spa gonflable

Différences spa gonflable vs jacuzzi "traditionnel "

Depuis quelques années, le spa gonflable a fait son entrée par la grande porte, en tentant de concurrencer le spa sur son marché, tout en ciblant une plus grande portion de consommateurs potentiels alors encore frileuse ou totalement réticente. Alors, le spa gonflable est-il une vraie révolution ou un attrape touriste ?

Tout d’abord, sachez que l’on en a généralement pour notre argent. Si le spa gonflable est largement moins cher qu’un jacuzzi classique (300€ de base contre 1000 à 2000€ de base), c’est parce qu’il est moins robuste a niveau de ses matériaux. Il aura plus de chances de vous lâcher et ne durera peut-être pas 10 ou 20 ans comme son homologue fixe. Il est avant tout taillé pour le court terme et pour des personnes souhaitant en profiter de temps en temps, sans les gros désavantages du spa traditionnel plus difficile et plus onéreux à entretenir ou à réparer.  Ne vous attendez pas non plus au même confort, même si celui-ci n’est pas un réel frein. Certains accessoires comme l’appuie-tête permettent d’améliorer votre expérience parmi les bulles de 42°. Enfin, les effets sur votre corps ressentis par la balnéothérapie sont minimes avec un jacuzzi gonflable, ce qui peut être un frein si c’est ce que vous recherchez réellement.

spa gonflable

Par contre, question mobilité et facilité d’utilisation, outre son long temps de chauffe, le spa gonflable rempli ses missions à merveille. Vous pouvez ainsi le placer où vous le souhaitez (en veillant à remplir certaines règles de sécurité bien-sûr), même sans arrivée d’eau à proximité, pour ensuite le stocker lorsque vous êtes sûr de ne plus vous en servir pendant un long moment. Alors même si vous n’avez pas beaucoup de place, le spa gonflable devient finalement une option envisageable pour une pure relaxation le week end ou même en rentrant du travail, ce qui est plutôt tentant il faut l’avouer !

Conclusion

En conclusion, malgré quelques défaut, le spa gonflable vous fera découvrir les joies du jacuzzi à moindres coûts et à moindres inconvénients, alors foncez si vous êtes vraiment intéressé. Quelque part, n’est-il pas une manière de faire monter les amateurs en gamme par la suite ?