Dissimuler les radiateurs dans sa décoration

Allié très précieux contre le froid et l’humidité, il est carrément impossible de se passer d’un radiateur. Bien qu’il soit un élément incontournable pour le confort quotidien de tout un chacun, celui-ci peut parfois devenir un élément disgracieux pour la décoration. Certes, vous faites face à une situation contradictoire, mais ne perdez pas rapidement espoir. Sachez que les astuces ne manquent pas pour donner vie à votre radiateur et en faire un parfait objet de décoration.

Dissimuler les radiateurs dans sa décoration

Un petit coup de peinture…

Au fil du temps, votre radiateur commence à perdre de plus en plus en esthétique ? Si vous pensez que c’est un problème sans solution, détrompez-vous ! Sachez que peindre votre appareil pourra parfaitement lui redonner un coup de neuf.

Pour rester au top de la discrétion tout en créant du vrai style, adopter la technique du ton sur ton serait une idée très ingénieuse. Avec cette technique, vous obtiendrez un radiateur de la même couleur que le mur et qui se fondra complètement dans le décor. Pour vous éviter des déconvenues, il est préférable d’opter pour une peinture spéciale radiateur.

Un habillage avec un meuble

La solution la plus simple et la plus stylée consisterait également à le camoufler dans un meuble. Un mobilier de fonction tel qu’une console sur mesure ou encore une tablette en bois brut ou peint offrira un effet déco très harmonieux.

En choisissant un radiateur discret

Contrairement aux radiateurs muraux peu esthétiques qui occupent une énorme place dans les intérieurs, le chauffage par plinthe est particulièrement apprécié pour sa discrétion. Comme le laisse deviner son nom, ce système de chauffage nouvelle génération se fixe discrètement au pied de murs : même vos invités ne le remarqueront pas.

Sans pour autant nuire à sa performance, ce type de chauffage peut parfaitement être posé derrière vos meubles. Outre sa praticité, le radiateur plinthe est surtout un parfait système de chauffage si vous voulez profiter d’une chaleur douce, confortable et agréable. Pour plus d’originalité, celui-ci peut même être personnalisé. Le radiateur plinthe ainsi que ses accessoires peuvent se décliner en de nombreux coloris.

Pour en savoir plus sur ce système, visitez http://www.ecomatic.fr/fr/