Entreprises et distributeurs : quels modèles de rayonnages industriels choisir ?

Entreprises et distributeurs : quels modèles de rayonnages industriels choisir ?Le goût de l’esthétique ne s’applique pas seulement aux maisons et aux bureaux. Les locaux d’archivage, les ateliers et les entrepôts revendiquent également des espaces bien agencés et parfaitement rangés. C’est pour cette raison que mille et un modèles de rayonnages industriels envahissent le marché. Optimiser l’emploi de l’espace représente un véritable casse-tête. Beaucoup de paramètres doivent être pris en compte par les marchands et les industriels pour sélectionner le type de rayonnage adapté à leurs besoins. En voici quelques échantillons.

Les rayonnages légers pour ranger les bureaux, les archives et les charges industrielles légères.

Pour les petits produits à forte rotation où la manutention se fait manuellement, plusieurs gammes de rayonnages légers sont visibles sur le marché. La majorité des poteaux sont des profils en acier soudés, peints ou non, dotés de perforations. Concernant les tablettes, elles sont généralement confectionnées avec de l’acier ou de la tôle, peinte ou non. Elles peuvent être recouvertes par un dessus en isobois, isoflex, laqué blanc, grillagé ou tôlé en fonction de l’utilisation souhaitée. Les tablettes s’enclenchent simplement dans les perforations des montants. Par ailleurs, certaines gammes proposent des équipements variés et pratiques (tiroirs, portes, séparations…) pour satisfaire vos exigences. D’autres gammes sont plus spécifiquement préconisées pour les laboratoires, les collectivités, les firmes alimentaires… Les hauteurs, les profondeurs et les longueurs utiles se déclinent sous une multitude de dimensions, ce qui permet de nombreuses possibilités de combinaison pour répondre parfaitement aux différentes demandes. Par ailleurs, la facilité et la rapidité de montage sont également des atouts majeurs de ces rayonnages légers.

Des rayonnages semi-lourds pour les charges industrielles mi-lourdes et les produits volumineux

Ces types de rayonnages métalliques sont dédiés à l’accueil de produits lourds et volumineux. Le matériau utilisé résiste parfaitement aux inévitables chocs produits par les fausses manipulations de transpalettes. Ces systèmes de rangement peuvent supporter une charge allant jusqu’à 4 500 kg, selon leurs configurations. Les consommateurs ont l’embarras du choix entre les rayonnages à tablettes tubulaires ou à longerons, les rayonnages entièrement galvanisés ou peints en époxy qui sont étalés dans les catalogues en lignes. Les rayonnages à charges mi-lourdes offrent un large choix d’utilisations, quel que soit votre stockage : pneus, vêtements, bacs, tubes… Auprès des distributeurs, le client est roi. Chaque candidat-acheteur a ses besoins et ses motivations d’achat. Les fournisseurs sérieux comme rangement-industriel.com font tout leur possible pour répondre aux attentes de la clientèle sur les finitions, le rapport qualité/prix et les services après-vente.

La sélection de rayonnages lourds pour les produits aux gros volumes

La manutention des produits lourds et volumineux nécessite l’emploi de chariot élévateur et leur rangement requiert un calcul méticuleux du volume de stockage. Avec les rayonnages industriels pour charges lourdes, il est possible de superposer de manière efficace des produits palettisés afin d’optimiser l’espace. Ce type de rayonnage pourra aussi s’adapter à vos produits spécifiques grâce à des platelages métalliques. Chaque système de rangement est pourvu au sol de traverses de renfort et d’ancrage dédiées pour rendre le rayonnage plus résistant. Une vaste gamme d’accessoires permet de créer des rayonnages lourds sécurisés et adaptés à vos utilisations.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *