Affrontez automne et hiver en bougies

Nous sommes nombreux à nous voiler la face mais, c’est un fait, l’été est aujourd’hui bel et bien derrière nous. Pour preuve, les nuits qui tombent d’ores et déjà bien plus tôt et les températures qui s’annoncent bien moins clémentes. Vous êtes déjà nostalgique de vos belles et longues après-midi ensoleillées? Automne et hiver vous dépriment? Vous ne jurez que par la chaleur estivale? Et s’il était une façon de vous aider à affronter les saisons froides avec le sourire ?

Affrontez automne et hiver en bougies
Inondez votre intérieur de bougies ! Insufflez vie et lumière à votre quotidien.

L’automne offre à voir une incroyable palette orangée et est le théâtre d’une fête généralement très appréciée des petits comme des grands: Halloween. Halloween, une fête qui génère habituellement son lot de décoration plus ou moins effrayante.

L’hiver, quant à lui, est généralement synonyme de soirées passées emmitouflé(e) dans 1001 plaids, un chocolat chaud entre les mains, les yeux rivés sur un doux et crépitant feu de cheminée.

Pour parfaire le tableau, rien de tel pour égayer nos soirées automnales et hivernales que les bougies. Mais attention, en matière de décoration, à chaque saison correspond ses tendances…

Des senteurs adaptées

L’odeur du bois, de la mousse, des pommes, des oranges, de la pluie, des épices (cannelle, clou de girofle, vanille, etc.), de la tarte aux pommes ou encore du chocolat se marient particulièrement bien aux saisons qui nous occupent.

Vous n’aurez certainement pas de mal à dénicher l’une ou l’autre bougie diffusant ces différents parfums tant l’offre en la matière est vaste. Il existe en outre une multitude de grossistes spécialisés en bougie parfumée.

Des formes variées

Mais il vous est également possible d’opter pour des bougies dont la forme vous fait penser à ces saisons. Pour l’automne, par exemple, décorez votre intérieur de bougies en forme de citrouilles ou de pomme de pins. En hiver, hiboux et autres sapins feront très bien l’affaire. Mais vous pouvez également opter pour davantage de subtilité en adaptant les amphores de vos bougies préférées!

Laissez libre cours à votre imagination et laissez parler vos goûts. Il est fort probable, après tout cela, que vous éprouviez un petit pincement au coeur à l’heure d’accueillir le printemps… Les choses se jouent parfois à quelques détails… -)