Bien s’équiper pendant la réalisation de travaux à la maison

Publié le 15 février 2018 par Cedric Lacroix

Avoir son propre habitat nécessite la réalisation de quelques travaux par soi-même de temps à autres. En effet, quelques astuces ne seraient pas de refus si vous voulez assurer le confort et le bien-être des occupants de la maison. Le moment d’agir, les outils nécessaires et les équipements à s’approprier sont les règles de bases à ne pas négliger. Vous devez tenir comptede la vérification systématique du bâtiment afin d’éviter que celui-ci ne tombe en ruine à cause des aggravements de petites réparations négligées.

  • Milwaukee WCE 30 Rainureuse (1500W/125mm) 4933383855
    u2022 Moteur 1500W u2022 u00c9lectronique avec du00e9marrage progressif, vitesse constante et protection contre les surcharges u2022 Blocage de l’arbre pour un changement facile des disques u2022 Limitation du courant pour un du00e9marrage en douceur u2022 Lu00e9gu00e8re et compacte avec poignu00e9e multiprises pour les travaux sous tous les angles u2022 Dispositif d’aspiration des poussiu00e8res avec raccordement u00e0 un aspirateur u2022 Fourni avec 2 disques Diamant, un burin spu00e9cial et clu00e9s Caractu00e9ristiques de produit: u2022 Vitesse u00e0 vide (tr/min): 9500 u2022 Epaisseur de coupe (mm): 26 u2022 Profondeur de coupe (mm): 30 u2022 Broche: M 14 u2022 Poids (kg): 4.3 u2022 Emballage: Coffret photo d’illustration>
  • Axess Industries poteau de protection en kit en pvc coloris noir & jaune type base vide
    Poteau de protection sur socle enu00a0PVC u00e0 assembler. Idu00e9al pour baliser et su00e9curiser une zone de travaux tel qu’un chantier, un danger ou une irru00e9gularitu00e9. Peu encombrant, il est facile u00e0 stocker et u00e0 installer u00e0 l’intu00e9rieur comme u00e0 l’extu00e9rieur. Poteau u00e0 base lestu00e9e ou u00e0 base vide au choix. La base…

Les équipements à s’approprier

Selon le travail à entreprendre, il faut toujours s’équiper des matériels de protection appropriés. Cela est nécessaire pour éviter beaucoup de drames et d’accidents. Entreprendre des travaux de maison ne s’avère pas toujours sans risque. On pourrait même dire que vous en courrez beaucoup, comme par exemple quelque chose de lourd qui vous tombe sur les pieds, ou encore des choses tranchantes qui vous tombent sur la tête. Il y a aussi les produits toxiques qui pourront nuire à votre santé, à vos mains ou vos vêtements. C’est justement pour ces diverses raisons que vous devez avoir des gants de protection, un vêtement de travail comme la salopette, un casque de chantier etc. Ceux-ci ne sont que des exemples mais il y a aussi les équipements de protection individuelle (qu’on nomme aussi par le sigle EPI) importants que vous pourrez vous procurer. Et ce, selon les projets et travaux à faire. Vous pourrez additionner à tout cela les chaussures de sécurité. Sachez que vous pouvez vous procurer des chaussures de sécurité en ligne ou dans les enseignes spécialisées. On pourrait encore en parler beaucoup sur ces équipements mais à vous de trouver ce qui vous convient. D’ailleurs, il est facile de nos jours de trouver et d’acheter ces chaussures ou ces équipements de protection individuelle. À vous de trouver ce qui est convenable à votre taille et adapté à votre travail.

Les outils nécessaires

Le fait d’être bien équipé en termes d’outils pourrait parfois faciliter largement les travaux que vous pensez entreprendre dans votre maison. Vous vous êtes sûrement déjà demandé quels sont les outils à posséder chez soi pour bien mener les petits travaux ? Il y a les outils de bases qui sont presque toujours utiles dans tout ce que vous faites, comme les marteaux de différentes tailles et formes si possible, les clous, différentes pinces, des tournevis de différentes formes et tailles,des chevilles et aussi des vis. Vous pourrez aussi avoir besoin de mètre, de ruban adhésif, d’une scie, des limes et des papiers abrasifs.Pour les travaux de peinture, il faut ajouter à cette liste des pinceaux et des rouleaux conçus à cet effet. De même pour l’électricité, il faut avoir une perceuse. Vous pourrez choisir celle qui a la fonction visseuse. Pour être plus confortable, vous pouvez aussi utilisez une ponceuse électrique et un aspirateur.
Pour bien réaliser les travaux, vous devez avoir une échelle (pour les travaux en hauteur) ou un escabeau, un contreplaqué résistant placé sur des tréteaux, pour étaler vos outils afin d’éviter de se lever et de se courber tout le temps.

Quand agir ?

Il est très important d’agir au bon moment. Les dégradations minimes doivent être détectées et réparées à temps pour éviter les grands dégâts. Souvenez vous que votre maison est exposée à différentes agressions. Que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Mais toutefois, il y a des réparations que vous pourrez faire vous-même, qui ne nécessitent pas toujours à faire appel à des professionnels. N’oubliez pas seulement de bien planifier vos interventions, cela vous aiderait beaucoup à travailler plus facilement.

  • Feutre HBM, protection des sols 25 mètres x 1 mètre de large
    Utile pour les bricoleurs. Ce feutre stucloper HBM protu00e8ge la surface contre les dommages pendant les travaux. Ce protecteur de sol est composu00e9 de deux couches diffu00e9rentes. La couche infu00e9rieure en feutre doux protu00e8ge les parquets, par exemple, contre les dommages causu00e9s par la chute d’outils ou de plu00e2tre. La couche supu00e9rieure est en polyu00e9thylu00e8ne et ru00e9siste donc u00e9galement aux u00e9claboussures de peinture, par exemple. Le stucloper est disponible en rouleaux de diffu00e9rentes longueurs.
  • Manusweet gants de manutention pour le batiment taille 9
    Gants en latex seconde peau, spu00e9cialement conu00e7us pour la manutention dans le bu00e2timent. Ils assurent aussi une bonne protection lors de la conduite d’engins, d’entretien des espaces verts et les travaux de plomberie. Ces gants de manutention moyenne garantissent une grande pru00e9cision et dextu00e9ritu00e9 (…