4 idées originales pour décorer sa pergola en été

Une pergola est toujours une belle addition à n’importe quelle maison avec cour ou jardin. Sobre mais subtile, belle mais unique, une pergola ajoute toujours un petit quelque chose en plus. Cependant, votre pergola peut finir par paraître un peu “nue” si elle manque d’accessoires. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de décoration de pergola qui nous l’espérons vous inspireront pour transformer votre pergola “standard” en une charmante décoration de jardin, parfaite pour les belles journées et délicieuses soirées d’été.

Essayez les guirlandes lumineuses

4 idées originales pour décorer sa pergola en été

Décorer votre pergola avec des guirlandes lumineuses est la façon la plus simple de créer une ambiance à la fois légère et romantique. Faciles à installer et à entretenir il en existe de très nombreux modèles, plus jolies les unes que les autres. Idéales pour s’asseoir à l’extérieur par une chaude nuit d’été, pour égayer une fête dans la cour arrière, pour traîner ou pour illuminer un bon repas sous les étoiles, les guirlandes lumineuses sont une décoration simple mais efficace qui peut transformer n’importe quel espace en lieu féérique.

Plantes, Jardinières, Vignes et Lierre pour embellir votre pergola

Utiliser les plantes comme décor de pergola est une option qui a fait ses preuves. De nombreuses maisons, jardins publics et entreprises utilisent des fleurs, des vignes, des arbustes et plus encore pour ajouter vie et beauté aux pergolas. Vous avez sans doute déjà vu des plants de vigne rampants tissés autour d’une pergola : ils créent une décoration douce et naturelle qui ne fait que s’embellir avec le temps. Roses, chèvrefeuilles, jasmin et bien d’autres fleurs peuvent être utilisées pour décorer votre pergola. Evidemment si l’aspect entretien vous rebute un peu, il est toujours possible d’acheter des plantes artificielles, même si on préfère de loin l’option naturelle !

Ajoutez des rideaux à votre pergola

4 idées originales pour décorer sa pergola en été

Les rideaux sont une excellente idée de décoration pour pergola lorsque vous voulez créer un petit coin confortable dans votre cour arrière. Trouvez simplement quelques rideaux robustes, faits pour résister à l’extérieur et en particulier à la pluie, et suspendez-les au plafond de votre pergola. Avec cette option, vous pouvez tirer les rideaux vers l’arrière et profiter de la brise et du soleil, ou bien tirer les rideaux et obtenir une intimité immédiate. Amusez-vous avec cette option en choisissant vos couleurs et motifs préférés. Choisissez des teintes unies claires, blanc, rouge, jaune, orange, et changez les au gré de vos envies !

Et si vous ajoutiez des carillons ?

Terminons par une option de décoration simple mais originale découverte sur Côté Baies : les carillons à vent peuvent immédiatement transformer votre pergola. Leur musique de tintement rend une journée venteuse encore plus belle et ajoute un peu plus d’esthétique à l’espace. Suspendez les carillons aux lamelles supérieures de votre pergola ou faites-les pendre sur les côtés. Partout où ils peuvent attraper le vent et chanter est l’espace parfait.

4 idées originales pour décorer sa pergola en été

Les décorations de pergola peuvent être à peu près tout ce que vous voulez. Parmi les options ci-dessus, vous pouvez combiner quelques idées, mélanger et assortir, ou faire quelque chose d’unique. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de vous amuser, de rester en sécurité et de faire preuve de créativité avec vos idées de décoration !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *