Le macramé pour la décoration d'intérieur


Connaissez-vous le macramé? Il s’agit d’une création en tissu basée sur une technique précise qui consiste a assembler des nœuds. Ces derniers peuvent être tissés en forme plate par exemple. On retrouve notamment le macramé dans la conception de bracelets ou pour des rideaux et des sculptures. Le macramé est originaire des pays Arabes au cours du 13ème siècle. On le retrouve, ensuite, en Espagne au cours du 18ème siècle. Par la suite, il sera présenté à la Reine Marie, dans la cour royale d’Angleterre. Le macramé a été très utilisé  dans le monde de la marine notamment. Il était souvent le fruit d’échanges entre les marins qui transmettaient leurs savoirs entre eux. Aujourd’hui, le macramé refait son apparition au sein des maisons. Il prend la forme d’une décoration tendance. Le coté rétro du macramé semble faire tous son succès.

Le macramé pour la décoration d'intérieur

Dans toute la maison

Le macramé trouve sa place dans toute la maison. En effet, il peut aussi bien être exposé dans une chambre que dans un salon. Le macramé prend généralement la forme d’une décoration sobre aux couleurs très claires comme le blanc pur ou le blanc cassé. Le macramé est utilisé pour la conception de brise bise par exemple. Le brise bise pourra décorer mais aussi vous protéger des rayons du soleil. Il pourra aussi protéger votre intimité en obstruant la vision aux fenêtres. C’est aussi le cas du  voilage sur mesure. Ce dernier peut être créé selon les dimensions que vous souhaitez.

Une décoration originale

Le macramé vous permettra de disposer d’une décoration originale. Le macramé permet à votre intérieur d’acquérir une touche rétro qui ne manquera pas de plaire à vos invités. Le macramé est aujourd’hui utilisé dans la conception des œuvres d’art contemporain. L’art contemporain étant souvent une source d’inspiration pour la décoration d’intérieur, le macramé va bientôt devenir la tendance décorative!