Comment choisir vos stores enrouleurs ?

Que votre habitation soit une maison ou un appartement, les stores sont un élément essentiel pour protéger votre intérieur de la lumière et pour vous sentir à l’aise chez vous. Nous vous guidons dans cet article pour faire le meilleur choix possible.

Les avantages des stores enrouleurs jour nuit

Comme leur nom l’indique, ces stores laissent la lumière circuler dans la pièce le jour et, la nuit, font comme office de volets intérieurs. Composés de deux toiles, une pleine et une laissant passer la lumière, ces stores enrouleurs s’adaptent à vos envies d’ambiance. Effet plus tamisé dans la salle de bain pour plus d’intimité, plus de clarté dans la cuisine pour bien travailler… Plus ou moins opaques, ils s’adaptent au rythme de la journée et à l’orientation ( nord, sud…) de votre habitation.

Opter pour un store occultant permet de se protéger de la chaleur et du soleil lors de la période estivale. Plusieurs couleurs plus ou moins foncées sont disponibles pour être en harmonie avec votre décoration. Un store enrouleur est esthétique, très pratique et vraiment facile d’utilisation !

Comment prendre des bonnes mesures pour bien les installer

Bien étudier les proportions pour une bonne installation est un moment clé ! Beaucoup de paramètres entrent en jeu pour bien mesurer vos fenêtres pour les habiller de stores. Notons d’abord que le type d’installation, avec ou sans perçage, est important à prendre en compte. Par rapport à votre fenêtre, il faudra prendre les mesures même de la vitre et ajouter du supplément pour une meilleure efficacité des stores. Suspendu à la fenêtre elle-même ou au plafond, ce critère doit être aussi pris en compte.

Vous pouvez vous-même prendre les mesures comme pour une installation de rideaux : largeur et hauteur de la fenêtre ou d’une baie vitrée par exemple.

Dans le cas de fenêtre à deux portants s’ouvrant au milieu, vous avez le choix d’opter pour deux stores pour chaque partie ou un store qui englobe la totalité. Les mesures seront différentes selon votre choix. Toujours est-il que vos mesures dépendront beaucoup de la physionomie des lieux où vous habitez et de l’utilité que vous en ferez.

Sachez que si vous vous sentez novice en la matière, il existe une multitude de professionnels qui vous à avoir donc un devis personnalisé pour une installation sur mesure à votre domicile.

Pour plus d’informations sur les stores enrouleurs consultez ce site