Comment installer un chauffe eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est un moyen économique de chauffer l’eau de son logement tout en vous faisant bénéficier d’un crédit d’impôt intéressant.

  • Thermex THEBOIIF30SMA Chauffe-eau intelligente plate 30 litres IF 30 Smart 230 V Blanc
    Chauffe-eau plat "intelligent" de 30 litres avec technologie intelligente. Peut être utilisé verticalement ou horizontalement Charge connectée: 2000 W 230 V 10 A. Très plat Double réservoir principe Groupe de sécurité inclus Dimensions : 587 x 453 x 263 mm
  • BRIZZ - Filtre G4 Compatible Chauffe-Eau T.Flow Hygro+ ou Nano ALDES

Cet appareil est composé d’un ballon servant de réservoir d’eau et d’une pompe à chaleur permettant de chauffer l’eau en prélevant les calories présentes dans l’air. En utilisant l’air ambiant comme combustible gratuit, le chauffe eau thermodynamique permet de consommer beaucoup moins d’énergie qu’avec un chauffe-eau classique.

Sélectionner un chauffe-eau thermodynamique adapté à vos besoins

Il existe différents types de chauffe-eau thermodynamique répondant aux différents besoins et contraintes de l’utilisateur. Vous trouverez des appareils avec des ballons de différents volumes (jusqu’à 300 litres) et d’autres adaptés aux petites surfaces comme le chauffe-eau bi-bloc où le ballon peut être installé dans une pièce, par exemple la salle de bain et la pompe à chaleur à l’extérieur du logement. Il existe également des appareils pouvant être raccordés au système de ventilation du logement (VMC).

Choisir le meilleur emplacement pour votre chauffe-eau thermodynamique

Pour un fonctionnement optimal, il est nécessaire d’installer le chauffe-eau dans un espace abritant un volume d’air de 20 m³ au minimum, ce qui correspond à une pièce d’une superficie de 20 m². Cette pièce doit donner sur l’extérieur pour permettre l’évacuation de l’air refroidi.
Le chauffe-eau thermodynamique doit être installé si possible, dans une pièce éloignée de la pièce à vivre et des chambres, car le ventilateur de la pompe à chaleur peut se montrer particulièrement bruyant.

3 solutions pour installer soi-même un chauffe-eau thermodynamique

Ce type de chauffe-eau se pose comme un chauffe-eau classique excepté l’installation des prises d’air.

Une fois le raccordement au réseau d’eau chaude et électrique de la maison fait, il faut brancher les conduits d’air selon le système choisi :

  • air ambiant : l’air aspiré et rejeté provient de la même pièce
  • air extérieur : l’air aspiré et rejeté provient de l’extérieur
  • autres : l’air aspiré et rejeté provient d’une autre pièce ou l’air est aspiré dans une pièce et rejeté à l’extérieur

Une fois l’installation terminée, vous pouvez programmer l’appareil selon vos besoins.

Il est recommandé de faire appel à un plombier chauffagiste certifié pour une installation et une mise en service conforme du chauffe-eau thermodynamique, notamment pour l’installation du type bi-bloc où des gaz frigorifiques doivent être manipulés.

  • Chauffe-Eau Instantané Électrique sans Réservoir avec Technologie de Température Auto-modulante 220V 7500W pour Chaudière Unique Cuisine de Salle de Bains de Rression
    Remarque : étant donné que chaque produit a été testé pour la qualité avant de quitter l'usine, une petite quantité d'eau reste à l'intérieur de chaque chauffe-eau. Soyez assuré, s'il y a un problème avec le produit, vous pouvez nous contacter, service client 24 heures sur 24. 【 EAU CHAUDE INSTANTANÉE ET SUFFISANTE 】 Appliqué avec un système de chauffage de 7,5 kW, le chauffe-eau électrique fournit de l'eau chaude instantanée, constante et sans fin de 116 ℉ ou plus rapidement, pas d'attente de préchauffage ni de température terrible de haut en bas, compagnon parfait pour les éviers. Il est temps de se débarrasser de ces jouets "tièdes". 【AUTO-RÉGLAGE INTELLIGENT】 Le chauffe-eau ajuste la puissance absorbée en fonction du débit et du réglage de la température en temps réel. Par exemple, moins de puissance sera appliquée par le système lorsque le débit d'eau est réduit, ainsi vous obtenez toujours une température idéale au lieu de bouillir de l'eau chaude, ce qui signifie une expérience confortable. L'efficacité énergétique optimale de 98 % permet d'économiser une charge électrique considérable. 【UTILISATION PRATIQUE】 Le chauffe-eau sans réservoir est livré avec un affichage numérique et un panneau de commande tactile pour que le réglage de la température soit facile. Maintenant, ouvrez le robinet et laissez l'unité intelligente faire le reste, vous n'avez pas besoin de passer par une dure leçon sur le réglage de la température par un mitigeur sans aucun indice. Le modèle Black est livré avec une télécommande, utile pour une installation sous évier. 【SÛR ET DURABLE】Appliquée avec plusieurs dispositifs de protection, chaque pièce est soumise à des tests stricts pour garantir une sécurité à 100 %. Les lignes intérieures d'eau et d'électricité sont conçues pour fonctionner séparément afin d'éviter les fuites ou les dommages causés par l'accumulation de tartre. Approuvé par ETL et qualifié pour UL, vous pouvez vous attendre à des performances exceptionnelles pour les années à venir. 【POINT D'UTILISATION】 L'élégant chauffe-eau sans réservoir est compact comme une boîte à flocons d'avoine, ce qui permet de l'installer n'importe où à proximité de la prise et d'éviter le gaspillage d'énergie. Il peut être monté horizontalement, verticalement, obliquement, idéal pour la cuisine, le bar, l'école, l'hôpital, la communauté et le salon de coiffure. Veuillez vérifier que c'est la bonne taille pour vous : 7,5 kW à 240 V ; dimensions 11" x 7,5" x 2,35" ; raccords de tuyauterie : 1/2" NPT.
  • filtre g4 pour atlantic aeraulix 2 et ci - atlantic 412132
    Ventilation|VMC|Double flux|Filtres|Aéraulix