Rénovation de plafond : choisir le plafond modulaire pour l'acoustique

Lors des rénovations de locaux d’entreprise, il peut être intéressant d’opter pour un plafond modulaire acoustique afin d’améliorer le confort sonores des lieux et offrir un cadre de travail empli de sérénité aux salariés. En effet, la rénovation d’un ancien plafond et son remplacement pour une solution absorbant les échos et réverbération permet de diminuer le bruit ambiant et détendre les employés qui s’en trouveront plus productif.

Rénovation de plafond : choisir le plafond modulaire pour l acoustique

Mais quels genres de bruits peut-on entendre au bureau ?

Lors que nous parlons de plafond acoustique, celui-ci influe particulièrement sur les sons émanant depuis l’intérieur des locaux. Parmi ces bruits intérieurs, nous pouvons parler des conversations entre personnel, des appels téléphones, des pas ou encore le déplacement des chaises. L’accumulation de ces sons anodins au prime abord, peut mener à un véritable brouhaha, rendant toute concentration impossible et limitant ainsi la productivité des employés. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre ces gênes au bureau : le plafond.

Le plafond modulaire acoustique est le bon remède pour cela

Aussi connu sous le nom de faux-plafond, le plafond modulaire se compose de dalles aux dimensions variables (60 x 60 ou 120 x 60) et fixées sur une ossature suspendue. C’est grâce à la composition et la conception de ses dalles qu’un plafond modulaire peut servir de correcteur acoustique améliorant le confort général de l’espace. Pour absorber les sons, les dalles les plus utilisées sont fabriquées avec du gypse ou des matériaux recyclables composés de reliefs

Il existe également des dalles faites avec une laine de verre ou de roche et recouvertes d’une toile décorative sur la face apparente. Notez que cette dernière vous permettra aussi de résoudre les problèmes de réverbération.