L’entretien des volets roulants électriques


Contrairement aux autres types de volets roulants, ceux de types électriques ont une grande facilité d’utilisation. Aussi, ils procurent plus de sécurité grâce aux systèmes d’anti effraction et d’anti intrusion par lesquels ils sont munis. Par contre, il se peut que même les meilleures installations puissent avoir quelques failles. De ce fait, il faut connaitre les manières de leur entretenir. À Grenoble comme dans d’autres communes françaises, l’industrie de la serrurerie est un domaine qui est florissant. Ainsi, il ne sera pas difficile de trouver une entreprise pour entreprendre les travaux de fabrication, d’entretien et de maintenance de volet roulant.

L’entretien des volets roulants électriques

Les raisons pour faire des entretiens

En dépit de son climat atypique, la localité de Grenoble est parfois sujette de forte humidité. Ce qui nuit aux bons fonctionnements du mécanisme des moteurs des volets roulants. Aussi, cela réduit leur durée de vie. Ainsi, pour garder une bonne fonctionnalité du matériel, il est crucial de faire des entretiens. Le plus important est plutôt d’anticiper les soucis, car une fois qu’une pièce du moteur abimé, les réparations couteront une petite somme tandis que faire un entretien ne coute rien.

L’humidité et la saleté : les plus grands ennemis des volets

Comme les moteurs de volets roulants sont composés de plusieurs pièces, de rouages et d’autres composants sensibles à la saleté, la première chose à faire serait d’entretenir leurs propretés. Pour cela, on peut procéder à un dépoussiérage du moteur. À part cela, l’humidité est aussi un grand ennemi des volets roulants. Ainsi, pendant les jours de pluie, il est crucial d’induire le mécanisme de lubrifiant. Cela est indispensable, car l’humidité enlève le lubrifiant qui fait coulisser les volets. L’entretien des volets roulants consiste à entretenir tous ces composants. Ainsi, il faut entretenir le tablier qui est l’ensemble des lames, le coffre qui où le tablier est enroulé et le moteur. Pour des entretiens systématiques, un chiffon suffit afin de nettoyer le volet. Mais dès que l’on s’aperçoit que le mécanisme commence à rouiller, il faut utiliser le lubrifiant. Pour le cas où l’appareil tombe en panne, il faut faire appel à un expert dans le domaine.

entretien volets électriques

entretien volets roulants électriques