Fabricant de meubles en chêne

Depuis 1966, l’entreprise Meubles Girardeau (basée en Vendée – 85) développe des collections de meubles en chêne aux styles variés.

  • fevarbord Bibliothèque Salon Étagère à 4 Niveaux Bibliotheque Meuble de Rangement 4 Cases pour Bureau Salon Chambre Chêne 30x30x107 cm
    Combinaison libre : la bibliothèque chêne à 4 niveaux peut être utilisée individuellement, par paires ou en groupe. De plus, cette étagère de casiers de rangement s’intègre facilement dans le mobilier d’intérieur existant. Économiseur d’espace : étonnamment, l’bibliothèque meuble de rangement prend très peu de place mais offre un espace de stockage suffisant pour vos manuels, magazines, CD, jouets, cadres photo ou autres articles. Avec la bibliothèque salon à 4 niveaux en bois comme celle-ci, votre maison restera propre et bien rangée. Style de haute qualité: Les bibliotheque etagere rangement en bois de haute qualité et en placage de mélamine impressionnent par leur haute résistance, leur grande stabilité et leur excellente qualité. Polyvalent : Cette bibliothèque multifonctionnelle de 30x30x107cm avec 4 compartiments ouverts peut être utilisée verticalement ou horizontalement pour répondre aux différents besoins des clients. Remarque : Les dimensions intérieures de chaque compartiment du paravent sont d’environ 27,5 x 25 cm. Veuillez confirmer la taille avant d’acheter.
  • vidaXL Meuble TV avec Porte Chêne Sonoma 102x30x36 cm
    Ce meuble TV classique avec porte est un supplément pratique et accrocheur à votre intérieur. Matériau robuste : le bois d’ingénierie est d’une qualité exceptionnelle avec une surface lisse et présente également résistance, stabilité et résistance à l’humidité. Grand espace de rangement : l’armoire TV comprend 2 compartiments et des étagères pour ranger les lecteurs de DVD, les consoles de jeux, les appareils de streaming et les supports multimédias à portée de main et bien organisés. Dessus robuste : le dessus du support de télévision est un endroit idéal pour ranger des objets tels que des livres et des ornements. Couleur : chêne sonoma;Matériau : bois d’ingénierie;Dimensions : 102 x 30 x 36 cm (L x l x H)

Qu’ils soient modernes ou rustiques, les meubles issus de l’unité de production sont fabriqués dans le respect des méthodes traditionnelles (pour les rendre plus qualitatifs) ou allient les nouveaux procédés technologiques afin de les rendre plus esthétiques et plus fonctionnels. En fonction du style de chaque meuble (campagnard, meuble rustique, Louis XIV, Louis Philippe ou meuble moderne) et de ses spécificités, les Meubles Girardeau utilisent les techniques suivantes : assemblage à queues d’arondes pour les tiroirs, assemblage à tenons et mortaises pour les cadres, assemblage profil / contre profil pour les portes, étagères sur crémaillères bois, et bien d’autres procédés existent encore. De nombreuses tâches sont réalisées manuellement, telles la finition antiquaire, les contrôles qualité ou les demandes spéciales, et les machines à commandes numériques de l’usine complètent le travail.

Chaque meuble fabriqué dans les ateliers de l’entreprise est unique, puisque chaque composant (tiroir, porte, socle, dessus ou corniche, cotés etc.) apporte son caractère à la vision générale du meuble. En effet, le veinage du bois y est pour beaucoup, puisqu’il existe 3 textures différentes : FIL = le sens du bois n’a pas de variation et est plutôt uniforme DOSSE = les veinages du bois sont plus prononcés, la nature du chêne est mise en avant MAILLE = il s’agit de petites « tâches » naturelles qui apportent au meuble une richesse dûe à la texture du bois. Les nœuds sont aussi une particularité du bois, et en fonction de la qualité du chêne il peut y avoir plus ou moins de nœuds sur une surface donnée. Le bois peut aussi être plus dur ou plus tendre en certains points.

Le consommateur est de plus en plus friand à l’idée d’acheter un meuble unique, puisqu’il tend vers la personnalisation et apporte une véritable plue-value. Si l’on ajoute l’argument du chêne massif, incluant un beau design et un bon rapport qualité – prix, on comprend l’engouement du consommateur à l’idée de renouveler son intérieur pour en profiter pleinement

Aujourd’hui, le client final est sensible à ces points : mélange de tradition, de fabrication Française, de qualité, de prix et d’esthétique. Autant d’ingrédients qui permettent de faire un choix sûr et de confiance.

L’entreprise Girardeau est aujourd’hui reconnue et réputée dans la fabrication de meubles, et les journaux professionnels en témoignent. Voici un article paru dans la revue de presse Market du mois de janvier 2012.
« Depuis plus de quatre générations, l’entreprise Girardeau a su conserver son savoir-faire et faire évoluer de manière constante son outil de production, sans déroger à la qualité qui a fait sa réputation. Retour sur un acteur incontournable.
[…] En relation permanente avec les négociants de l’ameublement traditionnel, le groupe mobilise ses compétences pour concevoir et fabriquer des meubles de qualité, tout en répondant aux différentes normes en vigueur. L’entreprise dispose par ailleurs de son propre bureau d’études, composé de dessinateurs et de designers afin d’élaborer de nouveaux modèles. […]
Le développement durable est aussi au cœur des préoccupations de l’industriel vendéen, qui assure le tri des déchets et la réduction des résidus de bois et de poussières […] »
En somme, quels que soient les moyens utilisés, Girardeau est sur tous les fronts pour mener à bien sa politique et proposer à ses clients et aux consommateurs finaux du mobilier de qualité à prix abordable.

  • Selsey Hugo – Meuble TV/Banc TV (140 cm, Chene Lancaster, avec LED)
    fabriqué en panneaux de particules mélaminées ; finition du meuble mate quatre niches ouvertes avec deux tablettes en verre, un compartiment fermé, plateau spacieux taille d’écran supporté : 55 pouces éclairage LED dimensions : H 50,5 cm x L 140 cm x P 35 cm
  • VASAGLE Banc à Chaussures, Étagère à Chaussures, Meuble de Rangement, 10 Compartiments, avec Coussin, pour Entrée, 104 x 30 x 48 cm, Couleur Chêne LHS10NL
    ASSEYEZ-VOUS : Vos chaussures sont difficiles à enfiler et vous soupirez déjà à l’idée de devoir sortir ? Avec ce banc doté d’un coussin rembourré en mousse, prenez le temps de vous asseoir confortablement et d’attacher vos chaussures sans effort. Sa housse amovible imitation lin est facile à nettoyer et la structure robuste du meuble en panneau d’aggloméré de classe E1 permet une charge maximale de 150 kg CHAUSSURES PLATES, BOTTES ET AUTRES : Peut-on y mettre des chaussures de grandes tailles ? Aucun problème ! Rangez vos chaussures jusqu’à la pointure 44 dans ces 10 compartiments de 30 cm de profondeur. Et des bottes ? Bien-sûr ! Les séparateurs dans les compartiments latéraux peuvent être enlevées ou ajustées pour plus de hauteur. RENVERSANT : La surface en mousse est solidement fixée à l’étagère par un système de scratch. Retirez le coussin et placez le meuble verticalement et vous obtiendrez une toute nouvelle étagère qui pourra faire office de vitrine pour vos objets adorés N’AYEZ PAS PEUR DE L’ASSEMBLAGE : Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour assembler ce banc à chaussures car les instructions détaillées et les pièces numérotées sont faciles à utiliser. L’assemblage se fait avant même que vous vous en rendiez compte