L’intérêt d’un meuble sur mesure en bois et métal en décoration


Les goûts des français à évoluer pour leur mobilier. Certaines matières n’ont plus vraiment la cote, comme le plastique, le tissu ou le polyester. On remarque un retour à des matières plus brutes, comme le bois et le métal. Même si le mobilier en bois est intemporelle et celui en métal souvent dédié à l’extérieur. Les fabricants de mobilier design proposent des meubles mixant les deux matières. Les entreprises qui proposent le sur mesure offrent encore plus de possibilités. On peut opter sur un meuble personnalisé en bois et métal.

Voyons en détail, pour quel projet de décoration, cette solution est à prendre en compte.

L’intérêt d’un meuble sur mesure en bois et métal en décoration

Un style original pour une décoration intérieure

L’évolution du marché de la décoration intérieure, et plus spécifiquement celui du sur mesure, montre bien que les attentes des particuliers pour une décoration intérieure toute personnelle sont importantes. Sans parler des bibelots, des cadres aux murs ou des luminaires, le choix du mobilier d’un salon, d’un bureau ou d’une chambre est primordial.

C’est pourquoi, l’achat d’une ou plusieurs pièces de mobilier sur mesure : table basse, table à manger, bibliothèque … apporte une véritable touche design unique. Et encore plus, quand on opte pour des meubles mêlant le bois et le métal, qui sont peu courant dans les styles de décos intérieures des français.

Pour le style des modèles choisis, tout est possible grâce à la fabrication sur mesure, on peut leur donner un look avec des inspirations différentes. Style loft new-yorkais, art déco, anglais … un spécialiste pourra répondre à toutes les envies.

Un mobilier pour l’extérieur

Le meuble peut-être conçu pour pouvoir être installé à l’extérieur. Le style avec du bois et du métal est complètement adapté pour le mobilier et la décoration d’un terrasse ou d’un jardin.

La seule contrainte est d’utiliser des essences de bois et des métaux résistants aux aléas climatiques (pluie, neige et soleil).

On peut opter pour la version vintage d’un mobilier avec des éléments en métal rouillé. Cet aspect très tendance, inspiré du mobilier urbain qu’on voit de plus en plus à Nantes, Bordeaux … certains particuliers souhaitent avoir la même chose chez eux.

Au niveau des pièces réalisables sur mesure, presque tout le mobilier extérieur peut conçu avec des structures métalliques et une finition bois : table basse ou haute, chaise ou bain de soleil. Un véritable professionnel du sur mesure sera logiquement apte à créer les meubles les plus personnels.

Il est vrai qu’il existe déjà des modèles en série avec du métal et du bois dans les catalogues des principales enseignes. Mais, excepté le budget plus conséquent, le travail sur mesure de ces deux matériaux est optimum pour choisir les dimensions et le look le plus proche de son idéal d’achat.

Il ne vous reste plus qu’à contacter les PME, proche de chez vous, qui possèdent cette expertise de la fabrication de meubles sur mesure combinant bois et métal. Utilisez un moteur de recherche, type Google, pour les trouver.