Différences spa gonflable vs jacuzzi traditionnel

Depuis quelques années, le spa gonflable a fait son entrée par la grande porte, en tentant de concurrencer le spa sur son marché, tout en ciblant une plus grande portion de consommateurs potentiels alors encore frileuse ou totalement réticente. Alors, le spa gonflable est-il une vraie révolution ou un attrape touriste ?

  • Spa Gonflable Lay-Z Ibiza AirJet 6 Places Bestway Square 60015 180x66cm
    Le système FreezeShield rend le jacuzzi utilisable toute l'année – le chauffage automatique démarre à partir de 6 °C, s'éteint à 10 °C et empêche le gel de l'eau Panneau de commande rabattable et pompe à commande numérique avec les fonctions suivantes : chauffage (1,5-2,0 °C/h, jusqu'à max. 40 °C) - Nettoyage (capacité du filtre : environ 1325 l/h) - Massage puissant AirJet avec 140 jets d'air - Remplissage d'air / aspiration d'air - Minuterie économe en énergie Le panneau de commande numérique facile d’accès chauffe l’eau jusqu’à 40 °C Les AirJets libèrent dans l’eau de l’air chaud qui vous enveloppe d’un bain bouillonnant et apaisant : une véritable séance de relaxation
  • Netspa Spa gonflable NetSpa Montana 4 places
    Spa gonflable Netspa Montana 4 places L’élégance à l’état pur Le spa gonflable Montana 4 places s’impose comme un modèle d’élégance tant ses finitions sont soignées. La qualité se mesure en tout point, jusqu’à la texture extérieure de sa structure qui fait penser à du cuir pour améliorer encore l’expérience sensorielle de vos séances de spa. Il est équipé d’un bloc de filtration développé dans un souci de simplicité d’utilisation et d’économie d’énergie gràce à une fonction de régulation automatique de la température ainsi qu’un gonfleur intégré qui permet un montage facile et rapide en 15 minutes environ. Le panneau digital situé sur le dessus est très ergonomique et intuitif : il permet de commander les fonctions de massage, chauffage et filtration sans manipulations complexes. Profitez d’une eau chauffée jusqu’à 42 degrés celsius sur ce modèle et accédez à une relaxation musculaire intense. La couleur gris perle utilisée pour le revêtement intérieur contraste avec le noir profond utilisé sur la partie extérieure et rehaussé de deux liserés contrastants. Cette partie extérieure du spa est dotée d’une texture simili cuir pour un toucher agréable qui améliore l’expérience et l’élégance de ce modèle. Les 110 diffuseurs de bulles du spa Montana, associés à un chauffage de l’eau rapide et possible jusqu’à une température de 42 degrés celsius, vous assurent une expérience optimale et personnalisée en fonction de vos préférences. Enfin, l’ assise est particulièrement confortable puisqu’elle intègre une mousse destinée à améliorer l’accueil. Ce spa très complet vous est livré en kit contenant l’ensemble du matériel essentiel : structure gonflable Montana avec son bloc technique de filtration, ltapis de sol et bâche de protection isolante qui permet la meilleure conservation de la chaleur, ainsi qu’une paire de filtres pour conserver une eau claire et limpide au fil des utilisations. Avantages Équipements inclus Bloc moteur multifonctions, économique et performant Le bloc moteur multifonctions qui équipe le spa Montana de NetSpa est conçu dans un souci absolu de qualité et de performance. Les lignes courbes de son habillage et le design minimaliste de son panneau de commande lui permettre de se fondre dans le décor et de se faire discret. Cette unité externe compacte permet un maintenance facile et un rangement plus facile lors de l’hivernage par exemple. Ce bloc technique très complet commande l’ensemble des fonctions du spa : diffusion de bulles relaxantes, ajustement de la température, commande du chauffage mais aussi contrôle du système de filtration d’eau. Enfin, il commande la fonction de gonflage de la structure qui permet une installation rapide en 15 minutes. Intuitif, silencieux et intelligent, ce bloc technique est développé par Netspa pour être plus économe en énergie mais aussi entièrement sécurisé avec l’intégration d’une double protection du réchauffeur. Innovant, ce bloc technique peut être retiré sans nécessité de vider votre spa...

Tout d’abord, sachez que l’on en a généralement pour notre argent. Si le spa gonflable est largement moins cher qu’un jacuzzi classique (300€ de base contre 1000 à 2000€ de base), c’est parce qu’il est moins robuste a niveau de ses matériaux. Il aura plus de chances de vous lâcher et ne durera peut-être pas 10 ou 20 ans comme son homologue fixe. Il est avant tout taillé pour le court terme et pour des personnes souhaitant en profiter de temps en temps, sans les gros désavantages du spa traditionnel plus difficile et plus onéreux à entretenir ou à réparer.  Ne vous attendez pas non plus au même confort, même si celui-ci n’est pas un réel frein. Certains accessoires comme l’appuie-tête permettent d’améliorer votre expérience parmi les bulles de 42°. Enfin, les effets sur votre corps ressentis par la balnéothérapie sont minimes avec un jacuzzi gonflable, ce qui peut être un frein si c’est ce que vous recherchez réellement.

Par contre, question mobilité et facilité d’utilisation, outre son long temps de chauffe, le spa gonflable rempli ses missions à merveille. Vous pouvez ainsi le placer où vous le souhaitez (en veillant à remplir certaines règles de sécurité bien-sûr), même sans arrivée d’eau à proximité, pour ensuite le stocker lorsque vous êtes sûr de ne plus vous en servir pendant un long moment. Alors même si vous n’avez pas beaucoup de place, le spa gonflable devient finalement une option envisageable pour une pure relaxation le week end ou même en rentrant du travail, ce qui est plutôt tentant il faut l’avouer !

Conclusion

En conclusion, malgré quelques défaut, le spa gonflable vous fera découvrir les joies du jacuzzi à moindres coûts et à moindres inconvénients, alors foncez si vous êtes vraiment intéressé.
Quelque part, n’est-il pas une manière de faire monter les amateurs en gamme par la suite ?

  • CosySpa Bain à Remous Gonflable – Spa Portable pour Usage Extérieur | 4 à 6 Places – Chauffage Rapide (2-4 Places)
    FORFAIT COMPLET : Le spa CosySpa comprend tous les accessoires indispensables – pompe à gonfler 600W, câble d'alimentation 3,5 mètres, 130 jets de 3mm, une cartouche de filtration et bâche de sol. INSTALLATION FACILE : Ce bain à remous haut de gamme est facile à installer dans le jardin ou sur la véranda. Idéal pour une détente incomparable avec tous les bienfaits de l’hydromassage. UTILISATION TOUT AU LONG DE L'ANNEE : un système de spa qui peut être utilisé tous les 12 mois de l'année, le Bain à Remous Gonflable CosySpa est parfait pour votre jardin, terrasse ou maison. Le système de chauffage 40°C vous gardera au chaud par tous les temps. 4 OU 6 PLACES : Ce spa de luxe est disponible en 2 options pour 2-4 personnes ou 4-6 personnes. Le bain à 4 places a une capacité de 800L, tandis que celui plus large a une capacité de 1000L. MATÉRIAUX DURABLES : Ce bain à remous CosySpa est fabriqué en toile PVC et aluminium durable. La couverture en alu et le système de chauffage permet une montée en température rapide. À noter : il faut nettoyer le cartouche de filtration quotidiennement quand le spa est un usage. Il faut le remplacer mensuellement.
  • Vente-unique Repose-têtes et porte-verres pour spa gonflable
    Vente unique vous propose un kit composé des éléments suivants : - 2 repose-têtes : L22 x P24 x H23 cm - Un double porte-verres : L20 x P23 x H17 cm Caractéristiques techniques :    - Matière : polyuréthane - Couleur : blanc Montage facile : Facilité d’installation grâce sa construction spécifique et à son plan de montage détaillé. Produit livré avec une notice d’utilisation complète. Repose-têtes et porte-verres compatibles avec les spas gonflables BCOOL III, B-HAPPY, B-SMILEY, B-LIGHT, B-LUCKY, B-COSY et B-FUNNY.  Garantie : 12 mois Le délai de livraison de ce produit vous sera confirmé dans votre panier.