Déco industrielle, la nouvelle tendance

Il n’est pas toujours évident de se décider quant à la décoration à adopter pour son intérieur. Il est d’ailleurs très facile de faire fausse route en mélangeant divers styles, couleurs et matières qui n’ont rien à faire ensemble. Or, pour créer un cadre de vie convivial et harmonieux, il faut user de créativité et de fantaisie.

  • 4YANG Porte-Serviettes Industriel Vintage Fonte, Salle Bain Cuisine Porte-Serviette Corde Chanvre, Serviette Toilette Corde Anneau, Maison Corde Cintre Organisateur Décoration
    🛁【Produits créatifs】-🌞 La structure globale de l'anneau porte-serviettes est en coton, lin et fer, avec de solides éléments rétro et industriels. Il peut améliorer la beauté des murs de la maison. 🛁【Multifonction】-🌞 Le porte-serviettes en coton et lin peut non seulement être placé dans la salle de bain pour mettre des articles de toilette, mais peut également être installé dans le salon ou dans n'importe quelle pièce de la maison comme décoration. C'est une très bonne œuvre d'art. 🛁【Facile à assembler et à démonter】-🌞 L'ensemble porte-serviettes comprend 3 vis, la ficelle et l'anneau de fer sont combinés en un seul pendant la production. Vous pouvez utiliser les vis que nous fournissons pour installer directement sur le mur, ce qui est plus pratique. 🛁【Forte et durable】-🌞 La corde de chanvre pour placer des objets a un certain degré de ténacité, est très douce, peut supporter le poids des objets à remplacer et est plus durable. 🛁【Larges utilisations】-🌞 Accessoires de salle de bain de style industriel. Vous pouvez l'utiliser non seulement comme porte-papier hygiénique, mais aussi comme porte-serviettes ou porte-serviettes. Convient à la plupart des décorations de salle de bain, créant un style naturel et rustique.
  • Design intérieur Vintage - La récup' industrielle

L’art de décorer n’est certes pas donné à tous, mais vous n’avez pas besoin non plus d’être un expert pour vous décider. Alors, pour relooker votre intérieur, que ce soit dans votre commerce, au bureau ou à domicile, pencher pour le style industriel s’avère être un très bon choix. C’est d’ailleurs la tendance  !

La déco industrielle, qu’est-ce que c’est ?

La décoration intérieure de style industriel est typique. Planchers de béton, murs de briques ou charpente en bois : ce sont là des éléments caractéristiques de ce type de décoration. Inspirée de la période des usines et de la vie ouvrière, la déco industrielle est déterminée par le choix de meubles robustes avec des lignes épurées, des matériaux bruts sans ornements superflus. En effet, ce look privilégie l’aspect durable et fonctionnel du mobilier. Pour vos rangements par exemple, opter pour un rayonnage en bois ou en métal. Petit tip’s du jour, pour trouver du mobilier typique diriger vous vers des marques spécialisé pour professionnels. Pour votre bibliothèque, choisissez un rayonnage Rayodia, des chaises de la marque Tolix et autres marques 100% industrielle.

Comment réussir sa déco industrielle ?

Le côté vieilli est un élément caractéristique de ce type de décoration. En fait, la déco industrielle, c‘est un peu de la récupération. Eh oui  ! Elle permet de réutiliser certains objets et accessoires d’une manière différente. Vous leur redonnez ainsi une autre vie.

Les matériaux que l’on retrouve le plus souvent dans un look industriel sont le bois, le métal, le béton et le cuir. Dans vos espaces ouverts (parfaits pour ce genre de style), optez donc pour des éléments décoratifs tels que :

  • Des meubles en bois et en métal
  • Des murs en briques ou en béton (parement ou enduit aspect béton)
  • Des couleurs sombres (noir, gris, rouge brique…)
  • Des poutres en acier
  • Un parquet vieilli
  • Des accessoires imposants et insolites (ancien panneau de pub en métal, fauteuil club, vieux tabourets, casier et ventilateur métallique, objets à poulie…)

Ce sont là quelques éléments distinctifs qui vous aideront à réussir votre décoration industrielle. Vous pourrez ainsi associer plusieurs matières complètement différentes pour avoir au final un résultat authentique et intemporel.

  • KAWELL Créatif Vintage Pendentif Lumière Rétro Industriel Lustre Fer Conduite D'eau Suspendre Lumière Art déco E27 60W Maximum pour Café, Bar, Restaurant, Cuisine, Noir
    CONCEPTION DE SIMPLICITÉ CRÉATIVE: La lumière pendante de pipe de l'eau de style industriel vintage, Noir, peut créer une atmosphère chaude MATÉRIEL: Utilisant le fer en métal de haute qualité, la peinture cuite à hautes températures, pas facile à s'estomper et rouillé SOURCE DE LUMIÈRE: Ampoule E27 (ampoule non incluse), ampoule de 60W maximum ou LED compatible, nous recommandons l'ampoule d'Edison de style rétro PENDENTIF TAILLE DE LUMIÈRE: Diamètre 7cm, longueur 18cm. Longueur de fil: 120cm, réglable selon votre besoin Applications larges: Taille suggérée de pièce: 10-15㎡. Costumes pour le café, le restaurant, le bar, la maison, etc. Nous offrons la garantie de 1 an et le service complet de remboursement de 2 mois
  • VASAGLE Étagère d'angle, Style Industriel, Étagère Murale, Étagère en Forme Zigzag, Bibliothèque, Vintage LBC20BX
    Étagère d'angle vintage : Classez tous vos livres, exposez vos objets décoratifs préférés ou bien utilisez l'étagère murale comme décoration Utilisez les angles et optimisez votre espace : Avec 20 cm d'écart entre les niveaux, l'étagère à 5 niveaux est idéale pour les plantes en pot, les jouets et les objets décoratifs. Ses dimensions de 20 x 127,5 x 20 vous permettent de l'utiliser aussi dans de petites pièces Elle vous enchantera pendant de nombreuses années : Des panneaux d'aggloméré de 15 mm garantissent une grande capacité de charge (chaque niveau peut supporter jusqu'à 15 kg). Ancrage pour une bonne stabilité. Surface en placage de mélaminé, inrayable et résistant à l'usure Vivez avec style et en toute commodité : Forme unique en zigzag et tablettes arrondies, esthétique attrayante et exempte d'arêtes pour la sécurité des enfants; étagère ouverte pour une utilisation aisée au salon, dans la chambre à coucher ou au bureau