Comment stocker son vin dans un petit appartement ou une maison ?

Nous savons que le conditionnement d’une bouteille de vin a des conséquences importantes sur son goût au fil du temps. Dans une petite maison ou appartement, il est difficile de trouver l’endroit adéquat pour entreposer plusieurs bouteilles : voici nos conseils.

Comment stocker son vin dans un petit appartement ou une maison ?

Optez pour l’utilisation d’une armoire-réfrigérateur

Certes, le mot armoire-réfrigérateur peut laisser croire que vous pourriez mettre du vin dans le réfrigérateur de votre cuisine. Ne vous méprenez pas : cela peut nuire au goût de votre vin !

Sachez que l’armoire-réfrigérateur à vin est complètement différente d’un frigo utilisé pour garder les aliments. Effectivement, cet équipement vous offrira plus d’espace pour garder vos bouteilles tout en les protégeant des variations thermiques en les maintenant à une bonne température. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pourriez voir quelques modèles proposés chez Darty.

Avoir une cave à vin enterrée : la solution fiable

Vous n’avez pas de sous-sol ? Ne vous inquiétez pas, car une cave à vin peut aussi être enterrée dans n’importe quelle pièce en rez-de-chaussée. Vous aurez ainsi l’avantage d’un endroit très grand pour conserver vos bouteilles sans rogner l’espace de votre maison.

Afin de vous mettre sur les bons rails, n’hésitez pas à confier votre projet à l’entreprise Hélicave. En effet, vous ne risquerez pas d’être déçus en vous fiant à cette société spécialisée dans ce domaine. Vous y trouverez plusieurs modèles de caves, que ce soit ceux compacts et de forme ronde pouvant contenir jusqu’à 790 bouteilles ou les modèles ovales capables de prendre en charge jusqu’à 2820 bouteilles. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur www.helicave.fr.

Vous pouvez aussi utiliser des casiers à vin en alvéole

Si jamais vous ne pouvez pas installer une armoire-réfrigérateur, pensez aux casiers à vin en alvéole. Notez que ce type d’accessoire peut se présenter sous différents modèles, tous capables de stocker vos bouteilles dans de bonnes conditions. Ces casiers vous permettront de placer vos vins horizontalement, ce qui favorise le contact entre le liquide et le bouchon. Pour vous inspirer, découvrez les beaux ranges-bouteilles proposés par Home 24.

Enfin, vous pourriez utiliser un placard lambda

En dernier recours, vous pouvez placer vos bouteilles dans un placard. Le principal avantage du placard ? Il ne laisse aucune source de lumière passer. En effet, la lumière extérieure peut facilement altérer le gout du vin lorsque celle-ci est trop forte.