Connaissez-vous le spa gonflable ?


Avez-vous entendu parler de la nouvelle tendance du spa gonflable ? Il s’agit d’un jacuzzi que vous pouvez ranger et transporter pour l’utiliser quand bon vous semble. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé de lui accorder un espace dédié chez-vous toute l’année, et niveau entretien, vous avez moins de boulot ! Le spa gonflable est donc vraiment idéal si vous n’avez pas la place chez-vous.

Connaissez-vous le spa gonflable ?

Comment ça marche ?

Et bien vous sortez le spa de son carton, et vous le placez où vous le souhaitez (dans un pièce, sur votre balcon, dans votre véranda, votre jardin…). Puis vous le remplissez d’eau, et le branchez. Ensuite il ne vous restera plus qu’à choisir votre programme préféré sur la console et de profiter de la balnéothérapie à la maison ! Cette console vous permettra de régler la température de l’eau et de garder en mémoire vos programmes préférés. Attention quand même à respecter certaines règles :

  • Bien que le spa gonflable soit très solide (PVC ultra résistant face aux crevaisons), veillez à le poser sur une surface plane et droite pour éviter de l’abîmer, ou de vous voir descendre une pente à son bord. À moins que quelqu’un ne vous film. Là il y aurait un intérêt.
  • Évitez les bains trop chauds trop fréquemment, et après manger.
  • Veillez à placer votre spa éloigné des prises de courant et des murs. Cela vous permettra d’en sortir rapidement et d’éviter l’humidité sur les murs.

Rond ou carré, c’est vous qui choisissez ! Si vous souhaitez inviter vos potes, sachez que des modèles de 4 à 6 places existent. Équipez-votre spa d’appuis-tête et de porte-gobelets pour siroter une petite coupe de champagne ou un bon 16 ans d’âge.

Après une dure journée de labeur, vous pouvez désormais pour plonger dans une eau bouillonnante à 42° même si vous ne vivez pas dans un loft.

Entretien quand même

Même si l’entretien est plus facile, il est néanmoins très important. Vous aurez besoin d’un kit de traitement de l’eau, de manière à garder une eau propre sans devoir la changer à chaque fois. Ce ne serait vraiment pas pratique et clairement pas écologique. Tout comme pour une piscine, l’eau doit se changer. Vous aurez aussi des cartouches de filtres à installer et à éventuellement remplacer.

Si vous vous dites que c’est la barbe de gonfler votre spa, dites-vous que vous ne le ferez qu’une fois par saison. Donc ça vaut la peine d’user vos poumons….ou un gonfleur électrique.