Donnez vie à vos projets déco avec homebyme


L’envie d’aménager votre espace d’intérieur vous passe par la tête mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si vous avez l’âme créative ou si tout simplement vous voulez créer votre projet comme un professionnel, HomeByMe fera votre bonheur!

HomeByMe est un site de design d’intérieur qui permet aux utilisateurs, grâce à son application, de créer votre espace d’aménagement en 3D entièrement personnalisable. Aujourd’hui, la société évolue et présentera en mai sa toute nouvelle fonction où vous pourrez donner vie à vos projets directement sue le site web. Et c’est de cela dont on vous parlera dans cet article.

Donnez vie à vos projets déco avec homebyme

Mais avant, comment ça marche ?

Tout d’abord, il vous suffit simplement de créer votre compte sur le site pour commencer un nouveau projet. A partir de là, vous pouvez dès à présent choisir les dimensions de votre pièce, ou directement importer les plans de votre espace afin de vous repérer plus aisément. Des tutoriels sont à votre disposition pour vous aider tout au long des étapes dans la catégorie “Fonctionnalités” sur le site. La partie « Académie », quant à elle, vous permet de suivre des conseils déco et aménagement de l’espace si vous être en panne d’inspiration.

On attaque maintenant la partie 3D (et la plus amusante). Un peu comme dans les Sims, choisissez les couleurs de vos murs, ajoutez des meubles, changez l’ambiance de la scène… Tout est possible ! Vos idées déco sont crées directement ce qui vous donne un aperçu général de votre projet.

Ce qui est intéressant avec HomeByMe, c’est que le site propose un choix multiple de meubles et d’autres objets déco dans son catalogue grâce à des partenariats avec de grandes marques ainsi que des modèles génériques afin de pouvoir les modifier (couleur, texture, dimensions) pour se rapprocher au plus près du style souhaité.

Une fois terminé, celui-ci est publié dans la Galerie du site. Vous pouvez à l’intérieur y découvrir d’autres créations pensées par les utilisateurs, et communiquer avec eux pour y partager vos avis et conseils. Et pour vous donner un petit aperçu des possibilités, certains se sont même amusés à recréer l’appartement dans The Big Bang Theorie ou bien encore  Friends.

C’est bien joli tout ça, mais combien ça coûte ?

Rien de plus, l’application reste gratuite. À moins que vous ne choisissiez de télécharger une image de votre projet en HD et non au format standard (qualité d’image plus faible), celle-ci vous sera payante.

En conclusion, avec une interface épurée, et simple d’utilisation, HomeByMe offre un service très complet accessible à tous. Pas besoin de maîtriser des logiciels 3D pour pouvoir l’apprécier, son application n’en reste pas moins ludique. Rendez-vous donc prochainement au mois de mai pour découvrir leur toute nouvelle version.