores arrêtent les regards indiscrets, tamisent la lumière et vous préservent de la chaleur. Avec la diversité de gamme de stores, il est en général difficile de faire le bon choix.

Si le store à enrouleur et le store banne sont bien connus, d’autres modèles sont également disponibles sur le marché. On note surtout les stores vénitiens ou encore les stores occultant. Tout dépend de vos besoins. Sur storefenetredetoit.be par exemple, les internautes peuvent dénicher tous ces modèles et choisir le store adéquat.

Comment choisir ses stores ?

Un store pour plus d’intimité

Si vos ouvertures donnent sur la rue, ces équipements peuvent servir à garder votre intimité. La plupart des stores sont efficaces si tel est votre objectif. Les modèles idéaux sont d’ailleurs, les stores à enrouleur, les stores bateau ou encore les stores vénitiens.

Toutefois, notez que certains de ces modèles bloquent souvent les apports de lumière. Le choix le plus adapté pour se protéger des regards indiscrets est sûrement le store bateau.

Un store pour se protéger de la lumière

Les stores vénitiens sont parfaits pour ceux qui veulent se protéger de la lumière excessive. Il en est de même pour les stores bateau et les stores à enrouleur. Mais pour ces derniers, il est conseillé d’opter pour des modèles avec des tissus sombres ou épais.

Les tissus occultant restent une alternative intéressante si l’on veut se protéger de la lumière nocturne ou lorsqu’on souhaite créer une chambre noire.

Choisir en fonction du style

Si vous désirez disposer d’un store plus esthétique, le mieux serait de privilégier un store bateau. En effet, ce dernier présente une forme plissée et apporte une décoration supplémentaire à la fenêtre. Les stores vénitiens quant à eux séduisent également grâce à leur charme rétro et leur coté chaleureux.

Selon vos envies, il est possible de choisir parmi ces différents modèles. Par ailleurs, l’idéal serait de demander les conseils d’un professionnel afin de faire le meilleur choix possible.