Comment donner du style à son intérieur en y intégrant un billard ?


Avoir un billard chez soi est le rêve de nombreuses personnes, mais il n’est pas évident d’intégrer un objet aussi imposant dans la déco intérieure. Pour éviter que le billard ne devienne trop encombrant, il existe quelques astuces afin d’intégrer ce jeu culte dans la maison tout en y apportant du style.

Adapter le billard à la déco

Pour intégrer un billard dans une maison sans qu’il ne fasse tâche dans la décoration intérieure, la solution consiste à l’adapter au style de la maison. Pour ce faire, il est nécessaire de le choisir dans la couleur générale de la déco ou alors de personnaliser l’objet en y intégrant quelques détails rappelant la déco de la maison. Il est également possible d’acheter un modèle qui soit dans l’esprit de sa décoration d’intérieur. Pour ce faire, il existe des sites comme celui de mon-billard.com qui proposent des billards aux styles variés : américain, français, anglais, convertible, vintage, contemporain, etc.

Le billard comme élément de déco principal

Le billard s’inscrit parfaitement dans un intérieur spacieux de type loft qui peut se permettre d’accueillir une pièce de grande dimension comme telle. Pour obtenir une déco stylée, l’objet peut être posé au milieu d’une pièce à l’esprit minimaliste et design comme élément de déco principal.

Comment donner du style à son intérieur en y intégrant un billard ?

Choisir un billard au look sobre

Un billard est un objet de taille qui ne passe généralement pas inaperçu. Toutefois, il est possible de donner du style à une déco intérieure en adoptant un modèle tout en sobriété pour atténuer ce caractère imposant du billard. En effet, certaines pièces dont l’espace est restreint nécessitent des objets à l’apparence légère et aérienne pour éviter une ambiance générale trop lourde. Il existe des modèles de billard aux lignes épurées et aux couleurs sobres, le tout dans un style design et minimaliste.

Considérer la surface de jeu comme un meuble

Un billard peut donner du caractère à une pièce de la maison en étant considéré comme un mobilier. Le temps où ce type d’objet prenait la poussière dans le grenier est désormais révolu. Le billard s’inscrit comme étant un objet de la vie quotidienne comme le canapé ou encore la table à manger. Il peut ainsi être placé au milieu d’un living spacieux, agencé dans un esprit loft.

L’exposer comme un objet de collection

Un billard peut être exposé fièrement comme étant une pièce de collection. En effet, il s’agit à la base d’un jeu ancien à l’apparence massive et décoratrice. Il suffit de poser le billard au beau milieu d’une pièce et d’y créer une ambiance qui pourra le mettre en avant avec un éclairage minimaliste, des chaises chinées, une photographie sépia accrochée au mur, ou encore un sol dépareillé.

Le double emploi de la table

Un billard peut s’utiliser à double emploi. Il existe en effet des modèles convertibles qui peuvent se transformer en table à manger. L’objet peut ainsi servir d’élément de distraction tout comme il peut se transformer en objet fonctionnel de la vie quotidienne. Ce modèle est idéal pour les intérieurs qui ne disposent pas d’assez d’espace. En plus d’être pratique et utile, ce type de billard constitue aussi un élément de décoration idéal pour donner du style à un intérieur.