Quelques idées pour décorer ses murs

Publié le 20 février 2018 par Beatrice Lambert

Tout le monde rêve d’avoir un intérieur agréable et bien décoré. Mais peu sont ceux qui peuvent s’offrir les services d’un décorateur professionnel. Heureusement, il existe mille et une façons d’orner les murs de son salon avec des œuvres d’art originales. C’est une décoration murale qui permet d’habiller les murs tout en apportant une touche design à la déco. Plusieurs idées de revêtement de murs peuvent créer une atmosphère conviviale et stylée dans un logement. Poser un sticker, une affiche, un tableau d’œuvre d’art suffit amplement pour donner vie à une pièce ou pour redonner de la couleur au salon.

  • Ressource Papier peint panoramique Cache-Cache
    Le papier peint Cache-Cache de Ressource évoque l’exploration d’un jardin secret. Avec son motif floral classique, ce décor mural dévoile un feuillage luxuriant où se cachent astucieusement des écureuils, invitant à une quête visuelle pleine de surprises. Baigné dans des teintes douces et apaisantes, il crée une atmosphère empreinte de sérénité. Cache-Cache transforme chaque espace en un havre de paix où l’esprit vagabonde librement.
  • HPX Masking 4800 Surfaces délicates – violet 24mm x 50m
    Le HPX Masking 4800 Delicate Surfaces – purple est adapté aux applications générales et de peinture où un ruban à faible adhérence et de haute qualité est nécessaire.Idéal pour les murs en plâtre, le papier peint, les couches de peinture fraîche et d’autres substrats délicats.

Décorer son mur avec des œuvres d’art

Une toile peut apporter plus de couleurs sur les murs qu’elle soit faite par des artistes de renom ou pas. Il est possible d’apporter une touche de fantaisie et de confirmer un style classique pour réaliser un beau tableau design.

Celui-ci peut également décrire un magnifique panorama qui fait rêver d’évasion ou autres motifs qui pourraient représenter son humeur du moment. Chaque peintre possède sa manière de présenter sa toile, mais il revient à l’occupant de choisir l’œuvre qui lui ressemble et qui convient à la décoration des murs qu’il convoite.

Par ailleurs, les tableaux sont certes jolis, mais il existe également d’autres domaines artistiques qui pourraient éveiller l’intérêt des gens comme une sculpture. C’est un accessoire déco indémodable qui peut être présenté sous différents modèles de choix. Il en va de même pour les tapisseries, le plus souvent accompagnées d’une couleur disparate et vive avec un ton très sobre.

Comment se procurer une toile pour décorer son salon ?

Il faut se rendre dans les galeries d’art pour se procurer les plus belles œuvres, tel est le cas des  œuvres de Pierre Soulages. En général, les toiles y sont exposées légalement ce qui rend aussi leurs acquisitions légales. Chacun pourra ainsi choisir le tableau qui sera assorti à la  déco de son salon. Le choix pourrait se faire suivant la couleur, les dimensions ou autres critères qui conviendront le mieux.

Dans le cas où la recherche de la décoration idéale s’avère infructueuse, il y a d’autres solutions à la fois personnalisées et moins chères. Quoi de mieux que de réaliser soi-même une œuvre suffisamment originale ? Pas besoin de toiles réalisées par des peintres renommés pour offrir à son salon un déco splendide et confortable. Il est tout à fait possible de faire un tableau à partir de tout ce qui se passe sous la main, par exemple, du sable, des paillettes colorées, des coquillages ou même des pétales de fleurs.

  • Zoffany Papier peint Italian Garden
    Le papier peint Italian Garden de Zoffany transporte les espaces dans l’opulence des jardins baroques italiens. IInspiré par le style des demeures anglaises, ce motif révèle une peinture classique où des paysages luxuriants s’étendent majestueusement. Imprimé avec finesse sur un fond textile, soutenu par du papier, chaque détail de cette œuvre capture la grandeur des époques passées.
  • Maison Images d’Epinal Papier peint panoramique L’Ibis
    Inspiré d’une planche de l’abécédaire ‘Histoire naturelle des oiseaux n° 231’ éditée en 1867, ce panneau met en scène un ibis gambadant fièrement sur un fond de plants de bananiers au large feuillage disposés à la manière d’une rayure verticale. Imprimé sur un papier au fini mat légèrement velouté et colorisé dans des teintes pétillantes et contemporaines, le panneau Ibis illustre le renouveau d’une maison historique innovante.