Les parquets les plus tendances en 2017

L’été, c’est souvent l’occasion de mener quelques travaux d’intérieur pour donner un coup de jeune à son appartement. Et, parfois, pour donner un coup de jeune, rien de tel que d’en revenir à des idées de décoration classiques et approuvées par le temps. Ainsi, le parquet massif reste aujourd’hui le revêtement préféré des Français. Mais quelles sont les tendances de cette année côté parquet ? Voici notre sélection des revêtements les plus élégants pour votre intérieur, du salon à la chambre en passant par la salle de bain !

Les parquets les plus tendances en 2017

Pour plus d’éclat et d’élégance

Le parquet massif se décline sous de multiples formes et types de revêtements. A la fois élégant et très agréable, il conserve aussi la chaleur et donne à votre intérieur une dimension plus accueillante. Soit autant de raisons qui en font le revêtement préféré des Français. Mais comment le choisir ? Par catégorie bien sûr ! Ainsi, si vous souhaitez donner à votre intérieur plus de clarté et de luminosité, optez pour un parquet en chêne massif brut.

Plus clair, il est idéal pour un salon ou une chambre à coucher, puisqu’il donne plus de luminosité à votre intérieur.

Convivial et chaleureux

Si vous êtes à la recherche d’un parquet massif qui donnerait à votre salon une dimension plus chaleureuse et plus accueillante, il faudra vous tourner vers des bois plus sombres. Ainsi, un parquet en chêne massif huilé couleur chocolat devrait vous offrir ce que vous recherchez. Il donnera à votre intérieur un aspect living-room à l’anglaise, idéal pour prendre le thé ou recevoir des amis pour une soirée plus arrosée. Parfait pour une décoration industrielle !

Ajoutez-y des meubles en cuir, des grands fauteuils et un canapé avec de solides accoudoirs et votre intérieur devrait devenir le lieu préféré de tous vos amis.

Un parquet de caractère

Si vous êtes à la recherche d’un parquet plus travaillé, d’un parquet massif qui a plus de cachet et qui donne tout de suite à votre salon un aspect plus noble et plus élégant, il faudra vous tourner vers la collection Dalles de Versailles. Vous y trouverez des parquets aux teintes différentes mais ayant en commun leur aspect plus élégant.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de votre mobilier. Ainsi, pour gagner en clarté on optera plutôt pour un Old White, tandis qu’un Black Pepper sera plus chaleureux pour vos réceptions.

Et dans la chambre ?

La chambre est une pièce qui vous est réservée et qui doit avant tout être destinée au confort, au repos et à la détente. Que ce soit pour une après-midi lecture ou pour une soirée film sous la couette, il faut que l’ambiance soit plus tranquille. On choisira donc un parquet massif plus simple et plus cosmopolite. Un parquet en chêne massif vernis blanc ivoire devrait ravir ceux qui apprécient les matinées ensoleillées.

Ce sera l’idéal pour vous offrir des moments de détente, mais aussi pour gagner beaucoup en luminosité. D’autant que ce blanc est parfait pour se relaxer !

Et pour la salle de bain ?

Si vous avez envie d’oser le parquet massif dans votre salle-de-bain, il va falloir trouver un bois adapté. En effet, le chêne ne conviendra pas mais, néanmoins, vous n’aurez aucun mal à trouver une solution. A condition de vous tourner plutôt vers des bois tropicaux, adaptés à l’humidité.

Ils donneront également à votre salle-de-bain une ambiance moins froide que le carrelage classique. Vous pourrez en plus y associer quelques plantes bien choisies pour vous offrir de vrais moments de coupure une fois dans votre salle-de-bain. Vous n’avez plus qu’à choisir !