Quels sont les atouts des rideaux japonais ?

Plébiscités dans les magazines de décoration, les rideaux japonais plaisent autant que les rideaux à lamelles verticales ou les stores design et s’adaptent à tous les milieux de vie. Ils s’imposent aujourd’hui dans le monde de la décoration occidentale en tant qu’élément décoratif et pratique.

Quels sont les atouts des rideaux japonais ?

Présentation du rideau japonais

Tendance et particulièrement décoratifs, les rideaux japonais sont souvent utilisés pour habiller les grandes baies vitrées. Ils servent également de système de fermeture pour les espaces de rangement, comme les penderies ou les placards. De plus, le rideau japonais permet de séparer deux pièces à vivre : il joue le rôle de cloison amovible.

Épuré et moderne, le rideau japonais est décliné en métal, papier ou tissu rigide. Il est disponible dans plusieurs motifs et couleurs qui sauront convenir aux envies de chacun.

Les rideaux japonais sont montés sur des porte-toiles spécifiques. Les professionnels spécialisés dans ce type de rideaux proposent des systèmes adaptés aux parois japonaises, à l’exemple de la paroi Unity proposée par Odec.

Pourquoi choisir des rideaux japonais ?

Le rideau japonais permet de moduler les espaces à volonté, d’habiller une fenêtre avec style ou bien d’offrir une intimité discrète à chaque pièce cloisonnée.

En plus d’être pratique, ce panneau est décoratif : en effet, de nombreux modèles déclinés en styles, couleurs et motifs différents sont proposés sur le marché. Tout est personnalisable : le design, la forme, les couleurs… Le panneau japonais n’impose aucune limite en termes de créativité et de décoration !