Bougies parfumées : à chaque saison ses senteurs

Ciel bleu, grand soleil et températures glaciales: bienvenue à mi-chemin entre l’hiver et le printemps. Les mois de février et de mars faisant habituellement office de transition, il n’est pas rare d’y voir se côtoyer lunettes de soleil, bonnets, gants et écharpes. Il est toute à fait fréquent également de passer d’une matinée neigeuse à une après-midi cumulant absolument tous les signes annonciateurs du printemps. Entre besoin de cocooning et envie d’un bon bol d’air, notre coeur balance.

Bougies parfumées : à chaque saison ses senteurs

Mais au sortir de l’hiver, le temps est également propice au nettoyage, en témoigne l’existence du grand nettoyage de printemps! Vous souhaitez par la même occasion revoir la décoration de votre habitation? Voici les bougies parfumées qu’il vous faut choisir en fonction de la saison!

Car comme les vêtements, les bougies parfumées ont également leur saison attitrée. Ces quelques lignes devraient vous aider à cerner à quelle saison correspond chaque senteur. Prenez note!

Printemps et fraîcheur

Muguet, jasmin et fleur d’oranger.: au printemps, les fleurs blanches sont à l’honneur! Libre à vous d’opter également pour la vanille, le cuir, l’amande ou la bergamote. Les parfums frais et légers se marient particulièrement bien avec la saison printanière.

Été et exotisme

L’été est la saison des grands voyages. Envolez-vous vers une destination paradisiaque sans avoir à quitter votre salon en disséminant ci-et-là quelques bougies parfumées à la noix de coco, à l’orchidée ou aux agrumes. Dépaysement garanti!

Automne et senteurs boisées

En automne, tout ou presque est permis en matière de senteurs. S’il est recommandé d’éviter les parfums propres à l’été, il vous est en revanche tout à fait loisible d’associer cannelle, vanille, musc, ambre ou encore fève Tonka. Vous ne saurez en tout cas vous tromper en optant pour des senteurs boisées, caractéristiques de l’automne.

Un hiver épicé

L’hiver est la période où les bougies parfumées sont reines. Elles nous accompagnent à Noël, au réveillon de l’An et durant toutes nos après-midi/soirées cocooning. Orange épicée, muscade, cannelle, etc.: en hiver, les parfums de caractère ont la cote.

Vous voilà désormais au fait de ce qu’il faut faire et ne pas faire en la matière. Reste désormais à vous ruer vers votre grossiste en bougies parfumées!

bougies parfumées et saisons