Le garde-corps d’intérieur sous toutes ses formes


Le garde-corps, qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur, est un équipement indispensable pour la sécurité de l’habitat. Celui-ci peut être conçu sous différentes formes et être placé sur divers endroits : découvrez quelques inspirations !

Le garde-corps d’intérieur sous toutes ses formes

Quelques règles à garder en tête avant de choisir ses garde-corps

Avant toute installation de garde-corps, il est nécessaire de s’informer sur les normes de sécurité. En effet, un garde-corps s’avère obligatoire lorsqu’une surface est surélevée de 50cm. Parmi les différentes sortes de garde-corps, la rambarde à barreaux nécessite un espacement de 11cm maximum entre chaque barre, afin d’éviter la chute d’un enfant par exemple. Enfin, la solidité est un critère important pour la sécurité d’un garde-corps : un garde-corps en acier inoxydable peut s’avérer être une bonne solution. Découvrez les garde-corps de chez InoxDesign ici.

Pour les escaliers intérieurs

Pour les escaliers, un garde-corps est un excellent moyen de mettre en valeur des marches classiques. De plus, les rambardes délimitent l’espace et permettent d’exprimer sa créativité. On trouve par exemple des garde-corps en bambous, en cordages de bateau, en fer forgé… Les possibilités sont sans limites !

Pour les mezzanines

Les mezzanines sont des espaces en hauteur qui doivent être sécurisés. Cependant, la décoration ne doit pas pour autant en pâtir : un garde-corps design vient habiller élégamment une mezzanine, tout en remplissant sa fonction de sécurisation. De plus, pour laisser passer un maximum de lumière dans la mezzanine, l’utilisation d’un garde-corps en verre ou métal ajouré est une option intéressante.

Et vous, quel garde-corps d’intérieur avez-vous choisi ?