Comment donner du style à son intérieur en y intégrant un billard  ?

Avoir un billard chez soi est le rêve de nombreuses personnes, mais il n’est pas évident d’intégrer un objet aussi imposant dans la déco intérieure. Pour éviter que le billard ne devienne trop encombrant, il existe quelques astuces afin d’intégrer ce jeu culte dans la maison tout en y apportant du style.

  • shelfmade Table de Billard : Mini Billard de Table 122 x 67 x 78 cm, Accessoires de Jeu fournis, Billard pour Enfant et Adulte, Billard americain Pas Cher, Aspect Bois Naturel
    Accessoire : la table de billard est livrée avec 2 queues (d’environ 90 cm), un triangle, 16 boules et craie. Robuste pied en forme de L très stable et robuste avec entretoises résistantes pour un plaisir de jeu comme chez les professionnels. Design : l’aspect bois naturel donne à la table de billard un look intemporel. Qualité : les bandes et les filets de récupération de balles ont été rigoureusement testés ; sont durables et résistants même en cas d’utilisation permanente. Dimensions : la table de billard est peu encombrante et grâce à ses dimensions (L x l x H) de 122 x 67 x 78 cm, elle convient à de nombreuses pièces.
  • Billard Américain Convertible Table dinatoire – 213 x 121 x 80 cm – Retour de Boules Automatique, Tapis en Laine Vert et Accessoires Inclus
    2 EN 1 : Billard Américain convertible en Table dinatoire grâce à ses deux plateaux dinatoire inclus. Le Billard est équipé d’un sysètem de retour de boules automatique. Dimensions de la table : 213 x 121 x 80 cm / Dimension de la surface de jeu : 188 x 97 cm / Tailles des trous : 10cm / Poids de la table : 104 Kg La table dispose d’un cadre en MDF recouvert de PVC laminé et d’un tapis de jeu en laine vert Accessoires inclus : 2 queues / 1 set de boule américain / 1 triangle ABS / 2 craies / 1 plateau Garantie 1 an pièces ou échange. Livraison RDC ou entrée de batîment seulement.

Adapter le billard à la déco

Pour intégrer un billard dans une maison sans qu’il ne fasse tâche dans la décoration intérieure, la solution consiste à l’adapter au style de la maison. Pour ce faire, il est nécessaire de le choisir dans la couleur générale de la déco ou alors de personnaliser l’objet en y intégrant quelques détails rappelant la déco de la maison. Il est également possible d’acheter un modèle qui soit dans l’esprit de sa décoration d’intérieur. Pour ce faire, il existe des sites comme celui de mon-billard.com qui proposent des billards aux styles variés : américain, français, anglais, convertible, vintage, contemporain, etc.

Le billard comme élément de déco principal

Le billard s’inscrit parfaitement dans un intérieur spacieux de type loft qui peut se permettre d’accueillir une pièce de grande dimension comme telle. Pour obtenir une déco stylée, l’objet peut être posé au milieu d’une pièce à l’esprit minimaliste et design comme élément de déco principal.

Comment donner du style à son intérieur en y intégrant un billard  ?

Choisir un billard au look sobre

Un billard est un objet de taille qui ne passe généralement pas inaperçu. Toutefois, il est possible de donner du style à une déco intérieure en adoptant un modèle tout en sobriété pour atténuer ce caractère imposant du billard. En effet, certaines pièces dont l’espace est restreint nécessitent des objets à l’apparence légère et aérienne pour éviter une ambiance générale trop lourde. Il existe des modèles de billard aux lignes épurées et aux couleurs sobres, le tout dans un style design et minimaliste.

Considérer la surface de jeu comme un meuble

Un billard peut donner du caractère à une pièce de la maison en étant considéré comme un mobilier. Le temps où ce type d’objet prenait la poussière dans le grenier est désormais révolu. Le billard s’inscrit comme étant un objet de la vie quotidienne comme le canapé ou encore la table à manger. Il peut ainsi être placé au milieu d’un living spacieux, agencé dans un esprit loft.

L’exposer comme un objet de collection

Un billard peut être exposé fièrement comme étant une pièce de collection. En effet, il s’agit à la base d’un jeu ancien à l’apparence massive et décoratrice. Il suffit de poser le billard au beau milieu d’une pièce et d’y créer une ambiance qui pourra le mettre en avant avec un éclairage minimaliste, des chaises chinées, une photographie sépia accrochée au mur, ou encore un sol dépareillé.

Le double emploi de la table

Un billard peut s’utiliser à double emploi. Il existe en effet des modèles convertibles qui peuvent se transformer en table à manger. L’objet peut ainsi servir d’élément de distraction tout comme il peut se transformer en objet fonctionnel de la vie quotidienne. Ce modèle est idéal pour les intérieurs qui ne disposent pas d’assez d’espace. En plus d’être pratique et utile, ce type de billard constitue aussi un élément de décoration idéal pour donner du style à un intérieur.

  • Billard Américain Harmony 6Ft – 206,5 x 116,5 x 80 cm avec Accessoires et Plateau dînatoire – Gris et Tapis Vert
    ►DESIGN ELEGANT : Table de Billard moderne et élégante, Structure et Tapis de jeu aux couleurs très tendance vous permettra de l’intégrer facilement dans votre intérieur. Table de Billard convertible en table à manger ou en bureau, grâce au plateau (en 2 parties) inclus et peut accueillir confortablement 6 personnes. ►CARACTERISTIQUES : Structure et Plateau de jeu en MDF et PVC robustes grantissant une rigidité et une planéité parfaite, Tapis de jeu en fibre synthétique favorisant le roulement des boules, Capuchon d’angle arrondis en Acier, Trous en Caoutchouc PVC. ►ACCESSOIRES INCLUS : La table de Billard est livré avec tous les accessoires de jeu du Billard Américain ; un set de 16 boules de billard numérotées de 57.2mm, 2 queues de billard d’une longueur de 146 cm, 1 triangle, 1 brosse et 2 craies. ►DIMENSIONS et POIDS : Dimensions de la table de billard : 206,5 x 116,5 x 80 cm et la Hauteur sous table est de 61 cm, la Dimensions de la surface de jeu est de 180 x 90 x 3,6 cm et la dimension des trous est de 12 cm. Poids de la table : 101 Kg ►LE PLUS PRODUIT : La table de Billard est livrée pré monté à 80%, seuls les pieds de la table sont à visser, il s’agit d’un travail d’assemblage simple, à effectuer par 2 adultes. Le temps estimé de montage est de 30min environ. Notice de montage fournie.
  • YP Table de billard pliable – Table de billard – Billard de table – 140 x 74 x 80 cm
    Aucun emblème requis, sain et prêt à l’emploi dès réception du produit. Pliable, pratique à ranger et ne prend pas de place. Taille du produit : 140 cm x 74 cm x 80 cm. Poids : 21 kg. Accessoires : 2 x queues, 2 x craies, 1 x pinceau, 1 x jeu de boules de billard en résine (38 mm), 1 x triangle, à monter soi-même avec notice de montage.