Comment donner du style à son intérieur en y intégrant un billard  ?

Publié le 25 novembre 2019 par Sophie Francois

Avoir un billard chez soi est le rêve de nombreuses personnes, mais il n’est pas évident d’intégrer un objet aussi imposant dans la déco intérieure. Pour éviter que le billard ne devienne trop encombrant, il existe quelques astuces afin d’intégrer ce jeu culte dans la maison tout en y apportant du style.

  • Billard Americain avec Retour de boules Automatique et Accessoires – Marron et Tapis Vert – 214 x 123 x 83 cm
    ►DESIGN ÉLÉGANT : Billard Américain, idéal pour des parties endiablées avec vos amis ou en famille. Son design est élégant et meublera parfaitement votre intérieur. Couleur Marron et Tapis Vert ►CARACTÉRISTIQUES : Retour de boules automatique, Pieds réglables (4 cm), Angles de table recouverts de métal chromé, Structure Marron en MDF et PVC, Tapis vert en laine ►DIMENSIONS : Ce billard américain mesure 2m14 de long, 1m23 de large et la hauteur est de 83 cm. Dimension de la surface de jeu 185 x 92,5 ►ACCESSOIRES INCLUS : 2 queues 57″ ( 146 cm – 300 g), 1 set de boules Américain ø57.2cm 1 brosse en plastique, 1 triangle en ABS, 2 craies ►GARANTIE COMMERCIALE : Garantie 1 an, Service après vente en France, livraison sur palette protectrice mdf + carton renforcé
  • Billard Américain Convertible Table dinatoire – 213 x 121 x 80 cm – Retour de boules Automatique, Tapis en Laine Vert et Accessoires Inclus
    2 EN 1 : Billard Américain convertible en Table dinatoire grâce à ses deux plateaux dinatoire inclus. Le Billard est équipé d’un sysètem de retour de boules automatique. Dimensions de la table : 213 x 121 x 80 cm / Dimension de la surface de jeu : 188 x 97 cm / Tailles des trous : 10cm / Poids de la table : 104 Kg La table dispose d’un cadre en MDF recouvert de PVC laminé et d’un tapis de jeu en laine vert Accessoires inclus : 2 queues / 1 set de boule américain / 1 triangle ABS / 2 craies / 1 plateau Garantie 1 an pièces ou échange. Livraison RDC ou entrée de batîment seulement.

Adapter le billard à la déco

Pour intégrer un billard dans une maison sans qu’il ne fasse tâche dans la décoration intérieure, la solution consiste à l’adapter au style de la maison. Pour ce faire, il est nécessaire de le choisir dans la couleur générale de la déco ou alors de personnaliser l’objet en y intégrant quelques détails rappelant la déco de la maison. Il est également possible d’acheter un modèle qui soit dans l’esprit de sa décoration d’intérieur. Pour ce faire, il existe des sites comme celui de mon-billard.com qui proposent des billards aux styles variés : américain, français, anglais, convertible, vintage, contemporain, etc.

Le billard comme élément de déco principal

Le billard s’inscrit parfaitement dans un intérieur spacieux de type loft qui peut se permettre d’accueillir une pièce de grande dimension comme telle. Pour obtenir une déco stylée, l’objet peut être posé au milieu d’une pièce à l’esprit minimaliste et design comme élément de déco principal.

Comment donner du style à son intérieur en y intégrant un billard ?

Choisir un billard au look sobre

Un billard est un objet de taille qui ne passe généralement pas inaperçu. Toutefois, il est possible de donner du style à une déco intérieure en adoptant un modèle tout en sobriété pour atténuer ce caractère imposant du billard. En effet, certaines pièces dont l’espace est restreint nécessitent des objets à l’apparence légère et aérienne pour éviter une ambiance générale trop lourde. Il existe des modèles de billard aux lignes épurées et aux couleurs sobres, le tout dans un style design et minimaliste.

Considérer la surface de jeu comme un meuble

Un billard peut donner du caractère à une pièce de la maison en étant considéré comme un mobilier. Le temps où ce type d’objet prenait la poussière dans le grenier est désormais révolu. Le billard s’inscrit comme étant un objet de la vie quotidienne comme le canapé ou encore la table à manger. Il peut ainsi être placé au milieu d’un living spacieux, agencé dans un esprit loft.

L’exposer comme un objet de collection

Un billard peut être exposé fièrement comme étant une pièce de collection. En effet, il s’agit à la base d’un jeu ancien à l’apparence massive et décoratrice. Il suffit de poser le billard au beau milieu d’une pièce et d’y créer une ambiance qui pourra le mettre en avant avec un éclairage minimaliste, des chaises chinées, une photographie sépia accrochée au mur, ou encore un sol dépareillé.

Le double emploi de la table

Un billard peut s’utiliser à double emploi. Il existe en effet des modèles convertibles qui peuvent se transformer en table à manger. L’objet peut ainsi servir d’élément de distraction tout comme il peut se transformer en objet fonctionnel de la vie quotidienne. Ce modèle est idéal pour les intérieurs qui ne disposent pas d’assez d’espace. En plus d’être pratique et utile, ce type de billard constitue aussi un élément de décoration idéal pour donner du style à un intérieur.

  • Table de Billard – 6ft (193x109x81cm) – Buckshot Atlanta – Pliable – avec Accessoires – Vec Pieds pliants en métal – Bleu
    Table de billard très complète de 193 x 109 x 81 cm – Poids : 60 kg Également disponible en noir et vert. Pour les jeunes et les moins jeunes Cadre : métal pliable Accessoires : 2 queues, 2 craies, 1 brosse, 1 jeu de boules de billard en résine (Ø 51 mm), 1 triangle, à monter soi-même avec instructions de montage (français non garanti) Installation en 10 minutes – Instructions de montage incluses (français non garanti)
  • SPORTNOW Table de Billard Pliable américain Compact avec Accessoires 2 queues, 16 Billes, Traingle, Craie, dim. 104L x 55,5l x 68H cm, Tapis Vert
    TABLE DE BILLARD COMPACTE : Ce billard miniature portable est peu encombrant et convient parfaitement aux espaces restreints qui ne peuvent accueillir un billard de taille normale, comme la salle de jeux des enfants ou le salon. KIT COMPLET : Comprend 2 queues de billard, un ensemble de billes, un triangle pour placer les billes, une brosse et une craie. Tout ce dont vous avez besoin est inclus, pas besoin de dépenser un budget supplémentaire pour des accessoires complémentaires. BILLARD PLIABLE : Il suffit de déplier les pieds et de commencer à jouer. Une fois la partie terminée, repliez la table et laissez-la en place dans les coins ou sous le lit. AMUSEMENT GARANTI : Le billard est suffisamment petit pour que les enfants de plus de 12 ans puissent jouer, mais il est tout de même assez grand pour les adultes. Tous les membres de la famille peuvent profiter de la soirée de jeu. SPÉCIFICATIONS : Dim. totales : 104L x 55,5l x 68H cm; dim. plié : 55,5L x 45,5l x 144,5H cm