Primes à la rénovation : les montants octroyés augmentent en région wallonne

À l’heure où les taxes en tout genre sont à la hausse et se multiplient à vitesse grand V, voici une nouvelle qui fait du bien: dès le 1er mars 2018, une douzaine de primes wallonnes à l’amélioration des performances énergétiques et à la rénovation verront leurs montants doubler, voire quadrupler !

  • Pro Breeze Mini Radiateur Céramique 2000 W - 3 Niveaux de Puissance - Chauffage d'appoint Compact pour bureau, chambre, salon - Blanc
    Chauffage En Céramique : Ce chauffage d'appoint est conçu avec des éléments chauffants en céramique avancés qui fournissent un chauffage plus rapide et plus économe en énergie qu'un chauffage d'appoint électrique traditionnel. Petit et puissant, c'est le chauffage d'appoint idéal pour la chambre, le bureau et sous le bureau. Chauffage Puissant : Ce radiateur soufflant est doté de modes de puissance de 1200W (Basse température), 2000W (Haute température) ainsi que d'un mode de ventilation pour faire circuler l'air dans la pièce. Thermostat Réglable : Le thermostat facile à utiliser et entièrement réglable mesure la température de l'air ambiant pour une efficacité de chauffage optimale. Des Fonctions de Sécurité Avancées : Ce radiateur portable est constitué de systèmes intégrés contre la surchauffe et un interrupteur anti-basculement amélioré, garantissant l'arrêt du mini-chauffage en cas de situation dangereuse, vous offrant ainsi une totale tranquillité d'esprit. Léger et Ultra Portable : Sa conception compacte permet de transporter le petit radiateur là où vous en avez le plus besoin, ce qui en fait un outil parfait pour les maisons, les garages, les dortoirs, les salles de bain et les bureaux. Dimensions : 17,5 x 13,5 x 22,8 cm. 220 V - 240 V, 50 Hz.
  • Drexon 923200 Radiateur soufflant 2000 W Blanc
    Puissance de chauffe : 2000 watts Thermostat mécanique Ventilation froide possible Coupure automatique en cas de basculement Sécurité anti surchauffe

Explications.

Primes à la rénovation : les montants octroyés augmentent en région wallonneUn faible succès

La région wallonne octroie actuellement toute une série de primes en vue d’encourager les ménages à prendre soin de leur habitation, tout en songeant à l’environnement. L’année dernière, un budget de 33 millions d’euros avait d’ailleurs été débloqué à cet effet. Reste que seuls 19 millions sur ces 33 ont été utilisés. Pourquoi? La faute, selon le gouvernement, à des montants trop peu attractifs en comparaison des démarches administratives nécessaires à leur obtention.

Face à ce constat, Valérie De Bue et Jean-Luc Crucke, respectivement ministre wallonne du Logement et ministre wallon du Budget et de l’Énergie, ont décidé purement et simplement d’augmenter cesdites primes en vue de les rendre plus intéressantes. Au total, ce sont donc 12 primes qui verront, dès le 1er mars 2018, leurs montants exploser.

« Je pense qu’il y a un problème de communication, il y a un problème de procédure, il y a peut-être aussi un problème de faiblesse des montants au regard de la complexité de la procédure, donc l’idée est d’augmenter ces montants. De toute façon, les budgets sont disponibles. »

De belles économies

Si vous comptez prochainement changer votre toiture ou vos châssis, demander un audit énergétique, troquer votre chaudière actuelle pour une chaudière biomasse, revoir l’isolation de vos murs,  faire installer une pompe à chaleur ou encore mettre aux normes vos différentes installations électriques, vous risquez donc de faire quelques économies non-négligeables !

Prime à la rénovation: des augmentations importantes

Car si les montants sont à la hausse, ceux-ci passent parfois du simple au double, voire au triple ou au quadruple ! À titre d’exemple, si les primes à l’amélioration des performances énergétiques vous permettaient d’économiser jusqu’alors 800€ dans le cadre du changement d’une vieille chaudière pour une chaudière biomasse, vous pourrez, dès le 1er mars 2018, prétendre à plus de 1.750€ (le montant des primes peut être majoré en fonction des revenus du ménage) !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet dédié de la région wallonne: www.energie.wallonie.be.

  • 100 fiches pratiques - Chauffage: Dimensionnement, production, distribution
  • Bakaji Chauffage électrique avec éléments chauffants, en céramique, ventilateur soufflant industriel, puissance 2000 W, thermostat réglable, fonction ventilateur froid, inclinaison réglable
    Rétablissez les grands espaces comme les abris et les garages avec le tout nouveau radiateur soufflant industriel Bakaji. Le radiateur soufflant électrique industriel de Bakaji est doté d'une incroyable puissance de 2000 W qui chauffe les éléments chauffants en céramique, assurant dès maintenant, une excellente émission de la chaleur capable de chauffer une large zone comme celle de l'abri ou de garage, en outre, la puissance peut être réglée grâce au thermostat réglable pratique en touchant des puissances qui vont d'au minimum de 1000 W à un maximum de 200000 00 000000 0000 W. 0 W. Notre chauffage soufflant est également parfait pour l'hiver et l'été. En effet, ce dernier est également fourni avec une fonction ventilateur qui a toutes les caractéristiques et les fonctions d'un ventilateur industriel classique capable de refroidir des environnements de larges carrés avec le maximum de la facilité. Fabriqué avec une structure en acier très solide de très haute qualité, doté d'une inclinaison réglable jusqu'à 90 ° pour diriger le jet de chaleur où vous le souhaitez, la large base en plus de garantir une excellente stabilité au poêle sert également de poignée de transport pratique pour pouvoir transporter le radiateur d'une part à l'autre avec le maximum de facilité. Les matériaux utilisés et ses caractéristiques font du nouveau poêle industriel de Bakaji une excellente source de chauffage, parfaite pour ceux qui ont besoin de chauffer de larges carrés avec un maximum de facilité.